salle informatique problème des Virus + Trojan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

salle informatique problème des Virus + Trojan



  1. #1
    inviteb49abed4

    salle informatique problème des Virus + Trojan


    ------

    Bonjour
    je me presente, je suis technicienne en informatique j occupe maintenant un poste au sein d'un ecole privé, mon travail est la maintenance des machines dans la salle d'informatique. Les etudiants utilisent la salle pour les tp et y ont accés libre pour les recherche sur le net.
    Probleme :
    1-beaucoup de virus et de trojan j installe des antivirus ( norton et kaspersky) mais rien n 'empeche toujours des attacks.
    2-j arrive pas a empecher les etudiants a utilisé le chat ( msn, mirc..) ni les telechargment ( emule, torrent)
    Svp aidez moi mon poste est en danger!!!!!!

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : salle informatique problème des Virus + Trojan

    Bonjour layla,

    Dejà je dois te dire que nous sommes bénévoles, et que nous n'évoluons pas dans la sphère informatique profesionellement (du moins pour 2 d'entre nous). La problèmatique que tu expliques est donc assez difficile à gérer de notre côté. Nous savons désinfecter un pc, mais c'est dejà un peu plus compliqué quand il s'agit d'un parcs.

    Avant toutes choses, donne nous des informations plus précises :

    - Combien de pc ?
    - En réseau ou non ? Je suppose que les pc sont connectés en étoile à un routeur, celui ci fait il firewall ? En un mot, décris nous un peu comment ces pc accèdent au net.

    Il ne faut mettre qu'un seul antivirus par pc, car sinon cela peut faire planter la machine. Tu parles de Norton, Kaspersky...de quelle version de ces logiciels parles tu ?

    En fonction du nombre de pc je ne sais pas si nous serons en mesure de traiter le problème. Nous sommes 3, et 2 d'entre nous sommes peu présents (personellement les 2 prochaines semaines vont être très chargées).

    aidez moi mon poste est en danger!!!!!!
    Je comprends ta détresse mais nous dire çà revient un peu à nous mettre le couteau sous la gorge.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : Bienvenue sur Futura

  3. #3
    inviteb49abed4

    Re : salle informatique problème des Virus + Trojan

    Bonjour, merci pour votre soutien, j ai 28 postes dans une salle et 32 dans une autres. j ai norton internet security 2007 ( version complete avec licence).
    les pc sont relié avec routeur qui fait firewal dans la première salle.
    Merci

  4. #4
    le fatumbi

    Re : salle informatique problème des Virus + Trojan

    Rapidement en attendant les pros du nettoyage:

    - Toutes les machine sont en dhcp sans bail préférentiel ?
    - Tous les ports du routeur sont bien fermés ?
    - Tu dois pouvoir filtrer au niveau protocole sur le routeur/firewall non ? Pour fermer msn, mirc emule... ou plutôt ne laisser passer que http et ftp dans un premier temps.
    - Les étudiants ont-ils un accès personnalisé ou au minimum un compte client restreint sur les machines ?
    - Puis d'abord sous quel (ou quels) OS tournent les machines ?

    Ensuite, une pratique courant dans ce genre d'endroits, si la diversité des machines n'est pas trop importante est d'en configurer une et de garder une image disque en référence. Le nettoyage se réduit à cloner la référence.
    (Les équiper de tiroirs disque extractibles n'est pas une mauvaise idée dans l'optique d'une intervention rapide sur place.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : salle informatique problème des Virus + Trojan

    Citation Envoyé par layla20 Voir le message
    1-beaucoup de virus et de trojan j installe des antivirus ( norton et kaspersky) mais rien n 'empeche toujours des attacks.
    Citation Envoyé par layla20 Voir le message
    Bonjour, merci pour votre soutien, j ai 28 postes dans une salle et 32 dans une autres. j ai norton internet security 2007 ( version complete avec licence).
    Bonjour,

    et kaspersky?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. PC contaminés par des fenêtres intenpestives +virus virtumonde,trojan,cheval de troie
    Par invite8679cf7b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
  2. Trojan ou Virus?
    Par invitedb21be11 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 20h11
  3. trojan et virus!!
    Par invitebe1c598b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/10/2005, 19h31
  4. Virus Trojan
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2005, 08h17
  5. virus trojan
    Par invitea3f61f3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2004, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.