Ordi qui s'éteint
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Ordi qui s'éteint



  1. #1
    Crapsy

    Question Ordi qui s'éteint


    ------

    Bonjours, j'ai un problème avec mon ordi , des fois il s'éteint tout d'un coup quand je fait quelque chose de normal ! Je ne sais pas d'où peut venir le problème ! Pouvez-vous m'aidez ?
    Merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Ordi qui s'éteint

    Bonsoir,

    Le mien m'a fait cela une bonne dizaine de fois avant de me lâcher totalement un soir... Apparemment, c'était la carte mère pr moi, je ne sais pas si c'est généralisable, en tout cas il était impossible de le réanimer et il n'est pas reparti même après réinitalisation du bios (ou un truc comme ça...).

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Ordi qui s'éteint

    bjr, il le fait plus souvent en été qu'en hivers ?

    il est récent ? ancien ? c'est une tour ? un desktop ? un portable ?

    il fait du bruit excessivement ? ou carrément plus de bruit par rapport a avant ?

  4. #4
    Crapsy

    Arrow Re : Ordi qui s'éteint

    Rebonjours, d'abord merci de vous intéresser à mon problème !!! c'est une tour, un acer aspire M7711, il a environ 1 année donc non il n'est pas vieux en tout cas je l'espère !!! Et il fait un bruit normal !!! Il m'avait déjà fait cela avant puis cela c est arrêté mais cela la fait semaine qui me refait le coup !!! Il le fait environ deux fois par jours !!!
    Merci d'avance pour vos prochaine réponse !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ordi qui s'éteint

    bonjour

    quand je fait quelque chose de normal
    ->qu'appelles tu par quelque chose de normal?
    que fais tu? quelle application as tu lancé? etc...

    des fois il s'éteint tout d'un coup
    ->y a t il un message particuler avant de s'éteindre? un écran bleu avec un message de code bizarre

    Il m'avait déjà fait cela avant puis cela c est arrêté mais cela la fait semaine qui me refait le coup
    ->et de ton côté, aurais tu fait quelque chose de particulier aux environs de ces périodes

  7. #6
    Crapsy

    Arrow Re : Ordi qui s'éteint

    Re bonjour , alors nn je n ai rien fait de special depuis que sa le refait ! Et il s arrete n importe quand il n y a pas une application special !!! Quand il s arrete c est comme si il y avait une coupure d electricité il s arrete d un coup et ne se rallume pas !!! Merci d avance et bonne soirée ^^

  8. #7
    invite47e9a9f0

    Re : Ordi qui s'éteint

    plusieurs solutions :

    -carte mère qui "meure" c'est a dire les condensateurs gonflent. En a tu des bombés???

    ->ton processeur chauffe et se met en sécurité et donc ton ordi s'éteint. Tu pourras seulement redémarrer ton ordi quand le processeur aura refroidi! Ouvres tu ton ordi et le nettoies tu?

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Ordi qui s'éteint

    éventuellement aller trainer su coté des outils d'administrations dans le panneau de configuration, et voir les détails dans l'observateur d'évènements si des messages d'erreurs sont reportés ..

  10. #9
    Crapsy

    Question Re : Ordi qui s'éteint

    Merci avec un peu de retard pour toute les réponse !
    Alors j ai regardé le panneau de configuration, il y a plein d'erreur mais je crois pas que celle qui fait qu'il s'éteigne est dedans !
    Si un condo à conflé, l'ordi s'allume toujours ?
    Merci d'avance et bonne soirée

  11. #10
    invite47e9a9f0

    Re : Ordi qui s'éteint

    oui si un condo est gonflé l'ordi peux encore s'allumer et ne plus s'allumer du jour au lendemain!!!!

    c'est du déjà vu!

  12. #11
    Crapsy

    Wink Re : Ordi qui s'éteint

    Bonjour, alors j ai ouvert mon ordi et l'alim, mais je n'ai vu aucun condo qui a gonflé ! Donc sa ne doit pa etre sa !
    Merci encors de vos reponse

  13. #12
    invite47e9a9f0

    Re : Ordi qui s'éteint

    ton PC est-il propre ou plein de poussiere? le ventilo de ton processeur est propre? il se peut aussi que le rpocesseur chauffe et se coupe quand il atteint le niveau de sécurité! essaie de nettoyer au mieux tout ca!!!

