la config de mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

la config de mon pc



  1. #1
    neoluna

    la config de mon pc


    ------

    Bonjour, j'aimerais acheter un nouvelle ordi, une tour seulement, qui tournerait dans les environs de 800 euro, voir moins. il y a quelque mois l'on m'avait proposé une config mais vu que tout change vite il y a peut etre des modifications à faire...C'est pour faire du multimédia, jouer à des jeux comme doom3, half life2...dans cette config il manque une carte graphique, je ne sais pas laquel choisir, les meilleurs sont fort chère.

    Voici la config que l'on me proposait :

    AMD Athlon 64 3200+ en Socket 939
    2*512 Corsair Low Latency
    Disque dur 160Go S-ATA en RAID (RAID 0 (Stripping))
    Lecteur DVD-ROM SD-616N, 16X/48X, IDE, coloris noir, v. bulk, Samsung
    un graveur de DVD nec
    Lecteur de disquettes 3,5 Pouces 1,44 Mo
    Boîtier moyen tour, ATX, 480 W, USB en facade
    Carte graphique : FX 5900 ou ATI 9800Pro (je ne sais pas laquel est la meilleur)

    Tout ca sur une carte mère asus

    Tout ca sur une carte mère asus

    Qu'en pensez-vous? y a t-il des choses à améliorer ou à remplacer? et pour la carte graphique? merci à tous

    -----

  2. #2
    invite94aef384

    Re : la config de mon pc

    Salut,

    Cette config a l'air au poil pour les jeux.
    Pour ATI/Nvidia, tu va sur www.hardware.fr, il y a tous les comparatifs que tu veux.
    Pour ma part je te conseillerai la ATI car la 9800Pro est une très bonne carte.
    Pour evaluer le prix de la config tu va www.rue-montgallet.com et tu fais le total.

    La tu saura si ta config a un prix optimisé

    PS : on ne peut pas faire de RAID avec un seul disque dur.

    a+
    joa

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : la config de mon pc

    Très bon choix de matériel, les AMD sont effectivement recommandés pour les jeux. Pour le reste du matériel je vais faire le pointilleux si tu me le permets Niveau lecteur DVD, je conseillerais un ASUSteck (E616 par exemple) pour ses bonnes performances et surtout son silence ; pour le graveur DVD je te conseille un Pioneer, tu auras sans doute moins de problèmes de compatibilité avec les media vierges qu'avec un NEC. Pour le disque dur, c'est quelle marque ? Les Western Digital sont très bien, ainsi que les IBM-Hitachi. Et la carte mère c'est quoi exactement ?

    Au niveau de la carte graphique, une ATI 9800 sera un peu juste, et les nVidia GeForce 5 sont une génération "ratée" et qui a fait son temps. Je te conseillerais plutôt une GeForce 6600 (moins de 150 €), voire une 6600GT (environ 200 €). C'est clair qu'ensuite dans le haut de gamme les GeForce 6800GT sont imbattables, mais restent très chères...

  4. #4
    neoluna

    Re : la config de mon pc

    Merci beaucoup, j'ai un peu fais des recherches, un amis ma conseillé, me voici maintenant avec 2 config de plus ou moins le meme prix aparement, mais impossible de choisir, alors je vous demande à vous les experts, laquel est la meilleur?

    1) AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - Socket 939) BOX
    2*512 Corsair Low Latency
    Disque dur 160Go S-ATA
    Lecteur DVD-ROM SD-616N, 16X/48X, IDE, coloris noir, v. bulk, Samsung
    Un graveur de DVD pioneer dvr-109
    Lecteur dvd : ASUSteck E616
    Lecteur de disquettes 3,5 Pouces 1,44 Mo
    Boîtier moyen tour, ATX, 480 W, USB en facade
    Carte graphique : GeForce 6600GT
    Carte mère : ASUS A8V Deluxe

    2) Boitier : Cooler Master Stacker STC-T01
    Alimentation : LC Power 420 Watts
    Carte mère : MSI K8N Neo4 Platinum-54G
    Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 238€
    Ventilateur : Cooler Master Ultra Vortex KCC-V91
    Carte graphique : ATI 9800 pro
    Mémoire : 2 x Samsung 512Mo DDR PC3200
    Disque dur : Maxtor 160Go Serial ATA
    Lecteur de disquettes : modèle standard
    Lecteur dvd : ASUSteck E616
    Graveur DVD : Pioneer DVR-109

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neoluna

    Re : la config de mon pc

    Voila ce que l'on me propose pour finir, est-ce bon? je peux aller au magazin avec ca?

