port firewire en facade non detecté
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

port firewire en facade non detecté



  1. #1
    invite929391dc

    port firewire en facade non detecté


    ------

    bonjour
    j'ai depuis longtemps un camescope mini dv
    depuis aujourdh'ui je souhaite transferer mes données sur pc
    je possède une tour "xblade advance " de 2006 , disposant notammant d'un port firewire en facade avec deux autres prise usb.
    je viens de connecter mon camescope jusqu'à la prise firwire , mais rien n'est reconnu , le camescope est sous tendion et un logiciel "window movies maker " est en route . mais rien de rien ....

    que dois je faire ?
    Cordialement à toutes et tous !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : port firewire en facade non detecté

    Bonjour alitooth et bienvenue sur FUTURA

    Comme toujours .... les mêmes questions :
    • Ca marche avec un autre PC?
    • Ca marche avec un port firewire à l'arrière ?
    Si ça se trouve, ta prise en façade est là pour la décoration
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : port firewire en facade non detecté

    bjr, et encore une question

    Aviez vous déjà utilisé cette prise en façade ?

  4. #4
    invite929391dc

    Re : port firewire en facade non detecté

    Non je ne lai pas utilisée , les prises a coté marchent, en fait pour être plus clair car j'ai chercher un peu plus , il semble que la carte mere asrock k7V... pro (qui elle n'a pa de port firewire ) ne reconnaisse pas mon firewire qui fait jolie en facade , donc je cherche peut etre pour rien et ferai mieux d'acheter une carte pci dacquisition mais jai pas 30 euros a mettre dedans jsuis deja juste....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : port firewire en facade non detecté

    Bonjour,

    Les prises d'à côté marchent car comme toute carte mère de moins de 5 ans, ta carte mère dispose d'emplacements pour brancher des ports usb et audio de façade. Cependant, peut être que ton port firewire n'est branché à rien si pas d'emplacement prévu sur ta carte mère (souvent le cas des cartes mère d'entrée de gamme dont fait partie les asrock). Un coup d'œil à l'intérieur du boitier permettrait de trancher la question.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : port firewire en facade non detecté

    Citation Envoyé par alitooth Voir le message
    Non je ne lai pas utilisée , les prises a coté marchent, en fait pour être plus clair car j'ai chercher un peu plus , il semble que la carte mere asrock k7V... pro (qui elle n'a pa de port firewire ) ne reconnaisse pas mon firewire qui fait jolie en facade , donc je cherche peut etre pour rien et ferai mieux d'acheter une carte pci dacquisition mais jai pas 30 euros a mettre dedans jsuis deja juste....
    Quel modèle de K7V, il y en a plusieurs chez asrock ?
    Mais si elle ne supporte pas le firewire, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
    Normalement les ports en façade sont reliés à la CM par un câble. Si la CM ne supporte pas le firewire, forcément... Si elle le supporte, vérifie simplement que le câble est connecté à quelque chose et qu'il est connecté au bon endroit aussi.

  8. #7
    wizz

    Re : port firewire en facade non detecté

    Citation Envoyé par alitooth Voir le message
    Non je ne lai pas utilisée , les prises a coté marchent, en fait pour être plus clair car j'ai chercher un peu plus , il semble que la carte mere asrock k7V... pro (qui elle n'a pa de port firewire ) ne reconnaisse pas mon firewire qui fait jolie en facade , donc je cherche peut etre pour rien et ferai mieux d'acheter une carte pci dacquisition mais jai pas 30 euros a mettre dedans jsuis deja juste....
    tu viens de répondre à toi même, et que tu ne poses ta question que par désespoir et croire que tout est possible

    oui, les prises d'à côté fonctionnent, et sont des ports USB, que l'on branche sur la carte mère, PARCE QU'IL Y A UN CONNECTEUR USB sur la carte mère

    et non, la prise firewire du boitier ne fonctionne pas, parce qu'elle n'est pas relié à rien du tout. Elle est aussi efficace qu'un sèche cheveux dont la prise électrique est à l'air

    http://www.prixdunet.com/carte-contr...ire-25469.html
    pour une dizaine d'euros, tu pourras acheter une carte firewire de base

  9. #8
    invite929391dc

    Thumbs down Re : port firewire en facade non detecté

    tu viens de répondre à toi même, et que tu ne poses ta question que par désespoir et croire que tout est possible.
    salut , qui es tu pour te permettre de parler sur ce ton ? je te rapelle qu'il sagit d'un forum de question , si ca t'embete que je ne soit pas "callé " je te prie de tabstenir de toutes remarques de ce genre .

