remplacement de mon P4 3ghz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

remplacement de mon P4 3ghz



  1. #1
    lau-val

    remplacement de mon P4 3ghz


    ------

    bonjour, mon vieux p4 3ghz commence à rendre l'âme en ce moment pour avoir la même vélocité je dois regarder vers quel intel que ce soit en pc fixe ou portable merci .

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : remplacement de mon P4 3ghz

    Hello!
    Ca tombe bien, j'étais en train de regarder çà dans une autre fenêtre :
    http://www.matbe.com/articles/lire/1...urs/page30.php
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    wizz

    Re : remplacement de mon P4 3ghz


  4. #4
    lau-val

    Re : remplacement de mon P4 3ghz

    interessant mon p4 n'est mêmepas dedans c'est un 3 ghz avec seulement 512ko de mémoire cache et il se divisé en deux j'ai oublié le nom.
    donc si j'ai bien compris n'importe quel nouveau intel que ce soit fixe ou portable pulvérise mon p4, tant mieux ça me simplifie la tache .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : remplacement de mon P4 3ghz

    A vue de nez, je dirais que tu as un P4d 920 ou 945 (je me souviens pas avoir vu de P4d à 3Ghz, donc il se pourrais que tu ais les génération d'avant, donc moins performantes).
    Mais cela veut quand meme dire que tout processeur que tu acheteras sera au moins aussi puissant que celui que tu avais
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    lau-val

    Re : remplacement de mon P4 3ghz

    bien en regardant de plus près je vois un E8500 3.16 2X3MO ça changera de mes 512 ko .
    la mémoire 2X2 go ddr2 800 mhz ? mais le micro est à fsb 1333 ne faut-il pas de la même mémoire 1600 mhz ? pas le même prix .

    carte mère asus .
    disque dur 7200 tour l'ancien est à 5400tour.

    mon p4 surchauffé +++ 80° je lui avais collé un zelman cuivre la temp était à 40° voir 70° en maxi faut-il avec ces nouveaux micro en remettre un ?

    merci

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : remplacement de mon P4 3ghz

    Hello!
    Avec la référence précise de la carte mère ASUS, ça sera plus facile pour te conseiller!
    Zalman est un peu à la ramasse depuis un certain temps : y'a beaucoup mieux et moins cher (OCZ Vendetta 2 par exemple)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    wizz

    Re : remplacement de mon P4 3ghz

    pour la mémoire, ne t'en fais pas trop. Ça ne change pas trop trop en performance

    quant au radiateur, celui fournit avec le CPU suffit, sauf si tu veux absolument un super silence et/ou un overclocking.
    Même si leur puissance a énormement augmenté, les CPU modernes chauffent beaucoup moins qu'un P4 Prescott

  10. #9
    lau-val

    Re : remplacement de mon P4 3ghz

    je vous tiens au courrant de mes déboires et bien ce brave pc était reparti comme en 14 avant de rereplanter donc petit tour chez l'assembleur et dans moins d'une semaine je serais si grave ou pas le grave voulant dire new pc.
    merci de votre aide et des liens donnés.ça m'a aidé pour mon choix
    laurent

  11. #10
    lau-val

    Re : remplacement de mon P4 3ghz

    bon voilà j'ai finalement acheté un HP tactile 22 pouces c'est sympa silencieux c'est un 2 ghz sous vista 64 bits.
    merci de vos renseignements

  12. #11
    wizz

    Re : remplacement de mon P4 3ghz

    et qu'est ce que ça a donné avec les assembleurs?
    t'ont ils déçu au point d'aller acheter un HP

    un HP tactile 22 pouces
    prépare toi à distribuer des baffes aux gamins et leur doigts plein de confiture et de nutela....

  13. #12
    lau-val

    Re : remplacement de mon P4 3ghz

    pour les gamins c déjà parti il a fallu tout sauvegarder; si non pas de tactile chez les assembleurs et en + je me destinais au portables mais finalement c'est encore meilleur comme ça (je possède un pc port 17 pouces et un e-café)

Discussions similaires

  1. remplacement d'accu
    Par lynyrd dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2008, 16h15
  2. Remplacement
    Par invitee0fd7677 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 10h09
  3. remplacement chaudière
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/04/2008, 19h02
  4. Remplacement transistor
    Par inviteb0d2007c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2007, 18h05
  5. remplacement de CI:U217b
    Par invitef0ac5deb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2006, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.