Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception



  1. #1
    Hashka

    Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception


    ------

    Bonjour,


    J'ai acheté un Moniteur Samsung P2470HD
    mais je me pose quelques questions :

    1/Il s'agit d'un moniteur integrant un tuner Tnt.
    J'ai lancé une recherche auto. / environ 10 chaines analogiques sont trouvées.
    mais aucune de la tnt / dois je passer par une procedure specifique ?
    Pour lancer un scan Tnt
    Je precise etre ds un immeuble Bouygues(..) et et raccordé par defaut à l'ex Noos . ( qui d'après mes recherches ne fournit ps la tnt )

    2/La selection des chaines trouver sont donc en hertzien, mais la qualité est grandement deplorable. ( alors que mon ecran de salon avec les chaines hertziennes me donne un resultat assez potable )


    si vous avez des orientations, des liens ou conseils

    Merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Tu as donné la réponse toi-même:

    Je precise etre ds un immeuble Bouygues(..) et et raccordé par defaut à l'ex Noos . ( qui d'après mes recherches ne fournit ps la tnt )
    Il faut une antenne pas un ersatz.
    2/La selection des chaines trouver sont donc en hertzien, mais la qualité est grandement deplorable.
    La réception des chaînes en numérique (TNT) exige une qualité et une force de signal impeccable. Une antenne qui serait tout juste correcte pour un TVC analogique (par exemple une image un peu neigeuse) serait une catastrophe pour une réception en mode numérqiue.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Hashka

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    donc malgrès ces 'possibilités' je n'ai pas de solution à portée de main pour regler ces soucis.
    un detail : la reception du hertzien est analogique ? (ou du fait de passer par cet ecran devient numerique ?)

  4. #4
    yoda1234

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Citation Envoyé par Hashka Voir le message
    d
    un detail : la reception du hertzien est analogique ?
    La transmission du signal que ce soit analogique ou numérique (Télévision Numérique Terrestre) est toujours hertzienne. C'est le signal qui est traité d'une façon ou d'une autre pas son mode de transmission.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hashka

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Alors comment se fait il qu'aucun des (nouveaux) canaux de la tnt ne soit dispo ?

    et je n'ai pas de parametres me permettant d'attenuer la neige presente sur les chaines trouvées ?


    merci

  7. #6
    yoda1234

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Citation Envoyé par Hashka Voir le message
    2/La selection des chaines trouver sont donc en hertzien, mais la qualité est grandement deplorable.
    Citation Envoyé par Hashka Voir le message
    Alors comment se fait il qu'aucun des (nouveaux) canaux de la tnt ne soit dispo ?
    Parce que, d'après ce que tu décris (je peux me tromper, vu le fait que je ne suis pas devant l'appareil), ton image est de mauvaise et donc sans doute analogique.

    Citation Envoyé par Hashka Voir le message
    et je n'ai pas de parametres me permettant d'attenuer la neige presente sur les chaines trouvées ?
    On atténue un signal, pas la mauvaise qualité de celui-ci.

    Une précision: Il ne peut, en aucun cas, y avoir de neige (dans le sens traditionnel de ce terme) avec une réception numérique.
    Les symptômes les plus courants d'une réception défaillante en numérique sont:
    Des petits carrés se formant sur l'image.
    Des grands .
    Une coupure intermittente du son ou éventuellement une déformation de celui-ci.
    Mais pas de neige ou d'écho qui sont les symptômes typiques d'une réception défaillante en analogique.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Hashka

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    J'ai lancé une recherche via le cable ( et là j'ai bien eu une detection des chaines numeriques - mais pour la quasi totalité - il m"indique signal fiable ou inexistant.

    j'ai donc refait un scan en Hertzien , je retrouve mes 6 chaines nationales, mais avec une qualité...qui laisse à desirer. (par rapport à la tv salon - qui me delivre une image correcte )


    Bizarrement , je reçois la 5 de manière assez nette par rapport aux autres.

    ci joint une photo de la 'une' on l'on distingue une zone bcp plus nette en haut de l'ecran comparé à ce que j'appelle la neige -(qui domine l'image sur 3/4 de la surface )


    merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    yoda1234

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Citation Envoyé par Hashka Voir le message
    j'ai donc refait un scan en Hertzien
    Tu veux dire en analogique? Je te rappelle mes explications au-dessus: La TNT donc numérique, et le mode analogique sont tout deux transmit par voie hertzienne.
    ,
    Citation Envoyé par Hashka Voir le message
    je retrouve mes 6 chaines nationales, mais avec une qualité...qui laisse à desirer. (par rapport à la tv salon - qui me delivre une image correcte )
    Je ne peux l'affirmer, mais il semble que tu me montres des images d'origine analogique.

