Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania



  1. #1
    la glute 63

    Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania


    ------



    Bonjour,

    lorsque j'utilise le jeu Trackmania (télécharger récemment) il faut que j'attende plusieurs dizaines de secondes voir minutes avant que l'écran ne change et ensuite pendant une course tout va bien mais à la fin de la course c'est la même chose : l'écran est figé.J'ai effectué une défragmentation,un nettoyage du disque et j'ai aussi remis à jour mes drivers mais rien n'y a fait.Ne connaisant pas grand chose en matériel informatique pouvez vous m'aider afin de résoudre ce problème.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite42cd6fb5

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message


    Bonjour,

    lorsque j'utilise le jeu Trackmania (télécharger récemment) il faut que j'attende plusieurs dizaines de secondes voir minutes avant que l'écran ne change et ensuite pendant une course tout va bien mais à la fin de la course c'est la même chose : l'écran est figé.J'ai effectué une défragmentation,un nettoyage du disque et j'ai aussi remis à jour mes drivers mais rien n'y a fait.Ne connaisant pas grand chose en matériel informatique pouvez vous m'aider afin de résoudre ce problème.

    Merci d'avance.
    bonjour,

    peut être une surchauffe de la carte graphique. Vérifiez si le ventilateur tourne (dans le cas ou elle est équipée d'un ventilo). Sinon, faites le test de laisser ouvert le boitier.

    vous jouez à d'autres jeux avec le pc ?

  3. #3
    zeratul

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    Je pense aussi que c'est un probleme de carte graphique. Elle date de combien de temps? Si elle a plus de 4-5 ans, faut la changer. Tu es pc tour ou laptop aussi?
    Just remember to always think twice

  4. #4
    invite42cd6fb5

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    Citation Envoyé par zeratul Voir le message
    Si elle a plus de 4-5 ans, faut la changer
    tiens donc en quoi une carte de 4~5 ans doit obligatoirement être changée ? De plus, ca n'apporte rien au problème, si la vetusté de la carte était en cause, cela impliquerait des ralentissements, pas des blocages

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la glute 63

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    Bonjour à tous,

    mon PC est un portable HP Pavillon donc pour voir si le ventilo tourne cela doit être un peu compliqué.Si non pouvez m'indiquer une procédure simple.
    Oui j'ai déjà joué à d'autre jeu sur cd et je n'ai pas noté de problème similaire.Comme c'est un jeu en ligne est ce que cela peut avoir une influence?.J'ai vérifié ma connexion internet et le débit est bon.

    Si cela venait de la carte graphique pendant la course n'y aurait il pas aussi des coupures? ce qui n'est pas le cas c'est uniquement une fois que la course est fini que là l'écran se fige et donc si je joue seul le problème est moindre mais si je joue avec d'autres internaut et bien là c'est même pas la peine la course est pratiquement fini que je suis toujours au départ.

    Merci à vous tous

    Cordialement

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    bjr, pas de problèmes sur d'autres jeux genre LFS ou autres simulations automobile ? ou autres jeux utilisant la 3D ?

    quel Windows ? quel DirectX installé ?

    si un DirectX est installé on peut trouver le panneau d'information dans le panneau de configuration , ou en le cherchant par ici "C:\Program Files\DirectX\Setup\DxDiag.lnk "

  8. #7
    invite42cd6fb5

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Bonjour à tous,

    mon PC est un portable HP Pavillon donc pour voir si le ventilo tourne cela doit être un peu compliqué.Si non pouvez m'indiquer une procédure simple.
    Oui j'ai déjà joué à d'autre jeu sur cd et je n'ai pas noté de problème similaire.Comme c'est un jeu en ligne est ce que cela peut avoir une influence?.J'ai vérifié ma connexion internet et le débit est bon.

    Si cela venait de la carte graphique pendant la course n'y aurait il pas aussi des coupures? ce qui n'est pas le cas c'est uniquement une fois que la course est fini que là l'écran se fige et donc si je joue seul le problème est moindre mais si je joue avec d'autres internaut et bien là c'est même pas la peine la course est pratiquement fini que je suis toujours au départ.

