Moniteur LCD Samsung 2232BW de + en + lent au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moniteur LCD Samsung 2232BW de + en + lent au démarrage



  1. #1
    inviteb93b5dd5

    Moniteur LCD Samsung 2232BW de + en + lent au démarrage


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec mon moniteur LCD Samsung, acheté l'été 2008 aux Etats-Unis, et donc dépourvu de garantie en France (merci la mondialisation !).

    Depuis 2 ou 3 semaines, au démarrage, l'image du moniteur est intermittente, puis se stabilise. Au début, cela durait quelques secondes, mais c'est devenu de plus en plus long. Maintenant, je n'ai plus d'image du tout au début, le bouton on/off est allumé, mais avec une intensité variable (comme une lente pulsation lumineuse). Au bout d'un long moment, l'image apparaît, faible et intermittente, et elle finit pas se stabiliser. Mais maintenant, il me faut 15 minutes avant de pouvoir utiliser le moniteur, et cela va aller en s'aggravant.

    Je suppose que le problème vient de la partie alimentation, mais quelqu'un peut-il faire un diagnostic plus précis à partir de la description du problème ?

    La dalle fonctionne toujours nickel, l'image est toujours impec, alors ça me ferait bien suer de devoir racheter du matos et de polluer par dessus le marché.

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Moniteur LCD Samsung 2232BW de + en + lent au démarrage

    Regarde si il n'y a pas un bloc d'alimentation noir dans le pied de l'appareil. C'est un truc qui sort du 12V 5A, c'est un point faible des LCDs.

    Sue Emachin, chat coute 9€ + 9€ de port

    http://www.mafianumerique.com/produc...Fdlj4wodm31PqA
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteb93b5dd5

    Re : Moniteur LCD Samsung 2232BW de + en + lent au démarrage

    Merci pour votre réponse !

    En fait, le moniteur n'a pas de bloc d'alimentation dans le pied. Le câble alim. en provenance de l'ordinateur se branche directement à l'arrière de l'écran.

    Est-ce que vous pensez que les symptômes sont liés à un problème d'alim ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Moniteur LCD Samsung 2232BW de + en + lent au démarrage

    Citation Envoyé par jhmorneau Voir le message
    Est-ce que vous pensez que les symptômes sont liés à un problème d'alim ?
    C'est qu'il y a de plus facile à changer .... regarde si il n'y a pas ce boitier noir caché à l'intérieur.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1240485d

    Re : Moniteur LCD Samsung 2232BW de + en + lent au démarrage

    Citation Envoyé par jhmorneau Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un souci avec mon moniteur LCD Samsung, acheté l'été 2008 aux Etats-Unis, et donc dépourvu de garantie en France (merci la mondialisation !).

    Depuis 2 ou 3 semaines, au démarrage, l'image du moniteur est intermittente, puis se stabilise. Au début, cela durait quelques secondes, mais c'est devenu de plus en plus long. Maintenant, je n'ai plus d'image du tout au début, le bouton on/off est allumé, mais avec une intensité variable (comme une lente pulsation lumineuse). Au bout d'un long moment, l'image apparaît, faible et intermittente, et elle finit pas se stabiliser. Mais maintenant, il me faut 15 minutes avant de pouvoir utiliser le moniteur, et cela va aller en s'aggravant.

    Je suppose que le problème vient de la partie alimentation, mais quelqu'un peut-il faire un diagnostic plus précis à partir de la description du problème ?

    La dalle fonctionne toujours nickel, l'image est toujours impec, alors ça me ferait bien suer de devoir racheter du matos et de polluer par dessus le marché.

    Merci pour votre aide !
    J'ai eu le même soucis d'éclairage clignotant au démarrage, en définitive le pb venait d'une mauvaise soudure sur un des six tubes néon de rétro éclairage (juste après la fin de garantie!) Il n'y a alors plus assez de courant détecté et l'alimentation se met en protection... c'est réparé, mais maintenant, j'ai un pb avec la carte logique, ou la connectique (lignes verticales seulement -très bien éclairées!!!)

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme demarrage lcd samsung LE40R73 [résolu]
    Par invitedec09698 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2009, 20h39
  2. [Brun] TV LCD Samsung LE37A568 - Zapping lent
    Par Fantomas57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2009, 08h12
  3. [Brun] Panne inverter moniteur lcd Samsung 193P [résolu]
    Par invite4738c161 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2008, 12h57
  4. panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage
    Par invite416510d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 09h16
  5. Tv LCD versus Moniteur LCD avec tunner tv
    Par invite12faae6c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.