Choix d'un laptop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'un laptop



  1. #1
    Atlasatlan

    Choix d'un laptop


    ------

    Bonjour !

    Mon école d'ingénieur ( généraliste ) demande l'achat d'un ordinateur avec des caractéristiques biens définies. Elle a un partenariat avec DELL qui permet donc des réductions pour étudiants (à prouver ...). Mon école recommande 4 types de PC. Le prix étant assez élevé (de 700 à 1300 euros).Je sais que DELL est connu pour son SAV mais j'aimerais savoir: Ça vaut vraiment le coût ? Si oui lequel choisir ?

    Elle demande:
    .Processeur intel Core 2 Duo cadencé à 2Ghz ou plus
    .Mémoire vive: 3Go au minimum
    .Disque dur: 120 Go au minimum avec une vitesse de rotation élevée
    .Interface réseau filaire 100 Mo et wifi
    .Carte graphique équipé d'au moins 256 Mo de RAM (augmenter sa capacité si elle est dédiée)
    .Système d'exploitation: Microsoft VISTA professionel ou Window 7 (éviter les 64 bits qui sont incompatibles avec quelques logiciels...privilégier les 32 bits)
    .Un logiciel anti virus à jour
    .Carte son et microphone
    .Autonomie de fonctionnement sur batterie supérieur à 2h
    .Logiciel Excel et Word de la suite Microsoft Office 2007

    Elle recommande:

    http://www.hei.fr/rentree/doc/100273...1cc97c4ef30a8e


    Alors qu'en pensez vous ? Je fais ça non parce que j'ai pas confiance en mon école mais parce que j'aime bien avoir plusieurs avis; surtout quand ça touche un investissement important.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Choix d'un laptop

    bonjour

    Mon école d'ingénieur ( généraliste ) demande l'achat d'un ordinateur avec des caractéristiques biens définies
    -> pourquoi donc?

    Autonomie de fonctionnement sur batterie supérieur à 2h
    -> pourquoi donc?

    Système d'exploitation: Microsoft VISTA professionel ou Window 7 (éviter les 64 bits qui sont incompatibles avec quelques logiciels...privilégier les 32 bits)
    -> et quels sont ces logiciels?

    Disque dur: 120 Go au minimum avec une vitesse de rotation élevée
    -> ah bon! Pourquoi une vitesse de rotation élevée?

  3. #3
    Atlasatlan

    Re : Choix d'un laptop

    Des pourquoi de partout J'ai pas vraiment les réponses.

    Citation:
    Mon école d'ingénieur ( généraliste ) demande l'achat d'un ordinateur avec des caractéristiques biens définies
    -> pourquoi donc?

    Citation:
    Autonomie de fonctionnement sur batterie supérieur à 2h
    -> pourquoi donc?
    heu...j'ai reçu avec mon dossier d'inscription une feuille concernant l'ordinateur et c'est dit:
    "Cet ordinateur portable sera votre outil de travail personnel de tous les jours,chez vous, et dans les classes équipées de vidéoprojecteurs, pour les présentations de vos exposés, pour la résolution d'exercices, de travaux pratiques, de certains devoirs surveillés, pour l'accès aux informations placées sur le réseau interne de l'école,etc."

    ou encore:

    "modèles de niveau professionnel validés par HEI pour leur fiabilité, longévité et performance"

    C'est l'école qui exige ces configurations minimales, ce n'est surement pas pour rien. Pour la batterie, heu... je suppose que j'aurais à travailler à l'extérieur loin d'une prise. De toute façon il me semble que de nos jours presque tous les pc tiennent au moins 2 heure.

    Citation:
    Système d'exploitation: Microsoft VISTA professionel ou Window 7 (éviter les 64 bits qui sont incompatibles avec quelques logiciels...privilégier les 32 bits)
    -> et quels sont ces logiciels?
    Il me dise juste :
    "Evitez les versions 64 bits qui sont incompatibles avec un certain nombre de logiciels utilisés en travaux pratique"
    => je les connai pas ces logiciels à part Mathématica, Tell Me More ou encore MSProject et d'autres qui n'ont pas été cité. Désolé



    Citation:
    Disque dur: 120 Go au minimum avec une vitesse de rotation élevée
    -> ah bon! Pourquoi une vitesse de rotation élevée?
    Car "pour des meilleurs performances"

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 21h35
  2. Choix d'un ventilateur pour laptop
    Par invitedb51befc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2009, 18h56
  3. choix d'un pc en fontion de l'utilisation d'un jeux
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2009, 20h35
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2008, 13h06
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 20h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...