mon ecran CRT est il HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

mon ecran CRT est il HS



  1. #1
    papapou

    mon ecran CRT est il HS


    ------

    bonjour a tous

    voilà, je possede un ecran iiyama de 21 pouce (901 GT je crois) qui date, c'est sur ; il doit avoir 12 ans, je trouve qu'il montre des signes de fatigues, en 1024 x 768, les caractères sont un peu flous, et il montre des signes d'instablilité, à savoir, quand je démarre l'ordi, le bureau windows est recentré au milieu et j'ai deux bandes noire de 10 cm de chaque coté. on dirait qu'ensuite quand il est chaud ça disparait.
    j'ai essayé avec d'autre pilote graphique (GTX 260 nvidia) ça change rien, d'après vous, est il bon d'envisager son remplacement ?
    quand je joue en 1600x1200, tout ce qui est ecriture est carément illisible

    merci pour vos suggestions
    a bientot sur ce forum

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : mon ecran CRT est il HS

    Bonsoir,
    Deux symptômes :
    barres noires de chaque coté : ampli de déviation horizontal fatigué et/ou THT en phase terminale.
    Flou : focus déréglé , tube pompé, THT en phase terminale.
    => achète un moniteur neuf car tu ne saura pas dépanner celui là, c'est à la fois dangereux et sans intérêt car cela relèverait de l'acharnement thérapeutique.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : mon ecran CRT est il HS

    bjr, pour le flou, un réglage du focus est a refaire ce qui signifierait que la tension de THT est un poil faiblarde normalement vous avez accès a ces réglages à l'arrière du moniteur par l'intermédiaire de 2 trous ...

    mais pour la faiblesse de la THT c'est une autre histoire .

  4. #4
    wizz

    Re : mon ecran CRT est il HS

    si tu as les moyens pour jouer en 1600*1200, et logiquement affichage full details, quasiment filtrage AA et aniso au max, alors je pense que tu as les moyens (et tu aurais dû le faire depuis longtemps) pour investir dans un écran à la hauteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papapou

    Re : mon ecran CRT est il HS

    merci pour réponses claires et rapide messieurs
    je me doutais un peu qu'il était fatigué, mais j'estime qu'il a fait son temps, je l'ai acheté en 1998 !
    je regarderais si j'ai les fameux "deux trous" à l'arrière, mais pour ce qui est de la THT, c'est l"écran qui est à mettre au rebus, pas moi !
    je tiens a garder tout mes cheveux !
    j'ai une bonne carte graphique, GTX 260, avec un proc dual core 8400
    à 3 ghz, je me demandais quel écran plat tournerait bien avec ça, car j'ai vu une fois un affichage sur du 26 pouce samsung, c'était dégueu, alors quitte a changer , autant se payer du bon matos
    auriez vous des suggestions ,

    merci encore pour votre rapidité de réaction
    a plus

  7. #6
    wizz

    Re : mon ecran CRT est il HS

    car j'ai vu une fois un affichage sur du 26 pouce samsung, c'était dégueu, alors quitte a changer , autant se payer du bon matos
    quelle est cette config?
    -réf de l'écran?
    -ref carte graphique?
    -ref CPU?
    -et quelle est la résolution d'affichage utilisée par cet utilisateur?

    parce qu'il fut un temps où je n'avais pas ta config, mais mon affichage était impec en fonction de mes règlages

  8. #7
    papapou

    Re : mon ecran CRT est il HS

    salut wizz

    cet écran était installé dans un bureau, j'ai pas osé pousser la secrétaire pour examiner la bete (le PC) mais je lui ai quand meme fait remarquer qu'elle s'abimait les yeux malgré le fait que son écran était grand, donc pratique pour excel par exemple.
    je suppose que c'était une carte graphique bureautique ...
    mais son écran lui, était très beau, samsung 26 pouce et tout , prise HDMI derriere.
    moi ce que je cherche, c'est un bel écran large , 24" mini, qui pourrait m'afficher FSX au moins en 1600x1200 sans mettre ma carte 260GTX à genoux, ou alors je dois changer de carte et là faut que je vois avec le pere noel tu comprends ?
    merci pour tes conseils
    a plus

