Boot hd extern
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Boot hd extern



  1. #1
    scorpion56

    Boot hd extern


    ------

    Bonjour a tous voila mon problème je ne peu plus avoir accès car le boot est partis.lorsque je le branche il est reconnu mais lorsque je clique dessus il me dit vous lez vous formater le disque.Ma question est peut on récupérer le boot .
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Boot hd extern

    Tu as deux choses importantes sur un disque : le MBR et le secteur de boot. Pour les restaurer tu peux passer par le disque d'installation de Windows si tu l'as (je parle du disque estampillé Microsoft) et appeler la console de récupération. Sinon tu as l'utilitaire testDisk : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR assez rebutant à première vue parce que c'est du mode texte pur et dur, mais qui fait des miracles pour récupérer des partitions perdues sur un disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    wizz

    Re : Boot hd extern

    bonjour

    Comme c'est un disque dur externe, il se peut que l'alimentation (du boitier) soit défectueux alors que le disque est lui même intact. Essaie de vérifier ce disque dur ailleur

  4. #4
    scorpion56

    Re : Boot hd extern

    Merci pour vos reponses pour wizz je l'ai essayer sur un autre ordi et meme reponse dique pas formater voulez vous le formater.Pour JPL je vais essayer ta methode avec testdisk.Merci encore a vous deux.
    A bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Boot hd extern

    non pas de cette manière

    Un DD externe est tout simplment un DD interne mis dans un boitier pour un usage externe.
    Le DD interne en lui même pourrait être OK. Mais c'est l'alimentation du boitier qui pourrait être HS. Donc si possible, démonter ce boitier, récupérer le DD et l'essayer ailleur, c'est à dire en interne dans un PC ou en externe dans un autre boitier

  7. #6
    scorpion56

    Re : Boot hd extern

    Merci pour ta reponse mais en faite j'ai beaucoup de données dedans que je dois absolument recuperer c'est important pour moi et donc je n'ose pas ouvrir le boitier c'est un western digital 500 Go.avec testdisk il reconnais bien le disk il me dit qu'il est ntsf mais pas moyen de remettre le boot.

  8. #7
    invite3bd72421

    Re : Boot hd extern

    Verifie dans la bios les priorités de boot, sinon regarde aussi si le cavalier qui definit ton disque en slave(ou master) ne s'est pas barré (ce qui est peu probable a mon avis). Dans l'absolu, si tu en as les moyens, branche ton disque dur sur un ordi qui a linux, si ton disque est intact, ce que semble dire testdisk, tu pourras récuperer tes données.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Boot hd extern

    Hello!
    Citation Envoyé par scorpion56 Voir le message
    ...pas moyen de remettre le boot.
    Y'a un truc pas clair : c'est un disque de démarrage (boot) ou un disque de données?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    scorpion56

    Re : Boot hd extern

    bonjour c'est un disque de données qui est au format ntsf mais qui n'est plus reconnus comme tel il me di seulement ce disque n'est pas formater voulez vous le formater maintenant.
    voila a bientot.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Boot hd extern

    Il a soit le secteur MBR soit le secteur de boot endommagé. Et ces secteurs existent que le disque soit bootable ou non.

    scorpion56, quand tu dis :
    pas moyen de remettre le boot
    que se passe-t-il exactement ? As-tu exploré les options qui permettent de récupérer la partition ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    scorpion56

    Re : Boot hd extern

    Salut JPL avec part magic je vois la partition mais il fait écrit pas formate et je ne connais pas de programme qui rend les données tel quel.j'ai aussi un programme de chez western digital mais c'est aussi la même chose que testdisk.
    merci pour vos réponses
    bonne soirée

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Boot hd extern

    Citation Envoyé par scorpion56 Voir le message
    avec testdisk il reconnais bien le disk il me dit qu'il est ntsf mais pas moyen de remettre le boot.
    Alors ne dis pas qu'elle n'est pas formatée puisque TestDisk voit une partition NTFS ! Partition magic n'a rien à faire dans cette tentative de récupération.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    scorpion56

    Re : Boot hd extern

    salut JPL ce n'est pas moi qui le dit c'est le pc lorsque je clique sur le disque dur c'est ca qu'il me dit mais si testdisk reconnais une partition ntsf coment la faire reconnaitre par le systeme de windows.
    Merci

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Boot hd extern

    Hello!
    Tu peux essayer "Panneau de configuration", "Système", "Matériel" (XP) ou "Panneau de configuration", "Gestionnaire de périphériques" (Vista). Tu regardes dans "Lecteurs de disque" si ton DD externe y figure. Si oui, clic droit sur ce lecteur, "Propriétés" et dans l'onglet "Volumes", clicque sur "Peupler".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    wizz

