salle informatique problème des Virus + Trojan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

salle informatique problème des Virus + Trojan



  1. #1
    inviteb49abed4

    salle informatique problème des Virus + Trojan


    ------

    Bonjour
    je me presente, je suis technicienne en informatique j occupe maintenant un poste au sein d'un ecole privé, mon travail est la maintenance des machines dans la salle d'informatique. Les etudiants utilisent la salle pour les tp et y ont accés libre pour les recherche sur le net.
    Probleme :
    1-beaucoup de virus et de trojan j installe des antivirus ( norton et kaspersky) mais rien n 'empeche toujours des attacks.
    2-j arrive pas a empecher les etudiants a utilisé le chat ( msn, mirc..) ni les telechargment ( emule, torrent)
    Svp aidez moi mon poste est en danger!!!!!!

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : salle informatique problème des Virus + Trojan

    Bonjour layla,

    Dejà je dois te dire que nous sommes bénévoles, et que nous n'évoluons pas dans la sphère informatique profesionellement (du moins pour 2 d'entre nous). La problèmatique que tu expliques est donc assez difficile à gérer de notre côté. Nous savons désinfecter un pc, mais c'est dejà un peu plus compliqué quand il s'agit d'un parcs.

    Avant toutes choses, donne nous des informations plus précises :

    - Combien de pc ?
    - En réseau ou non ? Je suppose que les pc sont connectés en étoile à un routeur, celui ci fait il firewall ? En un mot, décris nous un peu comment ces pc accèdent au net.

    Il ne faut mettre qu'un seul antivirus par pc, car sinon cela peut faire planter la machine. Tu parles de Norton, Kaspersky...de quelle version de ces logiciels parles tu ?

    En fonction du nombre de pc je ne sais pas si nous serons en mesure de traiter le problème. Nous sommes 3, et 2 d'entre nous sommes peu présents (personellement les 2 prochaines semaines vont être très chargées).