  9. #8
    wizz

    Re : mon ecran CRT est il HS

    cet écran était installé dans un bureau, j'ai pas osé pousser la secrétaire pour examiner la bete (le PC) mais je lui ai quand meme fait remarquer qu'elle s'abimait les yeux malgré le fait que son écran était grand, donc pratique pour excel par exemple.
    je suppose que c'était une carte graphique bureautique ...
    mais son écran lui, était très beau, samsung 26 pouce et tout , prise HDMI derriere.
    -si l'affichage est dégueulasse, alors la carte graphique, dans 99.99% des cas, n'y est pour rien. C'est tout simplement parce que l'affichage n'est pas en résolution native. Très certainement qu'en 1920*1200 (ou 1920*1080), la secrétaire n'y voit rien, et a modifié la résolution de l'affichage. Grossière erreur
    -pour faire de la bureautique, même en résolution 1920*1200, un chipset vidéo intégré (carte graphique bureautique) suffit très très très largement, et permet un affichage IMPECCABLE...à condition de rester en résolution native, c'est à dire avec le nombre de pixels physiquement présents sur la dalle

    moi ce que je cherche, c'est un bel écran large , 24" mini, qui pourrait m'afficher FSX au moins en 1600x1200 sans mettre ma carte 260GTX à genoux, ou alors je dois changer de carte et là faut que je vois avec le pere noel tu comprends ?
    dans 99.99% des cas, on ne fait plus des écrans 4/3
    pour mettre ta CG à genous, ce n'est pas tel ou tel écran qui fera lui moins mal
    l'écran ne fera qu'afficher ce que la carte graphique lui envoie, autrement dit, c'est en fonction de tes règlages

  10. #9
    papapou

    Re : mon ecran CRT est il HS

    merci pour tes conseils, wizz, pauvre petite secrétaire obligée soit de se taper les comptes rendus en micro caractères (1920x1080) soit de se bousiller les yeux avec des lettres floues ...!
    pour ma part, je citais 1600x1200 (4/3) parce que c'est la def max de mon écran, bien sur qu'avec un écran 26 pouces la def sera différente, ma carte GTX 260 sera donc elle capable d'afficher une résolution supérieure, je vais chercher sur internet ses caractéristiques.

    merci encore et a bientot sur ce forum

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : mon ecran CRT est il HS

    bjr en fait c'est pour avoir une grosse police de grosses icones surement, je constate ces mauvais réglages parce que sinon tout devient trop petit ^^

    alors qu'il suffit de régler la résolution native de l'écran et d'ensuite dans les apparences des propriété d'affichage on peut modifier , la taille des polices des icônes , les icônes et de tout les systèmes affichés par Windows

  12. #11
    papapou

    Re : mon ecran CRT est il HS

    bonsoir tout le monde

    voilà, je viens d'aller faire un saut dans le bureau de la secrétaire et son écran est un samsung, 24 ou 26 pouce je sais plus, faudra que je regarde mieux, j'ai vite fait un essai avec des résolutions superieures, et rien n'y fait, excell apparait toujours flou, les caractères en fait on tous un contours diffu, quelle que soit la résolution, meme fine, d'ou cela pourrait il provenir ? prise (VGA + adaptateur DVI ou HDMI si la carte le permet, ce que je ne pense pas )

    j'aimerai bien lui rendre service et lui regler son materiel pour qu'elle s'abime plus les yeux, et comment rend on les icones plus gros , je ne sais pas faire ça

    merci pour tout vos conseils

    a plus

  13. #12
    wizz

    Re : mon ecran CRT est il HS

    ce n'est pas essayer une résolution supérieure

    c'est je dois trouver LA résolution native de l'écran

    donne nous la référence exacte de l'écran, et on te dira quoi mettre comme résolution

