memoire vive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

memoire vive



  1. #1
    invite967d8852

    memoire vive


    ------

    bonjour!

    je voudrais mettre une carte de memoire vive dans mon ordinateur car il en a tres peus. dès que je veux installer un jeu ça me dit que mon ordi manque de RAM. je vien de trouver une carte qui vient de mon ancien ordi, dessus il est ecrit "EMPAQ 256MB PC333/2700" il me semble que c'est une carte de memoire vive. je voudrais savoir comment la mettre dans mon ordi et comment savoir si elle est compatible.

    merci !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : memoire vive

    Impossible de te répondre sans connaître les caractéristique actuelles de ta mémoire (au fait on ne dit pas carte mais barrette) et de ta carte mère (ou au moins le modèle de l'ordinateur si c'est une marque)..
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite967d8852

    Re : memoire vive

    qu'est ce qu'il faut savoir, je peut peut etre vous le dire avec everest ultimate edition.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : memoire vive

    Tu y trouveras donc toutes les informations sur le modèle de carte mère ainsi que le type et la quantité de mémoire installée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite967d8852

    Re : memoire vive

    je suis aller dans carte mère, memoire et le total de memoire virtuel est de 1506Mo. qu'est ce que ça fait si j'installe la carte et qu'elle n'est pas compatible?

  7. #6
    wizz

    Re : memoire vive

    pour faire simple et efficace étant donné la situation, alors contente toi de répondre à ces questions dans un premier temps:

    1: as tu un PC de marque (Dell, Acer, PackardBell...)

    2: si oui, quelle est cette marque?

    3: si oui, alors quelle est sa référence? (Compaq Pressario , Acer Aspire , etc...)

  8. #7
    poly71

    Re : memoire vive

    Bonjour,

    Donnes nous donc la marque et la référence de ton ordinateur (c'est marqué dessus ou sur la facture). Sans ces éléments, on ne peut absolument pas se prononcer sur une éventuelle compatibilité.

    edit : doublé par wizz

  9. #8
    invite967d8852

    Re : memoire vive

    le probleme c'est qu'on me l'a et donc je n'ai pas les papier du PC, je ne connais pas la marque. comment je peut savoir tout ça avec everest?

  10. #9
    invite252a7666

    Re : memoire vive

    Salut Pierre42,

    je voulais t'envoyer sur le site "toutlesdrivers" avant il inspectait ton pc pour voir quel matériel était à jour ou non, mais la fiche de résultat donnait aussi la marque, le mhz de ta/tes barettes mémoire, le nombre de giga, et le nombre de barette.
    C'était bien pratique.

    Je viens de regarder mais je ne trouve plus ces informations.
    Je sais pas c'est le fait d'être sous seven, avant j'étais sous XP et ca marchait.
    Bref.

    Pour une barette mémoire, j'ai envie de dire "ce qui compte" c'est qu'elles aient toutes le même taux de rafraichissement (mhz).
    Reprenez-moi si je me trompe.

    Regarde tes barettes, et compare-les avec celle que tu as trouvé chez toi.

  11. #10
    poly71

    Re : memoire vive

    La marque, en général, c'est marqué dessus (sur le boitier). Si ce n'est pas un pc de marque, il nous faut la marque et référence de la carte mère, et c'est écrit sur la carte mère (il faut donc ouvrir le boitier et chercher attentivement les inscriptions).

  12. #11
    invite967d8852

    Re : memoire vive

    j'ai installer la barette dans mon PC mais le nombre de memoire vive n'a pas changer donc elle ne doit pas etre compatible et le nombre de Mhz n'est pas marquer sur la carte que j'ai trouver.
    merci quand meme!!

  13. #12
    wizz

    Re : memoire vive

    t'es kamikaze ou quoi????

    tu ne sais pas si c'est compatible ou non
    tu ne sais pas si une incompatibilité peut détruire ta machine ou non
    mais tu le fais quand même

    alors, à quoi ça sert que tu demandes des conseils????

Discussions similaires

  1. mémoire vive 96 ou 224 Mo
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2009, 17h09
  2. mémoire vive
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2007, 19h29
  3. La Mémoire vive!!!
    Par AnthoSnake dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2005, 12h32
  4. Memoire vive
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2005, 22h26
  5. Mémoire Vive
    Par invite6cd67d9b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2003, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.