  14. #13
    Crapsy

    Arrow Re : Ordi qui s'éteint

    J'ai déjà nettoyer tout les ventilo et démonter l'alim !!! Mais rien y fait !
    Sa arrive plus souvent quand je regarde une video serrai t'il possible que se soit la carte vidéo qui surchauffe ?

    Merci d'avance et bonne soirée

  15. #14
    invite47e9a9f0

    Re : Ordi qui s'éteint

    as tu essayé en utilisant le chipset et enlever la carte video?

  16. #15
    invite4c1f7378

    Re : Ordi qui s'éteint

    j ai le meme soucis avec la meme mark , bref meme causes provoke les meme effet , je pense que c est la carte video .
    qu est ce que t en pense ou si t as reussi à trouvé autre chause .
    c est vraiment insupportable , je suis sûr que c est la chaleur / mais de quoii

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 22/07/2010 à 05h14.

  17. #16
    nasalunch

    Re : Ordi qui s'éteint

    et en mode sans echec ta essayé ca te fait la meme chose ?
    peut etre c 'est a cause d'une disfonctionnement d'un driver, tu as dis quil y avait beaucoup de "!" essaye d'installe les drivers en mode sans echec.

  18. #17
    golfo57

    Re : Ordi qui s'éteint

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par nasalunch
    essaye d'installe les drivers en mode sans echec.
    Tu peux supprimer/désinstaller des programmes mais pas installer, vu que Windows ne charge que le strict minimum. @+

  19. #18
    invite4c1f7378

    Re : Ordi qui s'éteint

    meme quand j utilise linux sur cette machine , il s arrete sans messsage ni event ni log ni rien , c est physik. mais je vois pas koi, des fois je le nettoie il repart un peu de temps style 1 semaine , et bom c est repartie les interruption, j ai enlevé 2 GO de ram , mais rien n y fé


    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 22/07/2010 à 05h13.

  20. #19
    croco01

    Re : Ordi qui s'éteint

    bjr ca serait pas l'alim qui est défectueuse? j'ai eu le mm pb avec un ordi qui s'arreté comme ca vérifie déjà que ton alim soit bien branchée et surtout bien fixée
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  21. #20
    invitec9d05116

    Re : Ordi qui s'éteint

    Sa peut être divers raison: La boite d'alimentation , carte mère qui chauffe de trop, pas assez de ventilo ou de système de refroidissement , ... le mieux est de changer ta boite d'alimentation (pour être sur), ou de remettre un ou deux petit ventilo, et pour bien faire faire un bon petit formatage pour bien rafraichir ton pc.
    (j'ai eu le même soucis avec mon ancien pc, s'était dû au boitier d'alimentation de l'ordi).

    Et si jamais tu n'y arrive pas tu le portes en réparation où un amis tous prêt de chez toi qui s'y connait bien également. Bonne chance

  22. #21
    Crapsy

    Lightbulb Re : Ordi qui s'éteint

    Bonjour,

    Pour les personne qui aurait le même problème que moi, j'ai trouver une solution qui marche en tout cas pour moi, plus aucune éteinte sans raison.
    Alors je pense que c'est une surchauffe à l'intérieurs de la tour !
    Pour ne plus avoir ce problème, j'ai ouvert le cache de mon ordi et j'ai mis la tour dans un endroit ou l'air peut bien circuler. Bon je l'accorde cela ne le fait pas trop d'avoir un ordi ouvert au milieu de sa chambre mais au moins l'ordi fonctionne !

    J’espère que cette solution puisse vous aidez !

    Bonne soirée et bonne année

  23. #22
    inviteee4465f7

    Re : Ordi qui s'éteint

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème avec mon aspire m7711 : ayant un contrat de garantie de 3 ans je l'ai déjà retourné à ACER qui me l'a renvoyé avec seulement un changement de BIOS mais j'ai toujours le même problème : en mode sans échec c'est pire il ne tiens pas 1/2 heure : il y a surement un problème de surchauffe mais aucune communication du fabricant !

    Je devrais le renvoyer une seconde fois mais le service technique remet le disque dur à zéro et j'ai tellement de programmes que cela me gonfle un peu ! alors je reste avec ma misère ! Désolé je chercher depuis un an mais je n'ai pas de soluce !

