Ecran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecran noir



  1. #1
    xShadex

    Ecran noir


    ------

    Bonjour. Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon écran. Au démarrage, l'écran clignote (il affiche l'image au changement de phase puis devient noir : par exemple à l'écran où on peut entrer dans le BIOS, l'image apparaît une demi-seconde puis devient noir, l'image réapparaît au logo de windows puis devient noir de nouveau après une demi-seconde) puis reste noir lorsque la session se lance.

    Lorsque j'éteins puis rallume mon écran, il reste allumé une demi-seconde avant de s'éteindre de nouveau.

    L'écran est allumé puisque lorsque j'augmente la luminosité au maximum, je peux voir à travers. Le pc n'est pas planté puisque je peux naviguer à l'aveugle même si c'est très compliqué.

    Je suis contrains de redémarrer plusieurs fois mon pc pour que l'écran daigne rester allumer. Et si j'ai le malheur d'éteindre mon écran trop longtemps celui-ci ne voudra plus se rallumer. Et je serais obligé de recommencer la manoeuvre.

    J'ai remarqué que ce problème arrivait quand le pc restait éteint longtemps mais pas quand je redémarrai mon pc une fois qu'il voulait bien fonctionner.

    A quoi pensez-vous que soit dû mon problème? Et comment le résoudre?

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : Ecran noir

    je pense que ça serait déjà un bon début que de donner la reférence de ton écran.

  3. #3
    xShadex

    Re : Ecran noir

    C'est un écran Flatron L1730S.

  4. #4
    mp3dux

    Re : Ecran noir

    j'ai déjà eu à réparer un flatron qui avait un problème à peu près similaire.
    Allumage et extinction aléatoire. Il a juste suffit de remplacer des condos défectueux.

    si tu ne fais pas d'électronique, demande à quelqu'un qui s y connait, déjà rien que pour vérifier à vu d'œil l'état des condensateurs avant d'aller plus loin.

    Je ne crois pas que ce soit ta carte graphique, quoique, si tu as un autre PC, essaie un autre écran sur ta machine, à mon avis tu devrais retrouver une affichage normale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xShadex

    Re : Ecran noir

    C'était bien mon écran qui était défectueux. Etant donné qu'il était assez vieux et que je ne connaissais personne qui pouvait me le réparer gratuitement, j'en ai profité pour le changer. C'est nickel. En tout cas, merci pour le diagnostique

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran TFT Bélinéa écran noir (resolu)
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 10h55
  2. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
  3. [Blanc] Ecran plasma Grandin LG PDP42X2 ECRAN NOIR
    Par invite6473cd23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 01h37
  4. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 17h27
  5. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.