photos endommagées sur mon disque dur (vista)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

photos endommagées sur mon disque dur (vista)



  1. #1
    invite78741d16

    Unhappy photos endommagées sur mon disque dur (vista)


    ------

    Bonjour,
    Depuis fin janvier 2010 environ, certaines de mes photos (et de + en) sont endommagées . Elles sont au 3/4 grise (ou entièrement) ou striées de bandes multicolores . Les photos abîmées sont essentiellement parmi les dernières faîtes. Je fais tourner régulièrement mon antivirus (avast) ainsi que CCleaner, EasyClea et Spybot. Et j'ai eu il y a quelque temps un cheval de troie. Est ce lié ? et surtout existe t'il un logiciel pour réparer ces photos endommagées? Y a t'il un moyen pour arrêter la destruction des autres images ? Un grand merci d'avance pour votre aide. Mes photos sont vraiment très importantes pour moi.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : photos endommagées sur mon disque dur (vista)

    bonsoir

    Les photos abîmées sont essentiellement parmi les dernières faîtes
    c'est à dire????

    -tu as pris ces photos il y a XX mois. Elles étaient impeccables sur cet ordinateur à ce moment là. Puis récemment, tu as revisualisé ces photos, et elles virent maintenant au gris/striées de bandes couleur???

    -ou depuis janvier, tu prends comme d'hab des photos avec ton appareil, puis tu les transferes sur l'ordinateur pour les visualiser. Et là, horreur, elles sont grises, puis de plus en plus grise pour les dernières photos prises il y a 2-3 jours???

  3. #3
    invite78741d16

    Re : photos endommagées sur mon disque dur (vista)

    Bonjour,
    Pour répondre à tes questions :
    Je prend des photos régulièrement que je transfère sur mon pc et plus particulièrement sur mon disk dur externe. Ensuite je les visualise normalement, je les renomme... Et c'est dans les jours qui suivent, lorsque je vais dans leur dossier que je me rends compte que certaines se sont dégradées, soit partiellement ou entièrement grises (parfois il y a des bandes de couleur) et pour d'autres je ne peux plus du tout en voir, il n'y a que l'icône "jpeg" de représenté et à la visualisation sur la galerie de photos windows live cela dit : "La galerie des photos ne peut pas ouvrir cette photo. Il se peut que le fichier soit endommagé, corrompu ou non pris en charge".
    Je vais faire un test c'est à dire transférer de nouvelles photos et sur mon pc et aussi sur mon disk dur externe pour voir si c'est juste lié au disk dur externe ou si les photos se dégradent sur les 2.
    Merci pour ton aide.

  4. #4
    invite78741d16

    Re : photos endommagées sur mon disque dur (vista)

    Je viens de trouver un truc de super flippant : en regardant mes photos grises dans le volet de visualisation, sur 3 photos on aperçoit un homme que je ne connais absolument pas, assis certainement devant son pc, on voit aussi des placards derrière lui ! Lors de la visualisation de ces photos sur la galerie de photos windows live, elles sont grises on ne voit pas l'homme. J'ai fait une copie d'écran de ces 3 photos ^^ . Que faire ? Ca m'inquiète !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : photos endommagées sur mon disque dur (vista)

    Bonjour

    As-tu essayé sur un autre ordi avec ton DD externe (quoique si tu as été infecté ?) , ou au pire avec un autre programme que windows pour les ouvrir ?Les fichiers qui ne s' ouvrent pas ont-ils le poids d'un fichier photo normal ?
    Tu peux aussi essayer de brancher ton DD sur une télé via un demod ou lecteur dvd
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : photos endommagées sur mon disque dur (vista)

    bjr

    alors il peut y avoir différents problèmes qui provoquent ton soucis ..

    un problème de disque dur
    un problème de trojan/spyware/virus

    quel est ton antivirus actuel ?

Discussions similaires

  1. Comment récupérer Vista sur disque dur hs
    Par johan59690 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2009, 18h47
  2. karaoké sur mon disque dur
    Par invite8d8cbcfb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 17h40
  3. plus rien sur mon disque dur!!!
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/03/2004, 16h15
  4. pb sur mon disque dur
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2004, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.