    Merci à vous tous

    Cordialement
    ah mais c'était une information importante qu'il fallait indiquer dès le début que c'était un portable. Ca doit quand même ramer sévére sur trackmania (quand ca ne bloque pas ^^)

  9. #8
    zeratul

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    tiens donc en quoi une carte de 4~5 ans doit obligatoirement être changée ? De plus, ca n'apporte rien au problème, si la vetusté de la carte était en cause, cela impliquerait des ralentissements, pas des blocages
    C'est vrai...peut-etre plus de ralentissements que de blocages ^^

    En tout cas pour ma part; quand j'avais acheté mon PC de bureau en 2001, et bien en 2009 il avait de sérieux ralentissements et mêmes de temps en temps d'affreux blocages. Enfin dans ce cas c'était plutot le pc en entier qui était mort et pas seulement la carte graphique...
    Just remember to always think twice

  10. #9
    la glute 63

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, pas de problèmes sur d'autres jeux genre LFS ou autres simulations automobile ? ou autres jeux utilisant la 3D ?

    quel Windows ? quel DirectX installé ?

    si un DirectX est installé on peut trouver le panneau d'information dans le panneau de configuration , ou en le cherchant par ici "C:\Program Files\DirectX\Setup\DxDiag.lnk "
    Bonjour,

    Sur mon PC c'est vista qui est installé et par contre je ne trouve pas de fichier ou programme DirectX quand je fais une recherche sauf un fichier word ou il est écrit "MICROSOFT DIRECTX 9.0C

    CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL SUPPLÉMENTAIRE POUR LOGICIEL MICROSOFT ("CLUF supplémentaire") etc...."
    Mais je me souviens que lorsque j'ai mis à jour mes drivers sur le site "tousmesdrivers.com" il était question de DirectX mais je ne sais pas s'il y a eu installation de cela ou pas.Qu'est ce que DirectX : un fichier ou un programme et à quoi cela sert il?.

    En ce qui concerne le jeu le plus récent c'était Tomb Raider underworld que j'avais sur cd et je n'avais aucun problème.
    Ma carte graphique est Ge Force 8400M GS si cela peut aider parceque pour moi c'est du chinois.Je sais me servir de mon PC mais en ce qui concerne la structure et tous les fichiers qu'il a besoin pour fonctionner là je donne mon joker car je ne suis pas informaticien et c'est bien pour cela que je fais appel à des personnes sur le forum pour m'aider,qui sont plus qualifiés que moi et qui sont sympa de passer du temps à aider des gens comme moi qui ne maitrise pas tout en informatique.

    Voilà ce que je peux dire mais peut être que le petit bug que je rencontre est normal car peut être que mon PC n'est pas fait pour de tel jeu.

    Merçi encore pour vos réponses.

    Cordialement

  11. #10
    defcom

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    bonsoir
    le problème de blocage ne viendrait il pas de la connexion au serveur du jeux ?
    Ayant joué un temps a trackmania,certains serveurs plantaient car il y avait trop de connexions .
    c'est peut être une éventualité a exploré avant de changer de pc ...

  12. #11
    invitef2d37cd8

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    Regarde le poste
    http://forums.futura-sciences.com/ma...lors-jeux.html
    sur plantage de jeux tu auras quelque explication
    Mes ton plantage peu venir de plein de chose
    Un nouveaux jeu peu être un nouveaux stress pour ton PC et il change de comportement

  13. #12
    la glute 63

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    Regarde le poste
    http://forums.futura-sciences.com/ma...lors-jeux.html
    sur plantage de jeux tu auras quelque explication
    Mes ton plantage peu venir de plein de chose
    Un nouveaux jeu peu être un nouveaux stress pour ton PC et il change de comportement
    Bonjour à toi,

    merçi de ce lien mais j'avais déjà été lire les différents post et il semble que le PC qui pose problème est un PC avec une tour.Perso je dispose d'un portable et peut être n'est il suffisament pas assez puissant pour un tel jeu.

    De toute façon je n'envisage pas de changer de PC pour le moment mais c'est sympa à tous d'essayer de m'aider.

    Si jamais quelqu'un avait une solution simple cela serait sympa sinon tant pis pour trackmania.

  14. #13
    defcom

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    bonjour la glute 63

    voici la config minimale pour ce jeu
    Processeur : Athlon / Pentium IV - 1600 MHz
    Mémoire vive : 256 Mo
    Carte graphique : 16 Mo, Compatible DirectX 9
    Espace disque : 1500 Mo
    Carte son : Compatible DirectX 9
    Version de DirectX : DirectX 9

    As tu essayer de baisser la resolution graphique du jeu,peut être qu'elle est un poil trop elevée pour ta cg ?

  15. #14
    invitef2d37cd8

    Re : Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania

    Si c est un portable qui a de la bouteille
    Vérifie aussi le system de refroidissement
    Qui bien souvent est plein d'une bourre de poussière
    Mes les conseille valable pour les FIX son valable pour les mobile
    C'est quoi un mobile un FIX compacté plus fragile mes les composant reste sensiblement identique
    Alors ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre
    et lycée de Versailles ^^

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran LCD qui s'allume pendant 2s
    Par invite2bf16655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 18h09
  2. Mon ordi se fige pendant la défragmentation
    Par invitebcd063fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2008, 12h23
  3. Ecran figé !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 15h53
  4. écran figé
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2006, 13h26
  5. probleme ecran qui se fige
    Par invite819e2e55 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2005, 16h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...