Ajout disque dur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Ajout disque dur



  1. #1
    hondolayne2

    Angry Ajout disque dur


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit problème avec mon disque dur 38go, qui sature, je tente de le remplacer, ou d'ajouter un autre?
    je ne suis pas très caler en informatique,mais comme il faut se lancer un jour, j'aurais besoin de vôtre aide.Ps, le new disque est un storex 750GO sata
    d'autre part ce même pc, au démarrage m'affiche (american-megatrend) est cela pile?dans ce cas quelle est la procédure de remplacement?. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ajout disque dur

    il te suffit , en principe, d'ajouter le second disque en "slave", vois sa notice.(et celle de la carte mére)

    "américan megatrend" est la marque du bios, tout simplement.

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Ajout disque dur

    Bonjour,
    Quel âge as ton pc ? car il est possible qu'il ne puisse pas gérer les disques de grandes capacités, ce qui nécessiterait de mettre à jour le Bios, opération trés risquée. http://www.ybet.be/hard1ch10/hard1ch10.htm voir chapitre 10.10
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Ajout disque dur

    C'est plutôt du domaine de l'informatique

    Déplacé ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hondolayne2

    Re : Ajout disque dur

    merci pour la rapidité,mon pc a 5ans, concernant la notice, la réponse de storex, (les disques storex n'ont pas de notice).
    j'ai installer le new disque , en le connectant à la carte mère sur sata 2, et à l'alimentation , mais il fonctionne comme avant.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Ajout disque dur

    Citation Envoyé par hondolayne2 Voir le message
    mais il fonctionne comme avant.
    Le PC ? ben tant mieux !
    et tu vois ton nouveau disque dur en "D" ? tu le vois dans le BIOS ?
    Tu es en W95 ou Windows 7 ?
    Tu l'as partitionné? formatté?
    Dernière modification par yoda1234 ; 04/05/2010 à 13h02. Motif: Correction balise
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    hondolayne2

    Re : Ajout disque dur

    je n'ai rien fait de tous ça, je suis en xp, mais au fait pour accéder au Bios ,comment procéder?
    est ce que je peux changer la pile sans risque?

  9. #8
    wizz

    Re : Ajout disque dur

    un PC qui a 5 ans (donc de 2005), mais qui a un disque dur de 38Go seulement??????

    quelle est sa référence?
    marque (acer, hp, dell....), référence si marque, sinon carte mère

  10. #9
    hondolayne2

    Re : Ajout disque dur

    Est oui meme si ça ne repond pas à ma question!... il n'a que 5ans il a été monter par un artisan informaticien près de chez mois, sois disant que c'était suffisant à l'époque,la carte mère ASUS les autres composants MSI, le disque dur MAKSTOR etc...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ajout disque dur

    Donc c'est un PC d'assembleur. Pour entrer dans le BIOS redémarre l'ordinateur et dès le redémarrage tapote sur la touche Suppr. Au bout d'une dizaine de secondes tu seras dans le BIOS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    wizz

    Re : Ajout disque dur

    on pourrait répondre à ta question....encore faudrait que cela te soit utile. Et pour cela, on aura besoin que tu répondes aux notres afin qu'on puisse te guider efficacement (puisque tu ne sais pas le faire toi même, d'où ta présence ici)

    donc quelle est la référence exacte de cette carte mère asus?
    On aurait besoin de cette référence afin de chercher sa notice d'emploi sur le site d'Asus, et de comprendre pourquoi ton installation n'a pas abouti
    -oubli de paramétrage?
    -ou la carte mère n'est pas capable de gérer ce nouveau disque?

    exemple ici
    http://img.presence-pc.com/dossiers/amd690/asus.jpg
    sa référence est M2A-VM

  13. #12
    hondolayne2

    Re : Ajout disque dur

    Bonjour, la carte mère ASUS K8N série N°64MOAC306024.
    stoket754NVIDIA nforce3 250 , HT800 , DDR400,AGP BX green ASUS.

  14. #13
    wizz

    Re : Ajout disque dur

    stop stop stop

    ton disque dur initial de 38Go est interne
    et à ma connaissance, STOREX est une marque qui ne fait que des disques durs externes, voire disque dur multimedia
    donc je ne vois pas comment tu pourras remplacer ton disque dur interne (qui contient le système d'exploitation) par un disque dur externe (branché en USB)

    non tu ne peux pas remplacer ton disque dur d'origine par ce nouveau disque dur
    par contre, ça s'utilise comme une clé USB, et donc tu pourras transférer les données du disque dur interne vers ce nouveau disque dur externe, puis de les effacer pour en faire de la place

    PS: si ce sont des données vitales, alors il faut faire d'autres copies aussi, qu'on appelle communement des sauvegardes, par exemple sur des CD ou DVD....