    Elle est aussi efficace qu'un sèche cheveux dont la prise électrique est à l'air
    merci de l'analogie , on s'en passerai volontier Mr je sais tout

    il s'agit de la carte K7CT4A PRO et les cables y sont bien branchés .

    Dans tous les cas , je tenais à remercier les autres personnes de m'avoir guider même si c'est un petit coup de pouce
    cordialement

  10. #9
    DAUDET78

    Re : port firewire en facade non detecté

    Citation Envoyé par alitooth Voir le message
    merci de l'analogie , on s'en passerai volontier Mr je sais tout
    Là, tu es très perspicace .... En effet Mr Wizz est vraiment un Monsieur "je sais tout" et il l'a montré dans de nombreuses réponses.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    yoda1234

    Re : port firewire en facade non detecté

    Citation Envoyé par alitooth Voir le message
    salut , qui es tu pour te permettre de parler sur ce ton ?
    On se calme.... Certains intervenants ont un humour bien à eux, mais d'évidentes compétences techniques comme le précise DAUDET78 dans le message précédent.
    Citation Envoyé par alitooth Voir le message
    merci de l'analogie , on s'en passerai volontier Mr je sais tout
    Oui, ils se servent aussi des analogies pour être compris par des gens comme toi qui avouent:
    Citation Envoyé par alitooth Voir le message
    si ca t'embete que je ne soit pas "callé "
    Pour en revenir à ton problème, sur le site ASrock, je ne trouve pas la référence que tu donnes:
    Citation Envoyé par alitooth Voir le message
    il s'agit de la carte K7CT4A PRO et les cables y sont bien branchés .
    Mais je n'y connais presque rien en "hardware" . Peux tu donner le modèle exact suivant cette page: http://www.asrock.com/support/index....t=ModelName#MB ?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invite929391dc

    Re : port firewire en facade non detecté

    qu'il sache tout c'est son problème , qu'il ait du tact serait aussi benefique que ses compétences , mais encore une fois , c'est son problème ,il n'est pas obligé d'intervenir si c'est pour pas faire avancer le schmilblick

    carte asrock k7vt4a pro R2.0 A ASR

    serial : 58M4XK3618


    merci !

  13. #12
    wizz

    Re : port firewire en facade non detecté

    et inversement, il y a des milliers d'autres sites où tu pourrais y aller pour pleurer

    par c'est de pleurer que tu fais, parce qu'au fond de toi, tu savais déjà que ce n'est pas faisable
    j'ai depuis longtemps un camescope mini dv
    depuis aujourdh'ui je souhaite transferer mes données sur pc
    je possède une tour "xblade advance " de 2006 , disposant notammant d'un port firewire en facade avec deux autres prise usb.
    je viens de connecter mon camescope jusqu'à la prise firwire , mais rien n'est reconnu , le camescope est sous tendion et un logiciel "window movies maker " est en route . mais rien de rien ....

    que dois je faire ?
    ...
    ...
    ...
    Non je ne lai pas utilisée , les prises a coté marchent, en fait pour être plus clair car j'ai chercher un peu plus , il semble que la carte mere asrock k7V... pro (qui elle n'a pa de port firewire ) ne reconnaisse pas mon firewire qui fait jolie en facade , donc je cherche peut etre pour rien et ferai mieux d'acheter une carte pci dacquisition mais jai pas 30 euros a mettre dedans jsuis deja juste....
    ce genre d'attitude me fait penser à ceux qui y vont voir les marabouts, les diseurs de bonne avanture, ceux qui sont capables de te dire ce que tu voudrais entendre, alors que tu sais pertinemment que ce n'est pas possible

    merci de l'analogie , on s'en passerai volontier Mr je sais tout
    qu'est ce que tu voudrais qu'on te dise, y'a ka télécharger le driver sur le site miraclulous.com?