    sinon, tu peux essayer en attendant:
    -1920*1200
    -1920*1080

  14. #13
    papapou

    Re : mon ecran CRT est il HS

    bonjour wizz

    voilà, j'ai identifié la bete, c'est un samsung 2493 HM, il est en plus raccordé en VGA sur la carte graphique, meme pas en DVI, cela peut jouer aussi dans la perte d'un signal vidéo convenable pource type d'écran, mais je pense que sa carte vidéo n'a pas de sortie DVI, trop vieille (la carte, pas la secrétaire)

    avec ces infos, j'espere que tu pourras m'orienter et me dire quoi faire

    merci de ton aide

    bonne journée

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : mon ecran CRT est il HS

    et dans les effets d'apparence il y a aussi Cleartype qui peut donner un curieux affichage des polices

  16. #15
    wizz

    Re : mon ecran CRT est il HS

    Citation Envoyé par papapou Voir le message
    bonjour wizz

    voilà, j'ai identifié la bete, c'est un samsung 2493 HM, il est en plus raccordé en VGA sur la carte graphique, meme pas en DVI, cela peut jouer aussi dans la perte d'un signal vidéo convenable pource type d'écran, mais je pense que sa carte vidéo n'a pas de sortie DVI, trop vieille (la carte, pas la secrétaire)

    avec ces infos, j'espere que tu pourras m'orienter et me dire quoi faire

    merci de ton aide

    bonne journée
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ce n'est pas essayer une résolution supérieure

    c'est je dois trouver LA résolution native de l'écran

    donne nous la référence exacte de l'écran, et on te dira quoi mettre comme résolution

    sinon, tu peux essayer en attendant:
    -1920*1200
    -1920*1080
    1: avais tu fais ce que j'avais demandé en attendant?

    2: http://www.lcd-compare.com/moniteur-...ter-2493HM.htm
    Résolution / Fréquence : 1920 x 1200 à 60 Hz (Format "Wide")

  17. #16
    papapou

    Re : mon ecran CRT est il HS

    salut wizz

    je n'ai pas eu le temps d'appliquer les réglages, ce n'est pas mon poste de travail et je ne fait pas ce que je veux dessus, hélas
    mais samedi, je suis sur place et pourrais faire une batterie de test, surtout que je lui file une carte graphique que j'avais chez moi et qui s'ennuyait, une 6800 gt avec sortie DVI, l'installeur la mettra en service et elle pourra ainsi avoir son écran en mode natif sans probleme, pas faisable avec sa carte intel embarquée avec sortie VGA

    je te tiendrai au courant
    merci et a plus tard

  18. #17
    wizz

    Re : mon ecran CRT est il HS

    en informatique, c'est simple:
    -soit tu sais ce que tu fais, n'as pas besoin d'aide, alors que fais tu ici à poser des questions sur ton/tes problèmes?

    -soit tu ne sais pas tout, parce que personne ne sait tout sur tout, alors la moindre des choses, c'est écouter les gens, appliquer leur conseils

    Citation Envoyé par papapou Voir le message
    je n'ai pas eu le temps d'appliquer les réglages, ce n'est pas mon poste de travail et je ne fait pas ce que je veux dessus, hélas
    mais samedi, je suis sur place et pourrais faire une batterie de test, surtout que je lui file une carte graphique que j'avais chez moi et qui s'ennuyait, une 6800 gt avec sortie DVI, l'installeur la mettra en service et elle pourra ainsi avoir son écran en mode natif sans probleme, pas faisable avec sa carte intel embarquée avec sortie VGA
    -> ce n'est pas le port VGA qui pose problème
    cet écran, avec un port VGA, est tout à fait capable d'afficher une résolution supérieure à 1920*1200
    http://www.tomshardware.com/reviews/...on,440-13.html

    -> propriété de l'affichage, paramètre, glisser le curseur au max et voir jusqu'à combien ça monte, ça prend 1 minute, et il n'y a pas besoin de l'informaticien (avec son statut d'administrateur) pour le faire. Il n'est pas nécessaire d'effectuer une batterie de tests pour cela...