  15. #14
    wizz

    Re : Ajout disque dur

    encore une chose, peux tu nous indiquer la référence exacte de ton disque Storex?

    parce que normalement, les disques durs externes sata ne se branchent pas sur le port sata interne (à l'intérieur du PC) mais sur un port sata à l'extérieur du PC qu'on appelle eSata (chose que ta carte mère ne possède pas)

    différence entre un connecteur Sata et eSata
    http://www.ssis.be/images/articles/E+SATA.jpg

    exemple d'un disque dur Storex "sata" (qui est eSata)
    http://www.storex.eu/storex/data/dat...20U2eS-360.pdf

  16. #15
    hondolayne2

    Re : Ajout disque dur

    Le disque dur est un STOREX 320GB internal hard disk SATA serial-ata.
    Il y a bien 2 ports sur la carte(sata 1, sata2 ) j'ai poser la question a storex (il faut brancher l'alim + la câble rouge sur la carte).

  17. #16
    wizz

    Re : Ajout disque dur

    primo: tu as commencé le sujet avec un disque dur Storex de 750Go

    secundo: le disque dur a rapétissé pour devenir 320Go

    tertio: et c'est à mon tour de dire que Storex n'est pas un fabricant de disque dur. C'est un industriel dans le domaine multimedia, qui achète les disques durs internes à d'autres (seagate, samsung, hitachi, etc....) pour les installer dans un boitier Storex pour en faire des disques durs externes

    je n'ai jamais vu de disques durs internes de la marque Storex

    et sur le site de storex, il est nullement mentionné la présence de disque dur interne
    http://www.storex.eu/storex/pages/pr..._categorie.asp

    et sur beaucoup de sites de vente sur le net (parce que je n'ai pas tous vérifié), aucun ne propose un disque dur interne de la marque storex

  18. #17
    jhon78

    Re : Ajout disque dur

    Bon voila une "preuve", vous pouvez peut etre maintenant essayer de lui repondre a sa question, plutot que de se tortiller la nouille autours d'un truc qui ne l'aide pas.

    http://www.leguide.net/bp/2100300/storex.htm

  19. #18
    wizz

    Re : Ajout disque dur

    ouahhhh
    chapeau, même le site de Storex n'en fait pas la mention
    soit...

    j'ai installer le new disque , en le connectant à la carte mère sur sata 2, et à l'alimentation , mais il fonctionne comme avant.
    ->donc tu as bien branché ce disque dur, puis démarrer l'ordinateur, et ce dernier fait comme si rien n'a changé.
    Je suppose que tu n'as pas "accès" à ce nouveau disque pour s'en servir

    Dans Gestion de l'ordinateur (une fois le PC allumé!!!), tu sélectionnes stockage, puis gestion des disques
    à ce moment, tu verras la présence des disques durs détectés par l'ordinateur
    Tu y verras le tien (38Go), puis le nouveau. Un clic droit de la souris sur ce dernier, tu devras créer une nouvelle partition:
    -soit en attribuant toute la capacité du nouveau disque dur (320Go), et donc tu auras un "nouveau" disque dur unique de 320Go qui aura le nom D (ou E ou F...)
    -soit en lui attribuant une partie seulement (par exemple 100Go) qui sera le D par exemple, puis recommencer l'opération en donnant le reste (c'est à dire 220Go) à une seule partition (ce sera le E qui aura 220Go), ou à plusieurs partitions (E, F, G...en partageant les 220Go restant entre ces partitions)

    si c'est la première fois que tu fais cela, alors le plus simple est de tout attribué à une seule partition qui aura tous ces 320Go

    ensuite, toujours avec le clic droit, tu choisiras l'option formatage, qui sera proposé en NTFS (si possible, ne pas choisir le formatage rapide). Cela va prendre un peu de temps....plus ou moins long (tu peux aller diner tranquillement puis revenir)

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : Ajout disque dur

    bjr, éventuellement, mais cela me parait curieux, il est possible que les ports SATA additionnels sur ta carte mère ne soient pas activés dans le bios , donc mettre ces contrôleurs Sata sur enable ... on sait jamais .

  21. #20
    hondolayne2

    Re : Ajout disque dur

    Bonjour, comme je l'ai précisé,je suis nul en informatique!...
    merci de m'expliquer la procédure, est il besoin de sauvegarder, quels sont les risques? merci à tous de vôtre compréhension .

  22. #21
    wizz

    Re : Ajout disque dur

    Citation Envoyé par hondolayne2 Voir le message
    Bonjour, comme je l'ai précisé,je suis nul en informatique!...
    merci de m'expliquer la procédure, est il besoin de sauvegarder, quels sont les risques? merci à tous de vôtre compréhension .
    être nulle en informatique ne t'empêche pas de répondre à certaines questions afin d'éviter que tu fasses des erreurs inutilement....et qui de toute façon, t'obligera à formater ton disque dur sous windows!!! (comme la procédure ci-dessous)

    donc as tu vérifié que windows a ou n'a pas vu la présence du disque dur dans la section "gestion de disque"?