    Re : Boot hd extern

    bis:

    Un DD externe est tout simplment un DD interne mis dans un boitier pour un usage externe.
    Le DD interne en lui même pourrait être OK. Mais c'est l'alimentation du boitier qui pourrait être HS. Donc si possible, démonter ce boitier, récupérer le DD et l'essayer ailleur, c'est à dire en interne dans un PC ou en externe dans un autre boitier

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Boot hd extern

    Citation Envoyé par scorpion56 Voir le message
    salut JPL ce n'est pas moi qui le dit c'est le pc lorsque je clique sur le disque dur c'est ca qu'il me dit mais si testdisk reconnais une partition ntsf coment la faire reconnaitre par le systeme de windows.
    Merci
    As-tu lu le mode d'emploi de TestDisk et la manière de récupérer une partition sur un disque malade ? Regarde le lien donné au message n° 2.
    Pour wizz : si TestDisk reconnaît une partition NTFS il est douteux que l'alimentation soit en cause. Ceci étant dit les messages de scorpion56 ne sont pas très clairs et semblent partiellement contradictoires.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    scorpion56

    Re : Boot hd extern

    Alors pour wizz je l'ai quand même ouvert le boitier mais les branchement sur le disque dur n'est pas du tout le même que un disque dur interne.Pour JPL je vais essayer d'être le plus claire possible voila lorsque j'allume mon pc et que windows est charger j'ouvre le poste de travail le disque dur est la je clique dessus pour l'ouvrir et la il me dit le disque dans le lecteur G n'est pas formater voulez vous le formater maintenant.voila j'espère que c'est plus compreanssibles comme ça merci pour vos réponses.si vous voulez plus de renseignement dite moi les quel pour pouvoir données de bonne réponse.
    bonne soirée

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Boot hd extern

    Ça on l'avait compris dès le début. Mais que te dis TestDisk ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    scorpion56

    Re : Boot hd extern

    je fait un copier coller du log de testdisk.
    Thu May 21 18:08:17 2009
    Command line: TestDisk

    TestDisk 6.11.3, Data Recovery Utility, May 2009
    Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
    http://www.cgsecurity.org
    OS: DOS
    Compiler: djgpp 2.3 - May 6 2009 20:35:01
    ext2fs lib: 1.41.4, ntfs lib: 10:0:0, reiserfs lib: 0.3.1-rc8, ewf lib: none
    Disk 80 - 3944 KB / 3852 KiB - CHS 963 2 4
    Disk 80 - INT 13 Extensions not installed
    disk_pread_aux: Don't read after the end of the disk
    Hard disk list
    Disk 80 - 3944 KB / 3852 KiB - CHS 963 2 4, sector size=512


    TestDisk exited normally.
    voila j'espere que ca va t'aider

  21. #20
    scorpion56

    Re : Boot hd extern

    bonjour plus personne pour m'aider
    Merci

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Boot hd extern

    Citation Envoyé par scorpion56 Voir le message
    TestDisk exited normally.
    voila j'espere que ca va t'aider
    Pas vraiment. Je ne sais pas ce que tu as fait avec TestDisk. Normalement en cherchant un peu dans les menus tu dois trouver une option qui va rechercher les partitions saines et malades sur le disque. Aide-toi de la page web sur TestDisk que je t'ai indiquée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    scorpion56

    Re : Boot hd extern

    Bonjour et merci a tous probleme résolut
    a bientot bye

  24. #23
    wizz

    Re : Boot hd extern

    Citation Envoyé par scorpion56 Voir le message
    Bonjour et merci a tous probleme résolut
    a bientot bye
    QUand tu as des problèmes, tu aimerais que d'autres te donnent un coup de main, gratuitement. On appelle cela de l'entreaide

    Mais en ce qui te concerne, hasta la vista et tant pis pour d'autres qui auraient exactement le même problème que toi. J'ai trouvé la sotution. Je suis content. Quant à vous, démerdez vous....

    Sympa le bonhomme....

  25. #24
    scorpion56

    Re : Boot hd extern

    Bonjour voila je répond a wizz je ne suis pas comme tu le fait comprendre car je suis toujours la discutions et donc si quelqun a le même probleme et qui le signale sur ce forum j'aurais automatiquement un message comme cela a été le cas lorsque tu a mis ton message,Alors pour mon probleme j'ai utiliser PartitionTableDoctor3.5 et ca à marcher.
    a+++

Discussions similaires

  1. problème de boot
    Par plurielle dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2008, 21h36
  2. Boot failure Input boot disquette : what da hell?
    Par MaliciaR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/03/2008, 09h50
  3. boot
    Par invitec0938456 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2007, 23h29
  4. boot
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 11h43
  5. boot ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2005, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.