Choix barrette RAM pour HP pavilion t471
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix barrette RAM pour HP pavilion t471



  1. #1
    tethys

    Choix barrette RAM pour HP pavilion t471


    ------

    Salut a tous.
    Je possede un ordinateur de marque HP de reference pavilion t471.
    Il est equipe d'une carte mere de marque asustek, modele P4SD-LA.
    Je possede une memoire de 512Mo de marque Infineon, Je souhaite passer a 1.5Go de memoire j'envisage donc l'achat de cette barette .

    Est ce compatible avec ma carte mere et la memoire deja presente ?

    Je suis sous windows XP, ma carte mere possede deux suport memoire mais 4 sont detecte par cpu-z.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : memoire

    Si ta carte mère a deux ports DIMM, alors tu ne peux mettre que deux barettes c'est logique. Mais regarde bien, car ça m'étonne d'une carte mère pour P4 mais bon, avec HP on ne sait jamais...

    Ensuite, 1,5 Go de RAM ça ne sert pas à grand chose, sauf si tu comptes retoucher des images très grosses, ou faire de l'encodage sur des video très hautes résolution, ou faire du sampling audio sur de gros fichiers... Bref des utilisations semi-professionnelles. Pour les jeux ça ne sert à rien, au pire ils nécessitent 1 Go de RAM. Donc réfléchis bien avant de dépenser ton argent.

    Sinon au niveau des barettes tu ne devrais pas avoir de problème, Infineon est un excellent constructeur de chips mémoire, et Corsair un très bon revendeur, tu ne risques donc pas d'incompatibilité avec ces deux-là, a priori bien sûr, les mauvaises surprises sont toujours possibles...

  3. #3
    tethys

    Re : memoire

    Merci konrad pour ta reponse.
    La carte mere a bien deux support mais, a cote de ces deux suport il y a il y a une bande avec plein de points gris, cette bande a la meme dimension que l'ensemble des 2 support barette. a chaque extremite de cette bande il y a 4 trous, ont dirait un emplacement pour barette où les suports n'ont pas ete installe.

    En ce qui concerne la taille je me doute que 1.5Go n'a aucun interet actuelle ment d'autant plus qu'il reste la memoire virtuelle en plus.
    Cependant j'ai deja remarque que parfois lors de l'utilisation de picture it, il me fallait 1.2Go. forcement ac plante. Si je rajoute une 512 ca passera mais etant donne qu'avec le temps il faut toujours plus de memoire, j'ai peur que dans un an 1Go ne soit plus suffisant. Etant donne que je n'ai que deux support je devrait donc enlever une 512 pour la remplacer par une 1Go resultat je perdrait une 512 donc me suis dit autant mettre tout de suite une 1Go.

    Je fais souvent de l'encodage video mais je n'ai jamais regarder l'utilisation des ressources donc je ne sais pas si ca me servira sur ce point.

  4. #4
    tethys

    Re : memoire

    J'ai pris une photo du morceau de la carte mere concerne, elle est ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : memoire

    Effectivemen après avoir fouiné un peu sur le net, cette carte mère supporte bien 4 barettes maximum, mais cette version "LA" de la carte mère a dû être fabriquée spécialement à l'intention de HP, qui a demandé des spécifications différentes... On dit merci HP Du coup ça t'oblige à acheter une barette de 1 Go, boah ça va en ce moment les prix ne sont pas trop élevés tu peux te permettre.

  7. #6
    tethys

    Re : Choix barrette RAM pour HP pavilion t471

    c'est dingue ca le titre du sujet a ete change.

    En ce quiconcerne le prix ca va encore mais bon j'aurai eu plusieur suport j'aurais mis une 512 maintenant et une autre 512 quand j'en aurait eu besoin. Comme 2 memoires de 512 coutent moin chere qu'une memoire de 1Go j'aurais gagne de l'argent. D'autant plus que dans un an les barettes 512 seront encore moin chere qu'aujourd'hui.

    Mais cela dit chez packard bell soit disant que c'set comme ca aussi.
    Mais bon ca fait un an et demie que chez cette ordinateur et j'en suis satisfait a part pour le ventillo j'ai un pentium 4 HT a 3Ghz, c'est le prescott ca fait un boucan d'enfer.

    a l'epoque je n'y connaisait rien, je ne savait meme pas ce qu'etait une carte graphique et une memoire je ne pouvais donc pas en faire monter un.

    Cela dit ca serait a refaire je pense que je reprendrait un ordi de ce type car ca a quand meme son charme tout est preinstalle, on a plus qu'a brancher, s'il y a un probleme on le ramene au magasin ont a pas besoin de voir c'est quoi qui ne va pas c'est eux qui se debrouillent.

  8. #7
    wizz

    Re : Choix barrette RAM pour HP pavilion t471

    salut

    Ma question pour commencer. Est ce que la barette 512 Mo infineon est d'origine ou est ce que tu l'as rajouté par la suite? Même si j'opte pour le 1er cas.

    Souvent, les PC des marques sont "figés" par le contructeur. Impossible de réutiliser leur CD windows pour installer sur une autre machine. Impossible de rajouter d'autres composants qui n'ont pas été vendus par leur SAV, que ce soit de la mémoire, carte graphique, etc...
    Comme l'a dit Konrad, il est possible que HP a demandé à asus de fabriquer une carte spécialement pour eux. Il arrive très souvent aussi que le bios est spécifique, impossible de le trouver chez le fabricant ( asus pour ton exemple). Il est possible aussi pour les autres composants, CG, memoire, etc... Et lors du démarrage de windows, il y a alors une étape de vérification du hardware. Et s'il n'y a pas la signature "HP" sur les différents composants, alors démarrage interrompu !

    Je te conseille de faire un essai avec une barette empruntée à un pote. Si ça marche, alors tu peux faire tes achats. Sinon, tu peux oublier l'idée de upgrade. Passer par leur SAV te coutera cher.

  9. #8
    tethys

    Re : Choix barrette RAM pour HP pavilion t471

    La barette deja presente est d'origine.

    En ce qui concerne le cd de reinstallation, il est marque dans le livre qu'il ne peut pas etre utilise sur un autre ordi mais bon je n'ai pas essayer.
    En ce qui concerne la compatibilite du materiel j'ai au mois de decembre ajoute une carte tele/radio et je n'ai eu aucun probleme, tout fonctionne correctement aucun probleme de demarrage, l'inbstalation s'est faite sans probleme

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Choix barrette RAM pour HP pavilion t471

    En général l'install de ce genre de PC est bloqué au niveau de la carte mère. HP fait fabriquer une carte mère "spéciale" (le BIOS a une certaine signature) et fait un CD d'installation en conséquence, c'est pour ça que ça ne marcherait pas sur un autre PC, la carte mère étant forcément différente et ne pouvant pas se trouver dans le commerce.

    Au niveau des autres périphériques il n'y a donc a priori aucun problème : tu peux rajouter une carte PCI ou de la RAM, le CD d'install de HP fonctionnera toujours.

    La solution de Wizz reste quand même la plus sage : vérifie si tu peux avec une barette en plus (empruntée à un copain par ex.), et si ça ne pose pas de problème tu pourras acheter la tienne.

Discussions similaires

  1. Testeur/Controleur de barrette mémoire
    Par lordbdp dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2008, 21h08
  2. [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD
    Par invite31036e06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2007, 20h57
  3. Quel marque pour une barrette de ram 1024 pas trop chère
    Par invitea31f8138 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 20h29
  4. Choix de RAM
    Par invited0a194dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2005, 21h00
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.