    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ->donc tu as bien branché ce disque dur, puis démarrer l'ordinateur, et ce dernier fait comme si rien n'a changé.
    Je suppose que tu n'as pas "accès" à ce nouveau disque pour s'en servir

    Dans Gestion de l'ordinateur (une fois le PC allumé!!!), tu sélectionnes stockage, puis gestion des disques
    à ce moment, tu verras la présence des disques durs détectés par l'ordinateur
    Tu y verras le tien (38Go), puis le nouveau. Un clic droit de la souris sur ce dernier, tu devras créer une nouvelle partition:
    -soit en attribuant toute la capacité du nouveau disque dur (320Go), et donc tu auras un "nouveau" disque dur unique de 320Go qui aura le nom D (ou E ou F...)
    -soit en lui attribuant une partie seulement (par exemple 100Go) qui sera le D par exemple, puis recommencer l'opération en donnant le reste (c'est à dire 220Go) à une seule partition (ce sera le E qui aura 220Go), ou à plusieurs partitions (E, F, G...en partageant les 220Go restant entre ces partitions)

    si c'est la première fois que tu fais cela, alors le plus simple est de tout attribué à une seule partition qui aura tous ces 320Go

    ensuite, toujours avec le clic droit, tu choisiras l'option formatage, qui sera proposé en NTFS (si possible, ne pas choisir le formatage rapide). Cela va prendre un peu de temps....plus ou moins long (tu peux aller diner tranquillement puis revenir)

  23. #22
    wizz

    Re : Ajout disque dur

    exemple ici


    Nom : monpbeu2.jpg
Affichages : 49
Taille : 100,4 Ko

    aurais tu vu la présence de la partie non allouée (avec environ 320Go)
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/05/2010 à 16h22. Motif: Pas de serveur extérieur STP, merci ;)

  24. #23
    hondolayne2

    Re : Ajout disque dur

    Non , la seule fois que suis allé dans le Bios, il ma indiquer (introuvable), tant que je n'ai pas la certitude de la procédure, je n 'y touche pas. Désolé.

  25. #24
    wizz

    Re : Ajout disque dur

    une seule chose à la fois, et essaie d'être clair
    Non , la seule fois que suis allé dans le Bios, il ma indiquer (introuvable), tant que je n'ai pas la certitude de la procédure, je n 'y touche pas. Désolé.
    -non, windows n'a pas vu la présence du disque dur dans gestion des disques

    -ou non, tu es allé dans le bios et tu n'as pas vu la présence de ce disque dur dans le bios

    PS: comment as tu quitté le bios? (chut pour les autres)

    PS2: où as tu acheté ce disque dur, dont tu n'es pas sûr de sa capacité, et dont je ne trouve nulle part, et dont le site de cette marque ne fait pas mention

  26. #25
    hondolayne2

    Re : Ajout disque dur

    Bonjour, ok, soit gentil évite de m'embrouiller, ta commencer par me dire que storex ne fait de disque interne, on ta prouver le contraire, maintenant tu m'embrouille avec tes questions.
    Pour faire court ,'j' ai installer un second DD Sata (connexion sur le port Sata 2de la carte mère) de 320GB de marque storex ceci est marqué sur la boite est sur le DD.
    Le problème est qu'il est pas reconnu!...
    On ma dit de vérifier dans le bios celui-ci m'indique qu'il est introuvable, je n'ai pas fais autres choses.
    Ce n'ai plus compliquer que cela!...
    Si tu peux m'aider OK , mais me chercher des poux. CDLT

  27. #26
    jhon78

    Re : Ajout disque dur

    Bon comme tout le monde ta dit (ou du moins wizz deja!!)
    Tu va dans ton bios, (suppr ou bien f2 ca depend, mais tu a l'air de savoir y aller) ensuite une fois ca fait tu va dans le gestionnaire de peripherique, et sur le port sata2 tu lui indique enable (ca veut dire en gros qu'il y'a un truc present, et qu'il faut rechercher sur ce port) une fois ca fait dit nous deja ce que ca donne. Au demarage normalement, tu doit voir apparaitre le 2 eme disque. Si c'est le cas apres tout ce passe dans windows.
    PAr contre ne te "monte" par contre wizz qui essaye de t'aider, bien que ce ne soit jamais facile a distance.;

  28. #27
    wizz

    Re : Ajout disque dur

    1: je peux parfaitement t'aider. Ce ne sont pas les habitués ici qui diront le contraire