  24. #23
    Crapsy

    Angry Re : Ordi qui s'éteint

    Citation Envoyé par Crapsy Voir le message
    Pour les personne qui aurait le même problème que moi, j'ai trouver une solution qui marche en tout cas pour moi, plus aucune éteinte sans raison.
    Ben par malheurs le problème est revenu ! Don je n'ai toujours pas de solution !

    Bonne chance

  25. #24
    inviteee4465f7

    Re : Ordi qui s'éteint

    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème avec un aspire M7711.
    Etant sous garantie j'ai téléphoné au SAV qui m'a conseillé avant de leur renvoyer de restaurer le système aux paramêtres usine par défaut voir si ces coupures ne viendrait pas d'une application.
    Pour ce faire j'ai remis mon vieux PC SONY à sa place dans mon bureau et j'ai mis le aspire dans une autre pièce (au sous-sol) : depuis cela fait 5 nuits et 4 jours qu'il est branché sans couper (et sans avoir restaurer) !

    Est-ce un problème de surchauffe dans le bureau(19-20° en moyenne) ou un problème électrique (mais le vieux PC ne coupe pas au même endroit !).

    Mystère !

    Je cherche .....

  26. #25
    invite0ab27ba1

    Re : Ordi qui s'éteint

    bonjour
    tu dit avoir nettoyer le ventilateur, du CPU ?
    et a tu nettoyer aussi le radiateur ? qui est sous le ventilateur car c'est là que ce niche les amas de poussières et qui empêche l'air de circuler pour refroidir le CPU et qui peu provoquer c'est coupure .
    j'ai deja vu sa plusieur fois.
    fait le avec une souflette ou une bombe spécial air sec.

  27. #26
    DAUDET78

    Re : Ordi qui s'éteint

    Sur un portable et pour le fun .... façon de parler !
    J'ai trouvé un truc comme ça
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    Crapsy

    Re : Ordi qui s'éteint

    Bonjour,
    Je suis content que se problème interpelle encors des personnes et j'éspère qu'on pourrat le résoudre !
    J'ai toujours le problème sur mon ordi, mais maintenant c'est encors pire, quand je l'allume il ne démmare même pas Windows, il démare sur un truc comme si il reconnaisait plus des élements.
    Est-ce que quelqu'un aurai une solution ?

    Merci d'avance

  29. #28
    DAUDET78

    Re : Ordi qui s'éteint

    Tu as fais les nettoyages (ventilateur et radiateur) ?
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    Crapsy

    Lightbulb Re : Ordi qui s'éteint

    Bonjour,
    je sais que se sujet est vieux mais bon si cela intéresse des personnes !
    Pour ma part j'ai enfin réussi a le refaire marcher, j'ai nettoyé le radiateur entre le CPU et le ventilateur, puis rajouter un grand ventilateur pour aérer la tour entière !
    En espérant que cela puisse aider quelqu'un.

  31. #30
    invitedbbd1c00

    Re : Ordi qui s'éteint

    Bon j'ai lu tous les commentaires et j'ai eu exactement le même problème avec un ACER Aspire 5920 portable! Au début je pensais plutôt à des problème d'alim mais un beau jour il s'est coupé et plus jamais redémarré! Le bios ne se chargeait plus! C'était donc la carte mère qui mourrait mais attention car j'avais aucun condensateur gonflé dans mon cas! Et après avoir fouillé sur le site ACER je me suis aperçu que je n'étais pas seul à avoir eu se problème. La source du problème serait un problème entre les cartes graphique Nvidia Gforce 8600gt et la carte mère. Ces cartes graphiques viendrait à long terme cour-circuité certains composant de la carte mère.

    Je voudrais pas te faire peur mais j'espère que ce ne sera pas ça ton problème sinon ton ordi est condamné!
    PS : le mien avait 2ans

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. au secours! pub imtempestive, bug et ordi qui s'éteint tous seul!
    Par mesloulous dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/03/2009, 14h40
  2. Mon ordi s'éteint tout seul
    Par invite49ae2fa2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 17h51
  3. l ordi s'éteint tt le tps
    Par invite83301667 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2008, 16h00
  4. mon ordi s'éteint tout seul
    Par invitea286be2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/05/2007, 11h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...