Mon ordinateur ne demarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mon ordinateur ne demarre plus



  1. #1
    inviteebe03b3a

    Mon ordinateur ne demarre plus


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ordinateur portable acer, l'exploitation ce fait sous windows vista.

    Depuis quelques jours mon ordinateur ne veux plus démarrer, du moins, il s'allume mais à la place de m'envoiyer sur le loging de l'administrateur, il m'affiche une page bleu où il est ecrit :

    "
    A problem has been detected and windows has been shut to prevent to your computer.

    If this is the first time you've seen this stop errir screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

    check for viruses on your computer. remove any newly installed hard drivers or hard drive controllers. check your hard driver to make sure it is properly configured and terminated.
    Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.

    Technical information :

    ***STOP: 0x0000007B (0x9A403BA0, 0xc000000E, 0x00000000, 0x00000000 )
    "


    J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur des dixaines de fois, en essayant le mode sans echec ainsi que tout les autres modes disponnibles, mais rien n'y fait, celui ci ne veux toujours pas demarrer et cette page s'affiche continuellement.
    J'ai de meme essayé le mode de réparation de l'odinateur , mais en vain, toujours le meme resultat.

    Si quelqu'un pourrai me donner un conseil pour pouvoir le redémarrer, ou bien me dir comment le formater ( car ce ne serait pas un probleme pour moi de perdre tout mes fichés )

    Merci de votre compréhension.
    Cordialement
    Céline

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : mon ordinateur ne demare plu

    Bonsoir,
    Voici la traduction du message anglais, en attendant l'aide d'un pro du forum.
    Un problème a été détecté et Windows a été arrêté pour éviter à votre ordinateur.

    Si c'est la première fois que vous avez vu cet écran errir arrêter, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

    Recherchez tout virus sur votre ordinateur. supprimez tous les pilotes nouvellement installés dur ou contrôleur de disque dur. Vérifiez votre pilote dur pour nous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
    Exécutez CHKDSK / F pour vérifier l'altération du disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite0e500717

    Re : mon ordinateur ne demare plu

    Pour formater, il te suffit d'utiliser le Cd d'installation de windows.

    Sinon pour le message d'erreur je sais pas trop.

  4. #4
    inviteee1a2cad

    Re : mon ordinateur ne demare plu

    ces information sont plus ou moin des signes de virus
    1.demare en mode sans echec
    2. si tu a un logiciel installer recement desinstalle le
    3. ensuite scan ton ordi avec hijackthis.exe tu peu le telecharger sur le net .
    4.installe un bon antivirus scan de nouveau avec cette antivirus
    5. puis redemare le pc en mode normale
    informe nous de ce qui passe ensuite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e500717

    Re : Mon ordinateur ne demarre plus

    J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur des dixaines de fois, en essayant le mode sans echec ainsi que tout les autres modes disponnibles, mais rien n'y fait, celui ci ne veux toujours pas demarrer et cette page s'affiche continuellement.
    Et là se pose un probleme.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordinateur ne demarre plus

    Tout d'abord ceci n'est pas le signe d'une infection mais d'un problème plus profond, matériel ou logiciel. Ensuite modou elec semble croire que Hijackthis est un logiciel de désinfection, ce qui est faux : c'est un logiciel qui permet à un utilisateur très averti de détecter des infections, mais il ne répare rien par un simple passage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    stbx

    Re : Mon ordinateur ne demarre plus

    Si c'est logiciel, dans un premier temps booter avec le CD de Windows, choisir "installer" lors du 1er écran, suivre les instructions puis une fois que le système aura détecté une ancienne installation choisir la réparation (touche R).
    Si la réparation ne passe pas (par exemple l'install indique qu'il manque un fichier ou alors écran bleu) alors c'est certainement un problème matériel - A priori je penche pour une RAM défectueuse. Si il y a 2 barrettes dans le PC il serait judicieux de tester avec uniquement l'une puis l'autre. Sinon et bien... remplacement de la barrette...

Discussions similaires

  1. mon ordinateur portable ne démarre plus !
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/06/2008, 11h13
  2. Ordinateur qui ne démarre plus
    Par technosvitman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2008, 11h01
  3. ordinateur ne demarre pas
    Par invite8ec7d93a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2007, 03h42
  4. mon ordinateur ne démarre pas
    Par invite0e274e1d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2004, 18h22
  5. mon ordinateur ne démarre pas
    Par invite0e274e1d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2004, 22h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...