    1) AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - Socket 939) BOX
    2*512 Corsair Low Latency
    Disque dur 160Go S-ATA
    Un graveur de DVD pioneer dvr-109
    Lecteur dvd : ASUSteck E616
    Boîtier moyen bonne alim pas noname (480w)
    Carte graphique : GeForce 6600GT
    Carte mère : Asus A8N-SLI

  7. #6
    invitedebe236f

    Re : la config de mon pc

    le graveur dvd peut lire les dvd graver des cd et lire des cd
    maintenant certain dise qu utiliser un graveur pour la lecture les abimes plus vite

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : la config de mon pc

    Bon ben ta dernière config est bonne, rien à redire... Pour l'alim, si tu peux prends une Enermax : elles sont auto-régulées donc chauffent peu et ne font pas de bruit ; à partir de 400W ça sera suffisant de toute façon pour ta config, donc ne chipote pas trop sur la puissance, ce qui compte surtout c'est une bonne marque pour avoir des tensions stables (pour éviter que tes périphériques prennent du jus et claquent trop vite).

    Pour les lecteurs optiques, c'est vrai qu'un graveur de DVD peut tout lire tout écrire, mais je te conseille quand même de prendre un lecteur DVD à part pour lire les CD/DVD (et n'utiliser le graveur qu'en gravure). La raison en est simple : à force de lire et d'écrire, ça abime la mécanique beaucoup plus vite, et un lecteur DVD (même un ASUSteck) est moins cher à changer (~30€) qu'un graveur DVD (~70€).


    Maintenant tu peux passer ta commande et enjoy !

  9. #8
    neoluna

    Re : la config de mon pc

    Merci, on me dit que suivant les modèles, les cartes graphiques font beaucoup de bruit, on me conseille un refroidissement Zalman pour GPU et GDDR, ca coute cher? c'est bon ca?

  10. #9
    neoluna

    Re : la config de mon pc

    pour ce qui est de l'alim on me conseille plustot une tagan

  11. #10
    invitea3fc981a

    Re : la config de mon pc

    Heu ouais les Tagan je suis pas fan, elles ne sont pas autorégulées... M'enfin bon à ce niveau là c'est un peu du pinaillage, dans tous les cas une chose est claire : ne prends pas une noname.

    Pour le dissipateur de ta carte graphique, il y en aura un de fourni avec, et ça ne sera certainement pas du Zalman. Si tu veux t'acheter un ventirad pour refroidir ta CG, il te faudra faire le geek et chercher ce qui refroidit le mieux tout en faisant le moins de bruit.... Effectivement Zalman est bien placé de ce côté là, mais ça implique que la bidouille et le bricolage ne te font pas peur.

  12. #11
    inviteeab4d8e2

    Re : la config de mon pc

    pour l'alim, une fortron. C'est un ventilo de 12cm, super silencieux. Et comme il est placé sur le dessous de l'alim, ca extrait en plus l'air chaud de la tour. Tout du bon. Y en a qui ont la vitesse du fan reglable a la main

  13. #12
    wizz

    Re : la config de mon pc

    Citation Envoyé par neoluna
    Voila ce que l'on me propose pour finir, est-ce bon? je peux aller au magazin avec ca?

    1) AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - Socket 939) BOX
    2*512 Corsair Low Latency
    Disque dur 160Go S-ATA
    Un graveur de DVD pioneer dvr-109
    Lecteur dvd : ASUSteck E616
    Boîtier moyen bonne alim pas noname (480w)
    Carte graphique : GeForce 6600GT
    Carte mère : Asus A8N-SLI
    salut neoluna
    si ton objecif est de rester autour de 800€, je crois qu'il y a un petit problème parce que je pense que ta config dépasse les 1000€ à coup sûr.

  14. #13
    invite5561cc39

    Re : la config de mon pc

    prend une GeForce 6800 Ultra ,c la meilleur du marché et tes jeu tu peu jouer en 1600/1200

  15. #14
    wizz

    Re : la config de mon pc

    Citation Envoyé par foxy
    prend une GeForce 6800 Ultra ,c la meilleur du marché et tes jeu tu peu jouer en 1600/1200
    salut
    Je crois que neoluna avait pour objectif de ne pas dépasser les 800€
    j'aimerais acheter un nouvelle ordi, une tour seulement, qui tournerait dans les environs de 800 euro, voir moins.
    Rappelle moi combien coute une 6800 Ultra.
    Et pourquoi pas deux en SLI, pour jouer en 2 fois 1600/1200

Discussions similaires

  1. config
    Par emaxis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2006, 13h26
  2. config Pc portable
    Par Brikkhe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2006, 13h57
  3. config PC
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2006, 11h25
  4. nouvelle config'
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2005, 19h29
  5. Config PC
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2003, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.