Enregistrer la télé et couper les pubs . - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Enregistrer la télé et couper les pubs .



  1. #31
    invite8587ee10

    Re : Enregistrer la télé et couper les pubs .


    ------

    Bonjour et Merci charlemac, et Franz Dur,
    Je reprends la discution, ayant trouvé dans ma boite mail que j'avais de nouveaux messages.
    Mon matériel : PC Windows XP, + décodeur Sagem sans disque dur, un boitier DVICO TVIX 2 téra, avec double tuner TNT, avec impossibilité de m'en servir car celui-ci fonctionne avec une antenne terrestre, et je suis dans un trou, donc parabole obligatoire; + télé full HD Samsung.
    Une grande partie d'appareils fonctionnent qu'avec des antennes terrestres, ce qui est impossible pour moi.
    D'autre part, je n'ai pas du tout vos niveaux en informatique, et je comprends pas du tout l'Anglais, alors un langage basique serait plus à ma portée .
    Alors je recherche toujours 1 à 2 appareils pour enregistrer la télé avec la meilleur qualité possible, avec prises F pour antenne parabolique.
    Merci

    -----

  2. #32
    Franz Dur

    Re : Enregistrer la télé et couper les pubs .

    Bonjour Hode,

    Je crois qu'il faut définir les besoins. Veux-tu enregistrer TNT uniquement ? Sd + HD? libre ou payant? sur quels satellites? etc. Ce la permet de cerner une solution.

    Si par ex c'est le TNT SD + HD cela limite le choix en satellite à AB3 ou Astra19.2. SI tu choisis le premier ce sera forcément par un démodulateur labellisé Fransat, si c'est le 2eme ce sera un démo labellisé TNTsat.

    Si en plus tu veux les chaines de C+ cela se passe sur Astra, il faudra un démo qui en plus de la carte TNTsat accepte une carte Canal, etc..

    Le problème de l'enregistrement ne se posera que quand tu pourras voir quelque chose .

    Je vais être absent quelque jours mais d'autres ont certainement des idées pour avancer ton projet

    Francis

  3. #33
    Franz Dur

    Re : Enregistrer la télé et couper les pubs .

    Bonjour Hode,

    Dans le dernier numéro (254) de Télé-Sat-Numérique il y a un essai de l'enregistreur dont parle Charlemac et un long article bien documenté sur l'enregistrement numérique.

    Francis

  4. #34
    invite205bc231

    Re : Enregistrer la télé et couper les pubs .

    Merci Francis...j'ai acheté ce n° 254 effectivement très instructif. Perso je vais attendre le 11 Juillet que
    la TNT hertzienne en HD(multiplex) soit diffusée près de chez moi et abandonner le satellite qui me
    bride trop...surtout que je ne navigue que sur une quinzaines de chaînes gratuites.
    J'avais abandonné la TNT hertzienne pour cause de démontage du relais car HS et je pouvais enregistrer
    la HD et y effacer les pub sans pb. par mon décodeur Sagem...qui marche impec chez un copain à Aix.
    Cordialement.

    PS: excuses cette réponse tardive mais j'étais absent.

  5. #35
    invite8587ee10

    Re : Enregistrer la télé et couper les pubs .

    Je vous remercie à nouveau Franz Dur et charlemac .
    Je vous réponds avec pas mal de retard, car j'ai fait pas mal de recherches pour essayer de trouver une solution pas trop compliquée.
    En 1er il est impossible de trouver un enregistreur dvd pour satellite, ils sont tous pour une antenne rateau .
    Votre enregistreur Sony HR 725, quel genre de prise à t-il: pour une antenne satellite ou terrestre ? .
    Ce samedi à 17 heures, j'ai posté ma commande de démo HUMAX, (HUMAX, car le votre avait un petit problème d'affichage tous les 20 minutes), juste le boitier; donc dans une semaine je l'aurais peut-être; au départ je ferais des essais avec une clé USB; j'enregistrerais en SD et en HD, et j'effacerais à chaque fois, et selon les résultats j'achéterais peut-être un disque dur, et peut-être un enregistreur de DVD avec disque dur.
    En ce qui concerne les renseignements fournis par charlemac sur les enregistrements en HD, ceux-ci sont très intéressants, mais me paraissent un peu compliqués pour moi : mais je garde ces renseignements de coté, mais je ne sais pas si cela peut marcher avec une parabole ? .
    Nota: il faut que je trouve la revue Télé-sat numérique n° 254 .
    Et bien encore Merci une fois de plus .

