Le BLINDAGE d'un cable sert surtout à ne pas ramasser
de PARASITES en chemin
Et bien justement c'est pour cette raison que ça sera pour les longues distances que l'absence de blindage réduira le débit. Si il y a trop de parasites la transmission n'est plus possible donc l'absence de blindage limite la distance maxi de transmission.
un cordon RJ45 à paires torsadées qui possède un blindage général sous la forme d’une feuille d’aluminium qui entoure les paires. Ce type de blindage permet une bonne flexibilité du câble RJ45 et donne au cordon RJ45 une durée de vie plus longue. De plus, cela évite les parasites. La diffusion des données est rapide même sur une longue distance. voilà a quoi sert le blindage .
30/10/2010 - 17h24
wizz
Re : cable croisé cable droit
...zorro est arrivéééééééé, sans se presserrrrrrrrrr
avec juste 4 ans de retard (regarde la date du précédent message)
31/10/2010 - 22h46
lecouzin
c'est que sa va pas vite un cheval lol la prochaine foi je regarderai la date avant de poster promis
26/01/2011 - 15h35
Dom!
Bonjour,
Je relanc le topic et vous pose une question.
J'ai acheté un TV SONY qui se pbranche en reseau via un cable RJ45, jusque la pas tout va bien...
J'essai de lire des vidéos sur M6 replay, youtube etc... et le temps de chargement est trés trés long voir meme interminable !
Aprés avoir exposé mon probléme à Sony il m'a été répondu qu'il fallait que le cable RJ45 soit un cable droit.
Ma question est la suivante, est ce que ca a une importance ou est ce que c'est une réponse bateau de Sony ?
De plus si je branche un RJ45 droit du télé à ma prise reseau est ce que de la box à l'autre prise il faut un cable droit également ?
Merci pour votre aide.
26/01/2011 - 22h48
JPL
C'est ton premier message donc tu seras pardonné. Mais à l'avenir crée ton propre sujet au lieu de te brancher sur un autre.
Les câbles droits sont les plus répandus. Un câble croisé sert à relier directement deux ordinateurs entre eux (encore que maintenant les cartes sont capables de s'adapter automatiquement). Si tu regardes les deux prises d'un câble droit tu verras que la disposition de la couleur des fils est la même. Par contre il y a des permutations pour un câble croisé. À priori il y a 95% de chances que ton câble soit un câble droit.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
27/01/2011 - 08h55
wizz
observe ton cable et...
20/07/2012 - 17h10
AkaHin
salut !
pour mieux comprendre la différence entre les 2 câbles en images.Veuillez voir les document suivants :
Mais en Bref si tu connecte 2 appareils de même nature, tu utilise des croisés pour qu'il n'y ait pas de collision dans les émissions. Donc l'appareil 1 émet sur certains brins du câble, et l'appareil 2 émet sur les autres ..