EeePC 1000H atom N280 et salle scolaire informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

EeePC 1000H atom N280 et salle scolaire informatique



  1. #1
    cicindelle

    EeePC 1000H atom N280 et salle scolaire informatique


    ------

    A votre avis, une salle informatique maternelle, primaire, peut elle tirer parti d'EeePC ? PS salle qui sera aussi utilisée par des adultes (Club informatique)

    J'ai peur de la lenteur qui compromet la decouverte des logiciels de dessin vectoriel, 3D (rendu ray tracing), et montage video.

    En plus les élèves vont tâtonner =>multiples sollicitation du proc, parfois mal ciblées. Impatience des élèves.

    Un seul core ca limite énormément la réactivité, surtout lors d'une utilisation débutante.
    Pour info j'hésite entre IEEPC Atom N270 et Core2 T5670.
    Un rendu 3D blender met
    <1min sur mon Q6600,
    2min sur T5670
    15 min sur EeePC (lu sur forum de blender render benchmark.)
    C'est du calcul brut mais ca en dit long !

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : EeePC 1000H atom N280 et salle scolaire informatique

    Je ne pense que ce genre de PC soit vraiment l'idéal pour des applications aussi gourmandes que celle que tu cites.
    Je me pose aussi des questions sur la robustesse du clavier de ces machines.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    wizz

    Re : EeePC 1000H atom N280 et salle scolaire informatique

    bonjour

    Pour ce genre d'utilisation, il vaut mieux avoir du matériel le plus "ordinaire" possible pour pouvoir facilement changer le composant défectueux. Donc:
    -tour ATX
    -écran
    -clavier, souris

  4. #4
    cicindelle

    Re : EeePC 1000H atom N280 et salle scolaire informatique

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonjour

    Pour ce genre d'utilisation, il vaut mieux avoir du matériel le plus "ordinaire" possible pour pouvoir facilement changer le composant défectueux. Donc:
    -tour ATX
    -écran
    -clavier, souris
    C'était le but a l'origine. Mais financement public oblige en cas de matériel mobile, on se rabat sur des portables.
    Soit dit en passant, à part disque dur HS ou lecteur optique HS, en général les ordi font une carrière sans réparation, depuis le magasin jusqu'à la poubelle.
    Je connait pas beaucoup de personnes qui demontent ne serait ce que le panneau lattéral de leur ordi ou de celui de l'école ! Bon j'exagère un peu.
    Et puis un portable ce se démonte bien aussi, j'avais du désosser le mien pour accéder au ventilo et retirer la poussière qui bloquait leur fonctionnement. Il a fallur recoller le radiateur sur le proc ! remettre le clavier, revisser l'écran reconnecter la nappe d'affichae...Lourd mais faisable!

    Sinon pour les application, blender c'était pour le test. Inkscape sur ce genre de babasse ca donne quoi ?
    J'aitesté un 1000H à boulanger, un peu à l'arrache. Entre le pavé tactile, et un bug d'affichage , j'ai pas vraiment pu évaluer la vitesse. J'amène une scène plus complexe la prochaine fois en rentrant du boulot.
    Dernière modification par cicindelle ; 10/05/2009 à 22h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : EeePC 1000H atom N280 et salle scolaire informatique

    Citation Envoyé par cicindelle Voir le message
    C'était le but a l'origine. Mais financement public oblige en cas de matériel mobile, on se rabat sur des portables.
    Soit dit en passant, à part disque dur HS ou lecteur optique HS, en général les ordi font une carrière sans réparation, depuis le magasin jusqu'à la poubelle.
    En cas de matériel mobile, alors autant prendre des portables 15" et non des ultra-mobiles 10". Les PC 15" en entrée de gamme ne sont pas réellement plus chers que les netbooks performants

    Tu auras:
    -des processeurs "performants" genre core 2 duo
    -2Go de ram ou plus
    -un lecteur optique
    -un écran "utilisable"

    Inconvénient:
    -faible autonomie (et donc obligé de trainer le chargeur, soit environ 4kg en tout)

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. disque dur eeePC 900 de chez AZUS
    Par invitec15fc181 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 17h35
  3. telechargement sur asus eeepc
    Par vanilulu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 08h34
  4. salle informatique problème des Virus + Trojan
    Par inviteb49abed4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 09h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...