    2: j'ai déjà lu le manuel d'utilisation de ta carte mère, trouvable sur le site Asus dès que tu avais fait mention de sa référence (parce qu'avant, on n'en savait rien de ton PC, et donc encore moins pour en tirer des conclusions)

    3: si le site de Storex ne fait pas la mention de l'existence des disques durs internes, et que cela n'est pas présent sur les sites de ventes en ligne (et encore moins chez le vendeur informatique à côté de chez moi), alors je me pose la question sur ce que tu sais, ou penses savoir (disque 750Go avant de changer en 320)

    4: si le site Storex ne fait pas la mention, ça pourrait aussi dire qu'ils ne vendent plus de disque dur interne, et donc tu pourrais avoir acheté un disque occasion. Et donc on pourrait se poser la question si le disque est toujours fonctionnel

    5: si tu avais une connaissance relativement grande, alors on pourrait juste te dire de vérifier ci ou ça. Bidouiller dans le bios, c'est "presque" à la porté de tout le monde. Et comme tu dis ne pas vouloir faire quoique ce soit (c'est une excellente décision) sans la procédure exacte, alors on aimerait être sûr de ce qu'on va faire aussi de notre côté. On n'aimerait pas te faire une chose erronée irréparable juste parce qu'un paramètre a été oublié, un paramètre si évident pour nous qu'on n'y pense plus, et un paramètre totalement inconnu pour toi.

    Lorsqu'on a mal, et qu'on va chez son toubib, la seule chose qu'on aimerait entendre de sa part est: "vous avez mal ici exactement. Vous allez prendre ce médicement, et dans 15 minutes, vous serez comme un homme neuf"
    Malheureusement, pour un mal apparent, il peut exister des dizaines de causes. Un mal à la tête peut avoir comme cause une migraine, une chute, ou un choc, ou une insuffisance circulatoire, ou un cancer. Et le traitement ne sera pas le même. Et tromper de traitement peut faire plus de mal que de bien.

    Que se passerait il si on te fait une chose, qui par la suite flingue ton PC (et ses données), tout juste parce qu'on ne sait pas tout de ton PC? Alors que techniquement, on maitrise parfaitement ce domaine.
    De notre côté, ce sera "oupsss, on a commis une boulette parce qu'on n'a pas poussé le diagnostic jusqu'au bout pour connaitre le vrai problème"
    Et de ton côté, ce sera "merde, mon PC est planté, j'ai perdu tous mes données"


    PS: j'ai déjà fait la procédure pour les manips dans le bios pour en ce qui te concerne. Mais je n'attends plus qu'une seule chose: est ce que c'est vraiment là le problème?

  29. #28
    hondolayne2

    Angry Re : Ajout disque dur

    je suis allé dans le bios,(utilitaires de configuration du bios)
    il n'y que des ports IDE.
    Ce qui est indiqué,
    Maitre IDE primaire; Maxtor6k040LO
    esclave IDE primaire; introuvable
    maitre IDE secondaire; ATAPI CD RW
    Esclave IDE secondaire; TSST CD DVDW
    ce qui est indiqué Sur la droite,Lors de l'accès au setup, le Bios détecteras automatiquement la présence des périphériques IDE, ceci afficheras l'état de détection auto.
    Ps, toutes mes excuses à Wizz, comprenez moi c'est irritant!...

  30. #29
    wizz

    Re : Ajout disque dur

    Donc en entrant sur la page Main, tu devrais voir System time, system data....ainsi que la présence des ports activés.

    Si ces ports sont inoccupés, alors le message indiquera Not detected

    Et si ces ports n'a pas été pas activés, alors leur présence sur cette page Main ne sera pas visible

    Donc si tu es bien dans cette page, et que tu ne vois que les ports IDE (primary/secondary & master/slave), alors tes ports Sata ne sont pas activés

    Va donc dans l'onglet Advance, et choisis Chipset, puis Onboard Device. Tu y verras Internal Sata Ide Interface. Il faut le mettre en Enable
    Quant à l'option en dessous Raid Option ROM, ne pas toucher et le laisser en Disable (pour ce dont tu en as besoin)

    Maintenant, tu choisis l'onglet Exit, puis sélectionnes Exit & Save Changes (quitter le bios tout en sauvegardant les modifications effectuées, le contraire de l'autre option discard changes)

    Voilà, normalement, ça doit fonctionner
    Ensuite, il reste à activer/partitionner le nouveau disque dur sous windows

  31. #30
    hondolayne2

    Re : Ajout disque dur

    j'ai fais les manips, Dans le Bios on le trouve en 4ème maitre , est ce normal? est comment le pétitionner?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. Ajout De Disque Dur
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/10/2006, 22h50
  5. ajout de disque dur
    Par invite7fdcabbd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2005, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.