-
05/12/2009 - 23h37 Hashka
Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception
merci bien de ces explications.
-
18/01/2010 - 19h03 Kawada
Salut,
Je me suis inscrit parce que j'ai le même problème que toi.
Je capte 40 chaines, mais les 6 grandes chaines (5, en fait, M6 marche plutôt bien) sont d'une qualité déplorable (l'image saute toutes les demi-secondes, le son (pour TF1) fait très "robot".
Je suis connecté à une antenne d'intérieur.
Je précise que le P2470HD est placé exactement à la même place que mon ancien T220MD, qui lui n'avait pas de problème.
Je n'ai pas non plus bougé l'antenne d'intérieur.
A votre avis, ça pourrait être un défaut de fabrication?
-
19/01/2010 - 06h02 yoda1234
Bonjour,
comme apparemment tu viens d'en faire acquisition, je te conseille de te tourner vers ton vendeur. Un diagnostic fait sur un forum ne vaudra jamais celui fait sur le terrain.
Je suis connecté à une antenne d'intérieur.
Je te rappelle quand même que quoique puissent te prétendre certains, la réception en numérique ne souffre d'aucun à peu près en ce qui concerne l'antenne. Je croyais que le bouquet TNT actuel ne disposait que de 18 chaines, curieux.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray). -
19/01/2010 - 15h53 Kawada
C'est bon, mon problème est réglé. J'ai changé la place de l'antenne et ça marche sans problème maintenant.
Je capte bien 40 chaines; les 18 gratuites, quelques chaines payantes, 2 chaines régionnalles (j'habite à Lille), plusieurs chaines de Belgique, et deux-trois radios.
-
19/01/2010 - 17h35 yoda1234
 Envoyé par Kawada Je capte bien 40 chaines; les 18 gratuites, quelques chaines payantes, 2 chaines régionnalles (j'habite à Lille), plusieurs chaines de Belgique, et deux-trois radios. Ok, tu es frontalier comme moi (honte à moi qui a oublié ce petit avantage dont je bénéficie aussi), ce qui explique la chose.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray). -
08/07/2010 - 13h06 kepitxun
Bonjour à vous tous,
je viens d'acheter le Samsung P2470HD et comme vous, j'ai des problèmes avec le Tuner integré!
J'ai deux solutions qui s'offrent à moi, si j'ai bien tout suivi, je peux soit brancher (grâce à un adaptateur fourni pas Numericable) à la prise au mur de Numericale.
Ou l'autre solution est celle de se brancher normalement à la prise murale relié à l'antenne.
Sauf que dans les deux cas je ne recois AUCUNE chaine!
Meme avec une recherche en mode "Hertzien" et "Cable".
Merci d'avance de votre aide!
KePiTxUn
-
09/07/2010 - 10h52 kepitxun
-
09/07/2010 - 11h01 PIXEL
pas facile de t'aider avec aussi peu d'infos.
une autre TV branché à la place de ton Samsung fonctionne t-elle ?
si non : voir avec les responsables du câblage.
si oui : Ta TV est en panne : > VENDEUR , GARANTIE.
"Arrêtez d'emmerder les français" président George POMPIDOU -
11/07/2010 - 13h30 kepitxun
Salut tout le monde,
Merci Pixel pour ta réponse, je viens de réussir à brancher comme il faut!
En fait j'ai branché directement le câble que m'a fourni Numéricable à la prise murale Numéricable ( de la ou sors le câble vers mon routeur) et ça marche au poil!
Petit bémol tout de même, je ne peux déplacer les chaines analogiques donc TF1, FR2 etc sont en positions 98 ou par là!
Comment faire pour les changer?
Et je ne peux pas avoir TF1HD? Parce que quand j'ai fait la recherche, il m'a trouvé TF1HD mais la TV m'annonce que le signal est brouillé..
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt!
-
14/07/2010 - 19h21 kepitxun
-
14/07/2010 - 20h21 yoda1234
Bonjour,
cela demande confirmation mais il me semble que la gestion de la position des chaînes n'est pas accessible à l'utilisateur final.
Le mieux est de téléphoner au service technique de l'opérateur.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray). | | |