    -> si ce n'est pas ton poste de travail, et que tu ne peux pas faire ce que tu veux dessus parce que tu es au boulot, alors je te déconseille vivement d'y installer TA carte graphique personnelle (même si c'est un don) sur le PC de la secrétaire. Parce que si un jour, son PC plante, avec perte de données préjudiciable à l'entreprise, alors tu seras désigné comme responsable. Ce serait vraiment trop con de se faire virer pour faute grave.

  19. #18
    papapou

    Re : mon ecran CRT est il HS

    bonjour

    c'est un forum d'entraide je crois !
    je ne sais pas si tu travaille dans un SAV mais si tu dis ce genre de choses "soit tu sais ce que tu fais, n'as pas besoin d'aide, alors que fais tu ici à poser des questions sur ton/tes problèmes?
    à tes clients, ils vont tous aller se plaindre a la direction !!

    je ne fais que demander des conseils et je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire engueuler !
    tes conseils étaient les bienvenus, judicieux en plus, mais faudrait pas sortir du cadre et exprimer autre chose que ce pour quoi ce forum est prévu.
    mon but n'est pas d'essayer de la ramener dans un domaine que je ne maitrise pas mais d'obtenir de l'aide
    là, je trouve que ça dérive un peu
    je prends note quand meme de tes conseils
    à part cela , j'ai relevé la carte graphique animant son PC, c'est une intel R 828 45G avec 64 Mo de mémoire, et je ne rajouterais aucun commentaire supplémentaire
    salut

  20. #19
    wizz

    Re : mon ecran CRT est il HS

    c'est un forum d'entraide je crois !
    je ne sais pas si tu travaille dans un SAV mais si tu dis ce genre de choses "soit tu sais ce que tu fais, n'as pas besoin d'aide, alors que fais tu ici à poser des questions sur ton/tes problèmes?
    à tes clients, ils vont tous aller se plaindre a la direction !!
    Justement, et ce serait bien plus efficace si ça avance au lieu de tourner en rond
    Si je dois bosser dans un SAV, et qu'on m'apporte l'ordinateur en question, alors je saurai trouver la cause du problème moi même, parce que je saurai quoi faire comme manip, ET QUE JE LE FAIS
    Si je dois bosser dans un SAV au téléphone, et qu'on m'appelle en disant qu'ils ont un soucis avec leur ordinateur, alors il est dans leur intérêt qu'ils répondent à mes questions, qu'ils fassent exactement ce que je leur demande, PARCE QUE JE NE PEUX PAS LE FAIRE PHYSIQUEMENT A LEUR PLACE, et que j'ai besoin d'éliminer le maximum d'hypothèses non applicables à ce problème
    "avez vous vérifié que le cable d'alimentation électrique du modem est branché?"
    s'ils ne répondent pas à cette question là, alors Dieu seul saura la cause de leur non connection à internet
    et une fois qu'ils auront répondu à cette quesrion, alors viendra la suivante
    "avez vous vérifié que le cable téléphonique du modem est branché sur la prise téléphonique?"
    et ainsi de suite...


    je ne fais que demander des conseils et je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire engueuler !
    je me le permets, parce que tu allais commettre une faute professionnelle
    mais samedi, je suis sur place et pourrais faire une batterie de test, surtout que je lui file une carte graphique que j'avais chez moi et qui s'ennuyait, une 6800 gt avec sortie DVI, l'installeur la mettra en service et elle pourra ainsi avoir son écran en mode natif sans probleme, pas faisable avec sa carte intel embarquée avec sortie VGA
    Lorsque ta société achète un PC, et que ça plante, et fait perdre des données "essentielles", alors ta société peut se retourner vers le magasin, ce fournisseur afin de se faire dédommager
    Idem lorsqu'elle achète d'autres matériels, comme un serveur, un disque dur de sauvegarde, un onduleur, etc...
    Monsieur
    Nous avons acheté chez vous une carte graphique pro pour notre PC DAO. Peu de temps après, cette carte s'est montrée défectueuse, et a causé un court circuit généralisé de notre PC, rendant hors service tous ses composants, dont le disque dur et ses données. Nous avons estimé notre préjudice à XXXX€. Etc...


