Restauration vista avec CD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Restauration vista avec CD



  1. #1
    invitec4d8d881

    Restauration vista avec CD


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté à un problème;
    Mon ordinateur portable de marque acer aspire 7720G sous VISTA c'est brusquement éteint lorsque j'étais sur le net et lorsque je l'ai rallumé la qualité graphique était très médiocre et les icones étaient énormes. J'ai alors essayé de modifier la résolution mais rien à faire...
    Jai donc décidé d'effectuer une restauration usine de mon système vista avec les CD de restauration que j’avais gravés lors de l'achat de mon ordinateur. J'ai du changer un paramètre du BIOS pour démarrer sur le lecteur CD pour que cela fonctionne. Une fois la procédure de restauration "usine" terminée, je redémarre mon ordinateur, je remets par défaut le paramètre du BIOS préalablement modifié, je vois alors la qualité graphique améliorée MAIS mais mais une fois redémarré après le chargement Windows un écran blanc apparait et parfois un écran disant que le PC a démarrer de manière inattendu et que l'installation de Windows ne peut pas continuer.
    depuis j'ai lancer la restauration usine plusieurs fois mais toujours la même chose au final
    Je ne suis pas expert en informatique je ne sais pas si je réalise mal la procédure ou si mon ordinateur a un probléme plus grave (une carte graphique ou mére grillée ou un virus persistant)

    Pourriez vous s’il vous plait me donner un coup de main dans ma galère..

    -----

  2. #2
    invitec4d8d881

    carte graphique endomagé ou non ?

    Bonjour à tous

    Mon PC portable ACER sous vista c'est brusquement éteint et lorsque je l'ai rallumé la qualité graphique est horrible.
    Je pensais avoir eu un virus, j'ai donc restaurer mon PC au paramètre usine via les DVD de restauration.
    A présent la qualité graphique n'a pas changée (toujours horrible). Je ne sais pas comment diagnostiquer le problème

    Est-ce la carte graphique, la carte mère, un virus qui a survécu à la restauration?

    Dois-je ouvrir mon PC portable pour voir si quelque chose est défaillant ?

    Pourriez vous sil vous plait me donner un coup de main

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restauration vista avec CD

    Fusion de deux sujets portant sur le même problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Restauration vista avec CD

    bjr, pourquoi avoir voulu tout réinstaller avant de venir ici nous exposer votre problème ?

    ensuite votre problème suggère un incident sur la carte graphique, soit matériel au premier abord, soit logiciel ensuite .. le changement de résolution en cours d'utilisation indique que windows utilise un mode de compatibilité pour la carte graphique pour pouvoir continuer a fonctionner ...

    votre portable a quel age ? etait t'il chaud quand celà est arrivé ? l'utiliser vous sur une surface non dure et stable , comme un lit par exemple ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4d8d881

    Re : Restauration vista avec CD

    J’étais persuader avoir à faire à un virus et de toute manière je projetais de le restaurer un jour ou l’autre.

    Mon PC a 2ans et demi en environ, je l’utilise toujours sur le bureau mais de temps en temps il s’éteignait car il était trop chaud. Il était allumé presque 24h/24.

    Mais récemment je l’ai allumé et le logo ACER été trés net mais une fois le PC allumé la qualité graphique à a nouveau baissé.

    Une capture d'écran de mon bureau est dispo sur :

    lien supprimé : les images doivent être postées en pièces jointes, pas sur un serveur extérieur.
    Merci.
    JPL, modérateur


    Là bien sur je navigue sur le net avec un autre PC qu'un amis ma prêté.

    Merci encore pour votre aide.
    Dernière modification par JPL ; 17/11/2010 à 18h05.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Restauration vista avec CD

    en effet on doit être en VGA (640x480) ou SVGA (800x600) avec 16 couleurs on remonte le temps avec un affichage de ce genre ..

    si il a déjà surchauffé en utilisation sur un bureau, il doit être bourré de poussières dans son système de ventilation ...

    toujours se demander pourquoi ça chauffe au point d'arrêter la machine ... parce que dimensionné a la construction, cela ne doit jamais arriver en utilisation normale sans boucher les ouïes de ventilation

    vous n'avez pas eu le reflexe, reste l'espoir qu'il survivra a l'aspirateur ... ou au démontage pour le nettoyage

  8. #7
    invitec4d8d881

    Re : Restauration vista avec CD

    Le diagnostic est formel ? il est mort ? Aie aie.. je l’aimais bien cet ordi

    Donc la procédure est tout d’abord de le nettoye ou de l'ouvrir et de le netoyer ?
    Si jamais c’est la carte graphique ou la carte mère qui est défaillante puis-je la changer sur un PC portable ?
    Si c’est un virus qu’elle est la procédure pour le supprimer ?


    merci pour cette aide..

  9. #8
    invite28c9bf10

    Re : Restauration vista avec CD

    Salut,

    Le diagnostic est formel ? il est mort ? Aie aie.. je l’aimais bien cet ordi
    Je ne pense pas qu'il soit mort sinon il ne se serrait pas allumer.

    je peut te rassurer deja que ta carte mère n'est pas defaillant et que ce n'est pas un virus qui a fait cela car tu la restaurer mais je quoi que il faut que tu réinstalle le driver de ta carte graphique et que tu fasse un peu de nettoyage dans ton ordi.
    Et a part sa il y a aucun autre problème ?

    Cordialement,
    Shammy

  10. #9
    invitec4d8d881

    Re : Restauration vista avec CD

    Merci des conseils je vais le passer sur le billard et au nettoyage ^^
    je vous tiens au courant..

    Mais je trouve que le PC est nettement diminué en ce moment car aprés le demarrage il se lance dans un processus de "clean up" c'est à dire qu'une barre s'incruste à la place de la barre du bas avec les inscription: acer /clean up/ et /please wait/
    Le seul moyen d'avoir la main et de palier à ce programme intempestif est d'aller dans gestionaire des tâches et de terminer "acer lauch tool"
    Qu'est ce que c'est que ce processus ?

    Est-il possible de changer la carte graphique sur un portable sois même ? (au pire des cas )

    merci beaucoup..

Discussions similaires

  1. Restauration, humidité et restauration des murs anciens.
    Par invite1faefa22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2010, 08h51
  2. restauration avec cd xp : impossible de lancer windows
    Par invite2e773bca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 14h43
  3. prblm avec restauration Money 2005
    Par invite96f4303c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2009, 21h55
  4. Problème de restauration de Vista sur un HP Pavilion
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2009, 10h55
  5. vista et restauration de données
    Par ovaline dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.