    carte asrock k7vt4a pro R2.0 A ASR

    serial : 58M4XK3618
    à ma connaissance, aucune carte mère Asrock socket A ne propsoe le port firewire (à part éventuellement les dernières cartes, mais ce n'est pas le cas des cartes basées sur les chipsets KT400)

    parce qu'on aurait pu te laisser pleurer
    mais jai pas 30 euros a mettre dedans jsuis deja juste....
    la solution, si tu veux entendre
    10€, c'est 2 paquets de clops
    pour une dizaine d'euros, tu pourras acheter une carte firewire de base
    http://www.prixdunet.com/carte-contr...ire-25469.html
    salut , qui es tu pour te permettre de parler sur ce ton ? je te rapelle qu'il sagit d'un forum de question , si ca t'embete que je ne soit pas "callé " je te prie de tabstenir de toutes remarques de ce genre .
    ce qui est dommage est que tu es quelqu'un qui a (un peu) de compétence, capable de recherche, capable d'analyse (puisque tu as trouvé que ta carte mère ne possède pas de connecteur firewire, et DONC....). Tout ce qui te reste à faire est d'en tirer une conclusion, et de prendre l'action adéquat. Et au lieu de cela, tu réagis exactement comme la blondasse abandonnée, et qui va voir madame Irma...

    La vie ne se résume pas à l'ordinateur. Or, notre attitude, elle peut se retrouver partout. Demain, tu auras d'autres préoccupations, d'autres responsabiltiés, d'autres contraintes. Un loyer, des mensualités, des factures....des choses dont les conséquences sont bien plus importantes qu'avec un ordinateur (à usage non professionnel). Il conviendra alors d'avoir la tête bien sur les épaules, avoir les yeux en face des trous, et de prendre la décision qu'il convient (même si ça fait mal) et non celle dont tu aimerais (mais qui n'est pas réalisme), et encore moins d'aller consulter un charlatan qui sera tout à fait apte à te dire ce que tu aimerais entendre.
    Alors, recevoir une petite claque virtuelle ici, à part ton amour propre, sinon il n'y aura aucune autre conséquence dans ta vie. Alors que ça te serve de leçon.....si toute fois tu en veux


    http://forums.futura-sciences.com/ma...an-crt-hs.html
    tiens donc, encore une discussion où parait il que j'étais super méga hypra odieux
    mais finalement, vaut mieux ça que de commettre une connerie

  14. #13
    defcom

    Re : port firewire en facade non detecté

    Bonjour
    D'apres les infos données par alitooth,la carte asrock k7vt4a pro est deja un ancien modele,tres ancien même.Cette serie supporte les amd athlon en soket 462.Donc, a cette epoque,il fallait ajouter une carte PCI pour avoir le firewire.

    bon dimanche

  15. #14
    invite929391dc

    Re : port firewire en facade non detecté

    merci defcom !

    ####### Propos inappropriés n'apportant rien au débat

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/09/2010 à 12h39.

  16. #15
    wizz

    Re : port firewire en facade non detecté

    Citation Envoyé par alitooth Voir le message
    qu'il sache tout c'est son problème , qu'il ait du tact serait aussi benefique que ses compétences , mais encore une fois , c'est son problème ,il n'est pas obligé d'intervenir si c'est pour pas faire avancer le schmilblick

    carte asrock k7vt4a pro R2.0 A ASR

    serial : 58M4XK3618

    merci !
    comme quoi, il parait que je ne fais pas avancer le schimiblick...
    pour une dizaine d'euros, tu pourras acheter une carte firewire de base
    http://www.prixdunet.com/carte-contr...ire-25469.html
    et pourtant, en fin de compte....

    Citation Envoyé par defcom Voir le message
    Bonjour
    D'apres les infos données par alitooth,la carte asrock k7vt4a pro est deja un ancien modele,tres ancien même.Cette serie supporte les amd athlon en soket 462.
    Donc, a cette epoque,il fallait ajouter une carte PCI pour avoir le firewire.

    bon dimanche
    Citation Envoyé par alitooth Voir le message
    merci defcom !

    ####### Propos inappropriés n'apportant rien au débat

    yoda1234.
    maintenant, tu as parfaitement raison
    la prochaine fois que je te verrai dans la merdouille informatique, je m'abstiendrai d'intervenir
    (un conseil d'ami que j'ai reçu en MP: "il n'a qu'à se démerder #### supprimé", en parlant de toi)
    Dernière modification par JPL ; 19/09/2010 à 18h37.

Discussions similaires

  1. port facade usb hs
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 13h18
  2. port firewire reconnu en usb
    Par invitee7eddf20 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 15h30
  3. Changer le port firewire sur un portable ?
    Par Cyp dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 22h19
  4. Cam. Num. : besoin de pilote pour un port FireWire?
    Par Grunk dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2005, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.