La meilleure calculatrice scientifique du marché?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La meilleure calculatrice scientifique du marché?



  1. #1
    invite47e0ec41

    La meilleure calculatrice scientifique du marché?


    ------

    bonjour!




    personnellement j'ai une Ti 89 titanium mais pour les petits jeunes qui debutent à la rentrée des etudes scientifiques,pour ceux là quelle est la meilleure calculatrice du marché d'après vous?
    d'avance merci pour vos reponses!




    cordialement!

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : La meilleure calculatrice scientifique du marché?

    salut,

    un PC avec un logiciel de calcul formel !

    sinon j'ai une CASIO graph 100+ calcul formel

    mais bon c'est pas la calculatrice qui fait tout, dans 99% de l'utilisation c'est pour faire des calculs basiques.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    invite8fc053df

    Re : La meilleure calculatrice scientifique du marché?

    Bonsoir,

    Je viens de finir mes études au lycée et j'ai utilisé la TI 82 française (petite pub au passage). Mais, les Casio sont pas mal aussi...

  4. #4
    jiherve

    Re : La meilleure calculatrice scientifique du marché?

    Bonsoir
    celle là : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_%C3%A0_calcul
    car au moins cela oblige à réfléchir avant et évite de fournir des résultats avec 10 décimales n'ayant aucune pertinence car bien souvent l'ordre de grandeur et ou la précision des données ont été ignorés.
    La calculatrice scientifique n'est utile que lorsque les bases du calcul numérique sont maitrisées, c'est un moyen et pas une fin.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4fed873

    Re : La meilleure calculatrice scientifique du marché?

    J'ai acheté une calculatrice au lycée que j'ai bien aimé : la TI Nspire CAS (qui fait le calcul formel).

    Bon elle est très chère mais elle est pratique je trouve. Je ne m'en sers plus beaucoup à la fac maintenant puisque tout est sans calc (et c'est pas plus mal) ...

  7. #6
    _Goel_

    Re : La meilleure calculatrice scientifique du marché?

    Je me rappelle d'un élève en prépa qui avait eu aucun point sur un exercice... après avoir sorti un résultat à 12 décimales (calculette ). L'élève n'avait pas compris en disant qu'il voilait être précis. Le prof avait sortit "On est en physique, pas en maths, etc... " Ca reviendrait à savoir combien de micromètres Toulouse est de Paris !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  8. #7
    invite68591fb5

    Re : La meilleure calculatrice scientifique du marché?

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Je me rappelle d'un élève en prépa qui avait eu aucun point sur un exercice... après avoir sorti un résultat à 12 décimales (calculette ). L'élève n'avait pas compris en disant qu'il voilait être précis. Le prof avait sortit "On est en physique, pas en maths, etc... " Ca reviendrait à savoir combien de micromètres Toulouse est de Paris !
    Je ne vois pas cela comme cela. C'est plutôt les chiffres significatifs.
    Si tes données initiales sont à 2 décimales, la précision du résultat en sera de même.
    Par contre si tes données de départ ont 15 décimales, tu peux aussi afficher le résultat à 15 décimales.
    Me semble t- il …
    .

  9. #8
    invite6f0362b8

    Re : La meilleure calculatrice scientifique du marché?

    pour moi, la meilleur calculatrice du marché est la casio fx 991 (992 maintenant)

    Bien quelle ne soit pas une calculatrice graphique. elle à toute les fonctionalité du tres bonne calculatrice scientifiques..
    Elle est solaire!!!!! ...pas de pile à remplacer... (sauf celle necessaire pour ca memoire interne.. cela fait presque 10 ans que je l ai, et je ne la pas encore changée)

  10. #9
    Pio2001

    Re : La meilleure calculatrice scientifique du marché?

    Citation Envoyé par ChristopheRed13 Voir le message
    Si tes données initiales sont à 2 décimales, la précision du résultat en sera de même.
    Par contre si tes données de départ ont 15 décimales, tu peux aussi afficher le résultat à 15 décimales.
    Me semble t- il …
    .
    Pas s'il y a un logarithme au milieu.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

Discussions similaires

  1. Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?
    Par inviteccdcc7cc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2014, 20h14
  2. meilleure calculatrice pour la physique Ti 89 ou Voyage 200?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/03/2009, 10h46
  3. meilleure calculatrice
    Par invite40dcade0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/11/2008, 14h40
  4. Calculatrice scientifique
    Par invitee63d8d03 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2008, 20h19
  5. calculatrice pour un bac scientifique??
    Par invite996d38f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/08/2005, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...