    Je le répète, la réception d'image en numérique ne souffre d'aucun compromis: Ou tu as une antenne correcte et c'est OK, ou tu bidouilles et le résultat est mauvais voire inexistant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Hashka

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    J'ai raccorder l'ecran avec le cable tv classique : http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA280_.jpg
    ecran : http://www.lcd-compare.com/televiseu...er-P2470HD.htm

    Et mon scan Hertzien ( autre choix possible cable (abordé post precedent) me donne ce type d'image que tu peux voir ds le fichier joint.

    Je n'ai pas d'antenne particuliere. / ( sauf raccordement tv classique - le cable blanc )

    voilà

    mais en effet il me semble bien que l'image est d'ordre analogique comme tu le suppose.

    (si je garde ce type de scan hertzien ( qui me semble le seul accessible ) j'aimerais enlever le bruit qui l'on voit ds la partie inferieure de l'image )
    Comment se fait il qu'il y ai une différence avec le haut de l'img moins 'abimée'.

    merci
    Dernière modification par Hashka ; 04/12/2009 à 13h28. Motif: lien ecran

  11. #10
    yoda1234

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    D'après les caractéristiques que le deuxième lien donne, ton TVC est conçu pour recevoir les signaux numériques (TNT) et les signaux analogiques. Regarde sur ta notice: Sur la télécommande doit se trouver un bouton de commutation entre les deux systèmes.
    Tu referas ensuite le scan en mode numérique, mais je ne garantie pas le succès.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Hashka

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    ben je pense que c'est la 2eme choix fait :
    J'ai lancé une recherche via 'cable' (opposé à hertzien)- et là j'ai bien eu une detection des chaines numeriques - mais pour la quasi totalité - il m"indique signal faible ou inexistant.
    et pour les 6 nationales, la qualité semble idem..

  13. #12
    yoda1234

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Je pense qu'il bon de bien définir les mots que nous employons:
    -Quand je parle de réception par l'antenne, je parle d'un dispositif de râteau sur ou sous le toit relié au TVC par un câble que la plupart des gens nomment câble d'antenne et dont le véritable nom est câble coaxial. Ce câble est, pour l'utilisateur, relié du mur par une prise au téléviseur. On appelle ça la réception hertzienne.

    -Ce câble coaxial peut aussi servir a relier un TVC à une prise au mur, mais l'origine du signal n'est plus un râteau d'antenne, mais un abonnement à un fournisseur d'accès au programmes. Ce n'est pas de la réception Hertzienne.

    Citation Envoyé par Hashka Voir le message
    ben je pense que c'est la 2eme choix fait :
    J'ai lancé une recherche via 'cable' (opposé à hertzien)- et là j'ai bien eu une detection des chaines numeriques - mais pour la quasi totalité - il m"indique signal faible ou inexistant.
    et pour les 6 nationales, la qualité semble idem..
    Après ces quelques explications, tu comprendras que j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veux exprimer...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    Hashka

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    c'est pour cela que je donnais quelques precisions.

    En effet je suis ds la 1ere solution cable coaxial, dans un immeuble datant de 2005. la prise murale (appartenant à ex noos) fournit un signal hertizien. mais je ne suis pas abonné à ce fournisseur d'acces.

    donc Hertzien par defaut.

  15. #14
    Hashka

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    rien à voir / mais dans la thematique

    Je suis en parallele chez free , utilise l'option multiposte ( mais qui me fournit une somme restreinte de chaine ) - y'a til un moyen d'entrevoir quelquechose de ce coté? ( sachant que je n'ai à proximité que la Freebox (et pas le recepteur HD / qui est ds le salon)


    merci

  16. #15
    yoda1234

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Citation Envoyé par Hashka Voir le message
    c'est pour cela que je donnais quelques precisions.

    En effet je suis ds la 1ere solution cable coaxial, dans un immeuble datant de 2005. la prise murale (appartenant à ex noos) fournit un signal hertizien. mais je ne suis pas abonné à ce fournisseur d'acces.
    Donc pas de signal correct arrivant sur ton tuner a exploiter.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    Hashka

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    merci bien de ces explications.

