Nouvelle carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Nouvelle carte mère



  1. #1
    TD1234

    Nouvelle carte mère


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je vais bientôt acheter une nouvelle carte mère (la GA-MA770-UD3 de gigabyte) avec nouveau processeur (le phenom II X4 965 BE). En fait, je n'ai jamais monté de PC moi-même et je voulais savoir si, après avoir tout brancher correctement sur la carte mère (ca je sais faire ), quand j'allumerais le PC, y-aura-t-il des réglages a faire? manipulation particulière? J'allume le PC et c'est tout? Je sais que j'ai un Cd avec la carte mère, donc je le met ds l'ordi et j'installe tous les drivers qu'il faut (ça je me doute ) mais il y a t il autre chose à faire?

    ici mon disque dur contient déjà windows XP. Je change juste la carte mère et processeur...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Nouvelle carte mère

    Citation Envoyé par TD1234 Voir le message
    ici mon disque dur contient déjà windows XP. Je change juste la carte mère et processeur...
    je crois que Bill Gate n'aime pas et que ton truc va planter. Il faut ré-installer XP et revalider XP ... ensuite, on causera du CD de la carte mère.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    TD1234

    Re : Nouvelle carte mère

    donc faut formater le pc, brancher la carte mère etc et réinstaller windows ? faut que j'achete une nouvelle licence windows ou pas? le considéra-t-il comme le "même" pc question licence?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Nouvelle carte mère

    Je ne suis pas trop compétent, mais si tu as un XP avec licence et le n° qui va bien (Bref, pas un truc piraté !) tu peux le changer de PC
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TD1234

    Re : Nouvelle carte mère

    ui ui, c'est un vrai windows acheter (il y a 2 ans...) mais ils disent qu'on peut l'utiliser que sur un pc mais j'y avait plus pensé qu'en changeant de carte mère, ca "changeais" le pc... vu que je changeais pas de disque dur... pcq ca change tout si je dois avoir une nouvelle licence. a ce moment là, autant prendre windows 7 mais il est qd même assez chers...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Nouvelle carte mère

    Citation Envoyé par TD1234 Voir le message
    ui ui, c'est un vrai windows acheter (il y a 2 ans...) mais ils disent qu'on peut l'utiliser que sur un pc
    Que sur un seul PC ... ce qui est bien ton cas, vue que le précédent est mourru ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    TD1234

    Re : Nouvelle carte mère

    no, le miens marche tjs, c'est juste que je change le processeur et la carte mère pour améliorer les performances. J'ai acheter mon pc chez un informaticien qui a monté le PC pour moi et qui m'as donné le cd de windows en cas de formatage et m'as dit que je peux l'utiliser que sur ce PC là...

  9. #8
    invite0e500717

    Re : Nouvelle carte mère

    no, le miens marche tjs, c'est juste que je change le processeur et la carte mère pour améliorer les performances.
    En clair ça ne posera pas de soucis puisque tu va réinstaller windows XP sur le même PC, ce qui fait qu'au final ta licence ne sera utilisée que sur une seule machine.

  10. #9
    TD1234

    Re : Nouvelle carte mère

    ok. c'est parce qu'on m'a dit que ce qui permet de dire, si on veut, si c'est le même pc au pas, c'est la carte mère et qd changeant de carte mère, pour windows, il le détecte comme un autre pc... moi j'en sais rien, je demande...

  11. #10
    invite0e500717

    Re : Nouvelle carte mère

    C'est surement vrai (je n'en sais trop rien) mais ce qui est important c'est que lorsque tu réinstalleras windows XP, tu supprimeras l'ancienne version présente sur le disque dur (par contre tu seras surement obligé de formater ce même disque dur).

  12. #11
    golfo57

    Re : Nouvelle carte mère

    Bonsoir,
    T'as la réponse ici. @+

  13. #12
    TD1234

    Re : Nouvelle carte mère

    ok merci... c'est bien malheureusement ce qu'on m'avait dit alors... il me faut une nouvelle licence.

  14. #13
    invite0e500717

    Re : Nouvelle carte mère

    Ah, encore désolé pour la fausse indication, mais il faut avouer que la décision de microsoft semble contre-intuitive.

  15. #14
    TD1234

    Re : Nouvelle carte mère

    pas grave...

    c'est bien microsoft ça, nous faire dépenser de l'argent pour des bêtises.

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Nouvelle carte mère

    bjr, pas besoin de nouvelle licence,

    une licence / pc , maintenant si tu remplaces ton pc, que tu formates l'ancien ou qu'il est en panne, il ne sera pas sur 2 postes a la fois , donc pas de soucis particuliers .

    pour le nouveau pc, tu aura besoin de configurer le Bios lors des premiers démarrages . ensuite l'install de XP qui demandera certainement des pilotes pour les nouveaux périphériques qu'il trouvera et là ton CD servira ^^

    maintenant pour le montage, il y a des étapes importantes a respecter, tester le matériel hors du boitier voir si il fonctionne, sur un support stable genre table, en évitant tout ce qui accumule l'électricité statique ( pas de moquette, ou de tissus synthétiques a portée ) pour eviter une grillade malheureuse , ensuite tu vas avoir des composants fragiles a monter, ne jamais chercher a forcer plus que nécessaire ( ça parait vague a lire mais si ça force trop c peut être que c'est pas monté dans le bon sens ) comme les barrettes mémoires, le processeur, les prises de l'alimentation, les différents cables de liaisons ...

    donc pas etre préssé, avoir de la place du temps et un cerveau, et tout devrait aller

    tu devrais trouver sur le net des bases pour monter un pc sans soucis

  17. #16
    TD1234

    Re : Nouvelle carte mère

    ok. C'est surtout le réglage du bios que je sais pas trop ce que je devrais faire... en général, que faut-il faire?

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouvelle carte mère

    Citation Envoyé par TD1234 Voir le message
    c'est bien microsoft ça, nous faire dépenser de l'argent pour des bêtises.
    Je ne veux pas défendre MS, mais expliquer la logique. SI tu achètes une version boîte de Windows tu ne peux l'utiliser que sur un ordinateur à la fois, mais tu peux sans problème la faire passer d'un ordinateur à l'autre ou changer ta carte mère.

    Si tu as acheté une version OEM en même temps que l'ordinateur, c'est moins cher, mais cela a un coût : cette version est liée à cet ordinateur (donc à cette carte mère) et ne peut donc être utilisée sur un autre (Microsoft estime que si tu changes la carte mère c'est un autre ordinateur).

    Donc il y a des circonstances (imprévisibles au départ) où l'achat d'une version chère (non OEM) finit par revenir meilleur marché.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    TD1234

    Re : Nouvelle carte mère

    ouais... mais je le savais pas à ce moment là... enfin je le saurais maintenant. Je vais surement acheter windows 7 (car reprendre une licence XP ça n'a plus grand interet et je comptais de tt facon acheter windows 7 mais plus tard...) et je vais bien acheter une version boite

Discussions similaires

  1. nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir
    Par invitee97f708e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2010, 13h26
  2. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  3. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  4. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par chauffeurtele dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 22h39
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.