  6. #36
    invite205bc231

    Re : Enregistrer la télé et couper les pubs .

    Bonjour Hode,
    C'est normal que les enregistrements directs décodeur Sat. vers graveur DVD soient impossibles à exécuter car
    les formats Sat. (.TRP et .M3U) sont incompatibles et il faut donc les décoder...d'où la solution Hauppage que
    j'ai cité et qui fonctionne avec PC (simple d'emploi)...Lire les articles dans le n° 254.
    Ne pas oublier que le passage par une HDMI, DVI et la diffusion en 1080p passent par le système anti-copie HDCP.
    C'est pour cette raison que l'Hauppage passe par des connections analogiques type "component"(ou composantes
    en français)qui donnent un signal "pur".
    La solution efficace et la plus économique est de passer sur la TNT SD/HD(multiplex) hertzienne (si tu y auras accès
    ...voir auprès de la Mairie ou de la Préfecture...et aussi Internet. Tout devrait être installé en Novembre 2011 dans
    toute la France) qui répond à tes questions.
    Cordialement.

  7. #37
    Franz Dur

    Re : Enregistrer la télé et couper les pubs .

    Bonjour,

    @Charlemac, tu as de la chance que la TNT hertzienne arrive chez toi... j'habite en montagne, à 1200m avec autour des barres entre 2000 et 2500m: aucun espoir d'avoir un relais pour 160 habitants dispersés sur une surface = à Paris intramuros !! Je pense que cela résout le problème de l'enregistrement HD sans prise de tête.

    Mais pour le moment l'offre reste limitée, très franco-française. Il y a d'excellentes émissions (danse, concerts, théâtre - pour qui aime ça bien sur -) sur les chaines allemandes FTA sur Astra19.2. Donc de toutes façons pour moi la parabole reste un passage obligé.

    @Hode, mon Sony est relié au démo Aston par une péritel donc SD uniquement. On peut aussi l'alimenter par des cordons video-composantes à partir d'un ampli (j'ai un Onkyo SR-507) mais pareillement ce sera du HD. Je crois que les conseils de Charlemac sont judicieux.

    De quel démo Humax s'agit-il? Peut-il recevoir les cartes TNTsat ou Fransat?

    Francis

  8. #38
    invite8587ee10

    Re : Enregistrer la télé et couper les pubs .

    Bonsoir charlemac et Franz DUR,
    Pour charlemac. Est-ce que le système Hauppage peut fonctionner avec une parabole, car je suis comme Franz dur, je ne peux pas avoir d'antenne terrestre (Hertzienne), chez moi la terrestre diffuse en numérique; je suis dans une vallée, et je ne peux pas l'avoir.
    Mon décodeur est le terminal satellite HD Sagem. Le PC Windows XP .
    Ton enregistreur DVD Panasonic, est-ce que l'entrée antenne est terrestre ?, je suppose que oui, et est-ce quelle te sert pour tes enregistrements, a-t-il un disque dur; car pour moi il n'y a aucun enregistreur DVD Satellite.
    Si j'achète un enregistreur ce sera aussi un Panasonic.

    Pour Franz Dur. Mon Démo commandé est l'Humax TN 5000 HD, un peu pareil que l'Aston simba, aucun des 2 n'est parfait, alors je tente quand même, je verrai bien. La carte c'est une TNT sat.
    Comme je l'avais mis dans une de mes réponses, je prends ta méthode pour base.
    Maintenant si je pouvais avoir mieux selon la méthode de charlemac, je serais peut-être partant, mais ce n'est pas sur, puisque nous n'avons pas la même réception, hélas satellite ! .
    Merci et à +

  9. #39
    Franz Dur

    Re : Enregistrer la télé et couper les pubs .

    Bonjour,

    "Mon Démo commandé est l'Humax TN 5000 HD" Il a l'air sympa,et c'est la nouvelle génération des démo TNTsat qui ont un commutateur DisecQ, cela ouvre des perspectives.

    Bien du plaisir

    Francis

  10. #40
    invite205bc231

    Re : Enregistrer la télé et couper les pubs .

