Relier son pc à une chaine HI FI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Relier son pc à une chaine HI FI



  1. #1
    lepitchounet

    Unhappy Relier son pc à une chaine HI FI


    ------

    bonjour,

    J'ai acheté un cable pour relier mon PC à une chaine hi-fi (voir lien suivant : en cliquant IcI
    Et on m'a dit que c'était une très mauvaise idée et que si j'augmentai trop le son (ou volume), le PC va chauffer de plus en plus et il sera foutu ... est ce vrai ? si oui pourquoi ?
    Par précaution j'ai essayé pendant seulement 10 minutes et je n'ai rien vu de spécial!

    Besoin d'éclairement svp

    -----
    Le bonheur se trouve dans les choses simples! Ne cherchez pas...

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    Il n'y a aucune raison qu'en poussant l'ampli de ta chaîne cela sollicite davantage la source (ici le PC). Est-ce que c'est quelqu'un de "qualifié" qui te l'a dit ? On utilise de plus en plus des PC pour des sonorisations avec des amplis autrement plus puissants !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    goel22

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    Il ne faut jamais écouter 'on'.
    C'est comme ça que naissent les légendes.
    J'utilise ma chaine depuis quelques années, c'est quand même mieux que les petites enceintes vendues vec les PC.
    Aucun problème bien sûr.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    J'avais un instit en CM2 que le mot "on" hérissait. Chaque fois qu'on l'employais il rétorquais "on est un sinistre imbécile". Je pense que c'était la version à l'usage des enfants d'une formule qui rimait davantage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lepitchounet

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    D'accord pour tous ces conseils!
    Merci a vous!
    Et "on" ne sera plus écouté!
    Le bonheur se trouve dans les choses simples! Ne cherchez pas...

  7. #6
    wizz

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    ce "on" pourra toujours être écouté
    c'est juste que ce "on", comme tout le monde, doit argumenter ses propos

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    D'ailleurs ici on est tous des.... on !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    mp3dux

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    Et s'il existe une infime chance que "ON" ait raison ?

    concernant le sens d'utilisation.

    Si on injecte une tension trop élevé provenant de la HI-FI dans le line In du PC ?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    Et les normes, ça sert à quoi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    yoda1234

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Si on injecte une tension trop élevé provenant de la HI-FI dans le line In du PC ?
    D'après ce que tu expliques dans ton message #1, tu veux injecter le son de ton PC vers une entrée de ton ampli, je ne vois pourquoi tu évoques le contraire. D'autre part comme le disais JPL, il y a des normes et les entrée/sortie sont calibrées d'après celle-ci. Évidement si tu relies les sorties haut-parleur de ton ampli au entrée in de ton PC, il y aura obligatoirement des dégâts... mais ça, il n'y qu'un enfant sans surveillance placé devant le PC qui peut imaginer ce genre manipulations un peu bête et de toutes façons, la connectique d'origine doit empêcher ce type "d'erreurs".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    mp3dux

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    Citation Envoyé par lepitchounet Voir le message
    bonjour,


    Et on m'a dit que c'était une très mauvaise idée et que si j'augmentai trop le son (ou volume), le PC va chauffer de plus en plus et il sera foutu ... est ce vrai ? si oui pourquoi ?
    Par précaution j'ai essayé pendant seulement 10 minutes et je n'ai rien vu de spécial!

    Besoin d'éclairement svp
    la sortie de la carte son est un signal de faible amplitude, généralement en mV, ta chaine HIFI va recevoir ce petit signal et l'amplifier.

    Quand tu utilises des haut parleurs PC et que tu mets le volume au max ton PC crame ? non! Et pourtant la puissance délivrée en ce moment par ta carte son est la même que celle qui ira dans l'ampli HIFI.
    Ce signal sortant de la carte son, même avec un volume max (du PC) reste très faible c'est pour cela que les haut parleurs pc sont alimenté car ils possèdent des circuits amplificateurs internes qui permettent d'amplifier le son reçu de ta carte. Tu pourras vérifier que quand tu branches des haut parleurs (non alimentés) directement sur la carte son, la sonorité reste faible.

    Ce qui peut à la limite cramer ta carte son c'est lorsqu'il va recevoir un signal amplifié de ta HIFI
    en line IN ou micro( pendant un acquisition par exemple). C'est le seul danger que je vois concernant le PC.
    c'est peut être de ce cas dont parlait monsieur "ON"
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    mais ça, il n'y qu'un enfant sans surveillance placé devant le PC qui peut imaginer ce genre manipulations un peu bête et de toutes façons, la connectique d'origine doit empêcher ce type "d'erreurs".

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Ce qui peut à la limite cramer ta carte son c'est lorsqu'il va recevoir un signal amplifié de ta HIFI
    en line IN ou micro( pendant un acquisition par exemple). C'est le seul danger que je vois concernant le PC.
    c'est peut être de ce cas dont parlait monsieur "ON"
    Parlons de choses réalistes : ce que tu évoques serait de brancher la sortie haut-parleur d'un ampli sur l'entrée d'une carte son ! Il faudrait vraiment vouloir pour le faire, et nécessiterait de fabriquer soi-même un câble de raccordement spécial !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    bjr, et comme il est indiqué sur la carte son sur l'entrée bleue, c'est une entrée Ligne .. ce n'est pas anodin


    pour la sortie 'Speaker' il se faisait des cartes sons avec une sortie amplifiée pour y brancher directement des HP dessus mais avec les kits d'enceintes actuels , cela semble tomber en désuétude, quoique certaines cartes sons gardent encore des jumper sur elles pour selectionner sortie ligne ou amplifiée

  15. #14
    mp3dux

    Re : Relier son pc à une chaine HI FI

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, et comme il est indiqué sur la carte son sur l'entrée bleue, c'est une entrée Ligne .. ce n'est pas anodin


    pour la sortie 'Speaker' il se faisait des cartes sons avec une sortie amplifiée pour y brancher directement des HP dessus mais avec les kits d'enceintes actuels , cela semble tomber en désuétude, quoique certaines cartes sons gardent encore des jumper sur elles pour selectionner sortie ligne ou amplifiée
    Aussi aujourd'hui on trouve un peu de tout sur le marché ,
    ce module ou ce kit, ensuite si tu les branches sur ton entrée PC. Exemple :entrée micro, là ça peut cramer.
    Autrement si tu sors un signal de ton PC "line out" que tu rentres sur un ampli de chaine HIFI tu n'as rien à craindre pour ton PC. De plus la HIFI est déjà alimentée elle ne va donc pas "pomper" du jus à ta carte son.

    lepitchounet tu peux monter le son sans soucis pour le PC

Discussions similaires

  1. cable pour relier PC à son DS-2000
    Par invite376b1ad0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 13h52
  2. relier un détecteur de mouvements à un émetteur de son
    Par invite00bcb1ef dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 08h24
  3. relier enceintes chaine hifi au pc
    Par invite6a4609a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 23h52
  4. Relier une alim à une plaque d'essais
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2007, 10h30
  5. relier un capteur piézo et un son
    Par invitef620c101 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2007, 03h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.