  18. #17
    Kawada

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Salut,

    Je me suis inscrit parce que j'ai le même problème que toi.

    Je capte 40 chaines, mais les 6 grandes chaines (5, en fait, M6 marche plutôt bien) sont d'une qualité déplorable (l'image saute toutes les demi-secondes, le son (pour TF1) fait très "robot".

    Je suis connecté à une antenne d'intérieur.

    Je précise que le P2470HD est placé exactement à la même place que mon ancien T220MD, qui lui n'avait pas de problème.

    Je n'ai pas non plus bougé l'antenne d'intérieur.

    A votre avis, ça pourrait être un défaut de fabrication?

  19. #18
    yoda1234

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Bonjour,

    comme apparemment tu viens d'en faire acquisition, je te conseille de te tourner vers ton vendeur. Un diagnostic fait sur un forum ne vaudra jamais celui fait sur le terrain.
    Je suis connecté à une antenne d'intérieur.
    Je te rappelle quand même que quoique puissent te prétendre certains, la réception en numérique ne souffre d'aucun à peu près en ce qui concerne l'antenne.
    Je capte 40 chaines,
    Je croyais que le bouquet TNT actuel ne disposait que de 18 chaines, curieux.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    Kawada

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    C'est bon, mon problème est réglé. J'ai changé la place de l'antenne et ça marche sans problème maintenant.

    Je capte bien 40 chaines; les 18 gratuites, quelques chaines payantes, 2 chaines régionnalles (j'habite à Lille), plusieurs chaines de Belgique, et deux-trois radios.

  21. #20
    yoda1234

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Citation Envoyé par Kawada Voir le message
    Je capte bien 40 chaines; les 18 gratuites, quelques chaines payantes, 2 chaines régionnalles (j'habite à Lille), plusieurs chaines de Belgique, et deux-trois radios.
    Ok, tu es frontalier comme moi (honte à moi qui a oublié ce petit avantage dont je bénéficie aussi), ce qui explique la chose.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  22. #21
    invite6ef57c84

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Bonjour à vous tous,
    je viens d'acheter le Samsung P2470HD et comme vous, j'ai des problèmes avec le Tuner integré!
    J'ai deux solutions qui s'offrent à moi, si j'ai bien tout suivi, je peux soit brancher (grâce à un adaptateur fourni pas Numericable) à la prise au mur de Numericale.
    Ou l'autre solution est celle de se brancher normalement à la prise murale relié à l'antenne.
    Sauf que dans les deux cas je ne recois AUCUNE chaine!
    Meme avec une recherche en mode "Hertzien" et "Cable".
    Merci d'avance de votre aide!

    KePiTxUn

  23. #22
    invite6ef57c84

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Personne pour m'aider??

  24. #23
    PIXEL

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    pas facile de t'aider avec aussi peu d'infos.

    une autre TV branché à la place de ton Samsung fonctionne t-elle ?

    si non : voir avec les responsables du câblage.

    si oui : Ta TV est en panne : > VENDEUR , GARANTIE.

  25. #24
    invite6ef57c84

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Salut tout le monde,

    Merci Pixel pour ta réponse, je viens de réussir à brancher comme il faut!
    En fait j'ai branché directement le câble que m'a fourni Numéricable à la prise murale Numéricable ( de la ou sors le câble vers mon routeur) et ça marche au poil!
    Petit bémol tout de même, je ne peux déplacer les chaines analogiques donc TF1, FR2 etc sont en positions 98 ou par là!
    Comment faire pour les changer?
    Et je ne peux pas avoir TF1HD? Parce que quand j'ai fait la recherche, il m'a trouvé TF1HD mais la TV m'annonce que le signal est brouillé..

    Merci d'avance pour votre aide et à bientôt!

  26. #25
    invite6ef57c84

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Quelqu'un pour m'aider??

  27. #26
    yoda1234

    Re : Moniteur P2470HD + Tuner Tv + qualité de reception

    Bonjour,

    cela demande confirmation mais il me semble que la gestion de la position des chaînes n'est pas accessible à l'utilisateur final.
    Le mieux est de téléphoner au service technique de l'opérateur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Brun] Qualité câble réception satellite
    Par jopapin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2009, 21h48
  2. [Brun] reception TV TNT de meilleure qualité
    Par pitiskarabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 09h28
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2008, 16h22
  4. [Brun] PB de perte reception tuner sur TX90 (Thomson)
    Par invite2733fd2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.