    Mais ici, ce sera suite au rajout du matos venant de toi. Donc si jamais il y a un problème, alors la société se retournera vers vous deux, le pro et toi.
    Conséquence: 2 chômeurs, et une dette à se partager

    mon but n'est pas d'essayer de la ramener dans un domaine que je ne maitrise pas mais d'obtenir de l'aide
    alors qu'est ce que tu attends pour écouter, pour les appliquer

    à part cela , j'ai relevé la carte graphique animant son PC, c'est une intel R 828 45G avec 64 Mo de mémoire
    elle pourra ainsi avoir son écran en mode natif sans probleme, pas faisable avec sa carte intel embarquée avec sortie VGA
    http://download.intel.com/support/gr...l845g/gmch.pdf
    6.2 Flexible Display Solution
    The Intel® 845G chipset offers innovative display capabilities allowing for maximum display flexibility. In addition to supporting CRTs via a VGA connector with a maximum pixel clock of 350MHz (up to 2048x1536 resolution) and easy graphics upgrade-ability via a 1.5V AGP connector, the 845G GMCH also allows for an easy upgrade to digital displays and TVs with AGP Digital Display (ADD) cards. The ADD cards utilize the Intel® Extreme Graphics architecture to enable the support for TVs, LVDS and TMDS displays (Flat Panels, Digital CRTs, etc.). The 845G GMCH implements a multiplexed AGP and DVO interface allowing the support for ADD cards with no motherboard circuitry required other than an 1.5V AGP Connector.
    donc tout à fait capable de supporter 1920x1200

  21. #20
    papapou

    Re : mon ecran CRT est il HS

    en informatique, c'est simple:
    -soit tu sais ce que tu fais, n'as pas besoin d'aide, alors que fais tu ici à poser des questions sur ton/tes problèmes?

    -soit tu ne sais pas tout, parce que personne ne sait tout sur tout, alors la moindre des choses, c'est écouter les gens, appliquer leur conseils
    tu a peut être des notions en informatique mais pas en diplomatie, pourtant, l'un et l'autre ne sont pas incompatibles !!
    on sent bien que si tu tiens un comptoir auquel les gens viennent te confier leur soucis d'ordinateurs, tu perdra patience, en effet, si tu leur dis " qu'est ce que vous venez faire chez moi avec vos questions si vous connaissez la réponse", ils ne manqueront pas de te dire ce qu'ils pensent de ton acceuil avant de t'avouer par la suite qu'ils feront un large détour avant de venir te revoir !
    avoir des connaissances n'empeche pas de les partager avec des néophites sans les "ecraser" !!
    bien ceci dit, tu as raison et je vais plutot faire marche arriere dans cette entreprise et laisser cette personne se démerder avec son ptit probleme, en grand égoiste que je suis, lui suggérant juste de se rapprocher de son Boss pour voir si quelque chose est possible, voilà
    mais qu'est ce que tu veux, quand on s'entend bien avec quelqu'un, on a toujours envie de l'aider si le besoin s'en fait sentir !

    merci pour tes conseils, que tu devrais donner avec moins de "vigueur" à l'avenir
    a plusnhum

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : mon ecran CRT est il HS

    bjr, pas de procès d'intentions sur internet, c'est justement le média ou il est difficile de connaitre le sens des discussions sans avoir l’intonation ni la mimique faciale de la personne avec qui vous discutez ^^

    rien ne permet de juger que le ton est sévère ou non c'est un piège courant sur le net sur forums, en messagerie instantanée ou mail

    sinon je suis en accord avec Wizz pour les responsabilités dans le milieu professionnel ^^ quand on est pas habilité a faire quelque chose , on se met en danger vis a vis de ses responsables et la même chose pour la personne qu'ont voulait aider . autant être conscient des risques que l'ont prend et que l'ont fait prendre .