    Bonjour Hode,
    Pour te répondre:
    - L'Hauppage ne se raccorde pas sur une parabole mais se branche d'une part, par câbles "Component"(fiches vert/rouge/bleu)
    sur la sortie"Component" du Démo HD SAT et d'autre part, par câble USB sur ton PC. Il peut aussi se brancher sur une TV
    disposant d'une sortie"Component"(je pense que ton Samsung ne dispose que d'une entrée"Component" marquée"IN"...donc
    pas compatible), sur une Box ou un décodeur TNT compatible.
    - Au début j'ai utilisé un Démo Sagem HD sans DD que j'ai vite rendu au vendeur car il n'avait aucune possibilité d'enregistrement
    programmé(pas de minuterie). J'ai donc opté pour un Démo Aston Simba HD SAT (Astra 19°2) avec DD Extérieur qui a toujours
    fonctionné sans pb. en enregistrements HD et SD. Seuls bémols...il est impossible d'enregistrer/lire, en dehors du DDE, quoi que
    ce soit pour effacer les pubs parasites et il n'a pas de connexion"Component"...donc pas possible d'y connecter un Hauppage.
    -Mon lecteur/enregistreur/graveur Panasonic DMR-EX87 (3ans d'âge!) n'a qu'un seul tuner et n'est pas adapté aux chaînes payantes.
    Il n'enregistre qu'en SD amélioré en passant par sa prise HDMI...donc pas d'image HD.
    Il n'est pas raccordé sur mon antenne satellite. Il a effectivement 2 prises(1entrée/1sortie) pour antenne hertzienne(9,2mm)qui
    ne servent pas.
    Il possède un DD intégré de 250 Go et peut graver des DVD et CD. On peut aussi enlever les pubs ou parties indésirables sans pb.
    Actuellement il existe des enregistreurs qui font tout ceci mais avec 2 tuners(c'est plus que recommandé)/une sortie "component"/
    une sortie USB/une entrée USB/...et + encore. Il faut donc bien analyser ce que l'on veut faire avant d'investir dans un multimédia.
    -Mon branchement actuel, pour faire bref, est le suivant:
    .prise d'antenne satellite connectée uniquement et directement sur ce Démo HD SAT
    .câble HDMI du Démo connecté sur une des prises HDMI du TV
    .câble Péritel"TV"du Démo connecté sur la Péritel "AV2" du Panasonic
    .câble Péritel"AV1"(TV) du panasonic connecté sur la Peritel"AV" du TV
    .câble HDMI du panasonic connecté sur une HDMI du TV

    A+

  11. #41
    invite8587ee10

    Re : Enregistrer la télé et couper les pubs .

    Merci beaucoup Franz Dur .


    Bonsoir charlemac,

    Et bien merci énormément pour ces précisions.
    Maintenant j'ai aussi le démo sat sagem HD, mais je ne peux rien faire avec; donc si le démo Humax que j'ai commandé me convient, celui-ci ayant une entrée et une sortie composante: je revendrai le Sagem à perte, ou je le garderai pour dépannage.

    Oui ma télé Samsung n'a qu'une entrée composante .

    Donc j'attends l'Humax pour faire des essais sur clés USB, et ensuite acheter un disque dur externe ; et en fonction de la qualité des enregistrements, je verrais si je dois acheter autre chose, l'Hauppauge ou un enregistreur DVD disque dur ? .

    Au fait: j'ai acheté la revue Télé sat. numérique n° 254.

    Le comble de tout c'est que jusqu'à maintenant je ne regarde qu'un documentaire par semaine, faute de temps, car j'ai beaucoup d'activités, et pas mal de travaux à faire sur ma maison que j'ai construit pour ma retraite,ainsi qu'un mal de dos qui me ralentit énormément.

    C'est très gentil de perdre autant de temps pour moi, ainsi que pour les autres qui seront intéressés par ce sujet.

    Alors Merci encore et peut-être à + .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. couper les feuilles de poireau
    Par michel dhieux dans le forum Jardinage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2010, 11h16
  2. [Brun] Enregistrer une chaîne sur une télé Waltham...
    Par invitef808e4fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 14h52
  3. peut-on couper les atomes
    Par invitea1a28b07 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 21h45
  4. enregistrer sa tele
    Par invite062254e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2005, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.