L'écran de l'ordi portable tout noir !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'écran de l'ordi portable tout noir !



  1. #1
    inviteec8ce6ab

    Cool L'écran de l'ordi portable tout noir !


    ------

    Bonjour les pros de l'informatique,

    Voilà, vu que certains m'avaient déjà filé un bon coup de main lors de l'invasion d'un troupeau de chevaux de Troyes je viens encore faire appel à vos lumières d'informaticiens experts...

    Le problème est le suivant : l'ordinateur portable s'est noirci d'un coup alors que la minute d'avant, tout marchait très bien. Il n'est pas si vieux et lorsqu'on se tortille le cou dans tous les sens on finit par apercevoir difficilement ce qu'il y a sous ce voile noir mais impossible de travailler avec l'ordinateur. Quelqu'un a-t-il déjà connu un tel problème ? Est-ce que vous pensez qu'il peut s'agir d'un virus ? Et enfin -et surtout- avez-vous une solution miracle ?

    Merci de votre aide !

    Caro

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : L'écran de l'ordi portable tout noir !

    faut peut etre voir du coté du réglage de la luminosité ou du contraste de l'écran, ya des molettes pour régler ça sur les portables? sinon, ca doir se regler dans des menus peut-etre, mais ca ne va pas etre évident d'y aller si tu ne vois rien...

  3. #3
    inviteec8ce6ab

    Talking Re : L'écran de l'ordi portable tout noir !

    Salut Mach3 !

    Côté luminosité et contraste, j'ai déjà réglé la chose : ça ne modifie en rien l'écran. C'est vraiment bizarre... QUant au menu, idem, en allant du côté des réglages affichages (avec bien des difficultés tant il fait noir rien n'y fait...

    Peut-être que le portable s'est mis en vacances et qu'il reprendra en septembre lui aussi

    Merci en tout cas à toi

    Caro

  4. #4
    kryok

    Re : L'écran de l'ordi portable tout noir !

    Hello

    condoleances (experience vecue) :les diodes de ton écran sont
    mortes ,sous garantie pas de problemes ,autrement tres cher et pas viable en general ;solution de bricolage:brancher un ecran externe..

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec8ce6ab

    Unhappy Re : L'écran de l'ordi portable tout noir !

    M... c'est vrai ???? !!!!!! Tu crois qu'il est mort MORT ????????????!!!!!!!



    Oh flûte. Oui ça pourrait être le cas ! Mais la garantie... mmmmmmh aussi morte que l'écran Merci quand même kryok pour l'astuce et la réponse

    En plus, il n'est pourtant pas si vieux cet ordi... Personne n'a dans son sac magique une solution ou une autre explication. Je n'ai pas trop envie d'être endeuillée avec ce beau soleil

  7. #6
    Garion

    Re : L'écran de l'ordi portable tout noir !

    Citation Envoyé par kryok
    Hello

    condoleances (experience vecue) :les diodes de ton écran sont
    mortes ,sous garantie pas de problemes ,autrement tres cher et pas viable en general ;solution de bricolage:brancher un ecran externe..

    @+
    C'est plutôt le tube fluorescent du rétroéclairage qui est mort, car à ma connaissance, les diodes ne sont utilisées en rétroéclairage que dans quelques prototypes pour l'instant.

  8. #7
    invite86505d8e

    Re : L'écran de l'ordi portable tout noir !

    C vrai que le terme "tube" est certainement mieux choisi que "diode".

    Et malheureusement caro je penche également dans le sens d'une panne du système de rétroéclairage... Ca parait le plus sensé.

    Si toutes les astuces (contraste, redémarrage...) marchent pas, il ne te reste pas à . Tu branche un écran, et meme une souris et un clavier sans fil (parce que tu va devoir fermer ton portable pour que tu puisse voir l'écran, ou alors tu va le mettre de côté, donc plus de clavier). Ca marche très bien comme ca.

  9. #8
    inviteec8ce6ab

    Re : L'écran de l'ordi portable tout noir !

    Bon d'ac' Zuriv

    Feu mon ordi alors, pas d'autres espoirs que de le brancher comme vous me le préciser tous... Merci de toutes vos réponses, c'est bien gentil quand même. Je m'en vais lui taper sur la tête comme tu me le suggères

    Pffffiou, elles sont indomptables, ces sales bestioles... Je capitule

    Heureusement que j'ai mon super mastodonte : disque dur au pied du bureau et écran de 3 mètres de fond sur 2 de haut qui occupe toute la table. Il me lâche pas au moins mon vieux PC, brave bête

    Merci à toi Zuriv

    Caro

Discussions similaires

  1. l'ecran de mon pc portable est tres sombre je nh'arrive pas a voir ...
    Par invite89bc3067 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 22h48
  2. Un trou noir peut il tout engloutir ?
    Par invite303d0012 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2007, 19h48
  3. ecran portable noir
    Par marcelm dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 11h48
  4. probleme avec l'écran de mon portable HELP !!!
    Par invitee6f95a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2005, 16h20
  5. ECRAN NOIR SUR MON PORTABLE
    Par inviteb440509a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2003, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.