  23. #22
    papapou

    Re : mon ecran CRT est il HS

    bonne soirée

  24. #23
    wizz

    Re : mon ecran CRT est il HS

    Citation Envoyé par papapou Voir le message
    bien ceci dit, tu as raison et je vais plutot faire marche arriere dans cette entreprise et laisser cette personne se démerder avec son ptit probleme, en grand égoiste que je suis, lui suggérant juste de se rapprocher de son Boss pour voir si quelque chose est possible, voilà
    mais qu'est ce que tu veux, quand on s'entend bien avec quelqu'un, on a toujours envie de l'aider si le besoin s'en fait sentir !
    il y a 2 façons de l'aider:
    -soit tu amènes du matos de chez toi, sans aucune garantie en cas de problème, pour faire quelque chose sur son ordinateur. C'est la méthode très con (parce que très risqué pour toi)

    -soit tu vas voir le boss toi même, discuter avec lui, lui dire que l'écran de la secrétaire est flou, et que cela aura un impact sur son efficacité sur le travail (écran flou = mal aux yeux = mal à la tête = efficacité en baisse), et que cela aura un impact sur la santé (qui pourrait se traduire par une maladie du travail, donc pénalité pour l'employeur). De cette méthode, je n'y vois rien d'égoisme.

    Par contre, tu peux très bien dire à la secétaire "ma cocotte, tu te démerdes, c'est pas mon problème". Là oui, c'est de l'égoisme



    avoir des connaissances n'empeche pas de les partager avec des néophites sans les "ecraser" !!
    c'est ce que je fais au début, partager mes connaissances, t'aider à résoudre ce problème (écran flou de la secrétaire).
    le problème ets que tu avais déjà une idée dans la tête, et n'appliques aucun des conseils que tu reçois
    et lorsque j'ai commencé la phase "écraser", c'est quand tu avais décidé d'installer TA carte graphique dans le PC de la secrétaire.
    oui, il vaut mieux "être écrasé" doucement par moi ici, verbalement, qu'être "fortement écrasé" par son employeur, si jamais cela se passe mal
    avec 5 millions de chomeurs dans ce pays, alors aucune personne (qui travaille) n'est irremplaçable, donc ne pas faire le con

    de même que la fable de l'oiseau et la merde,
    -celui qui te réveille, qui te donne une petite claque n'est pas forcement celui qui te veut du mal
    -et celui qui dit "génial, super de ta part, continue dans cette voie", n'est pas forcement celui qui te veut du bien

  25. #24
    papapou

    Re : mon ecran CRT est il HS

    salut Wizz
    je te trouves plus détendu, plus ouvert, moins "pete sec", tu as du te reposer entre temps, tout s'arrange
    tout tes conseils ont été appliqués correctements , et voilà notre petite secrétaire avec excel en 1920x1200, en mode natif et c'est ça qui a tout changé, j'ai redimensionné les icones et c'est super, j'ai eu droit à la bise !!.

    donc merci tout le monde, wizz, kissagogo
    et sans rancune

    bonne soirée et à une prochaine fois, avec un autre sujet ...

Discussions similaires

  1. mon ecran CRT s'allume mais ne m'affiche rien
    Par invited0fa8d75 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2010, 16h52
  2. Mon ecran est brouillé???
    Par invitef6c18adf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 19h16
  3. [Divers] Mon écran de pc est cassé
    Par invited1c8361c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 21h32
  4. écran crt hs
    Par invite7ada0f6b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 09h26
  5. Il est vert mon écran d'ordi !
    Par invite82489c97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2003, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.