PC professionnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PC professionnel



  1. #1
    invitea180b11d

    PC professionnel


    ------

    Bonsoir
    je suis elève ingenieur en génie électrique et je voudrais acheter un PC professionnel pour m'aider dans mes études vous savez en ingenierie on utilise beaucoups de logiciels qui requièrent des performances que le pc normal n'a pas et j'aurais besoin de quelques conseils
    merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC professionnel

    Ingénierie est un terme très vague. Donc sans une idée précise sur le type de logiciels que tu auras à exploiter personne ne peut rien dire : faudra-t-il privilégier la carte graphique, la puissance de calcul, la taille du disque dur, celle de la mémoire ? Ces logiciels tourneront-ils sous Windows, Linux, seront-ils en 32 bits ou 64 bits ?

    La bonne source d'information me paraît être tes profs et les caractéristiques des ordinateurs utilisés pour les TP ou les projets dans l'établissement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea180b11d

    Re : PC professionnel

    En fait en génie electrique on utilise beaucoup des logiciels de simulation électrique comme multisim Pspice cadence pour les circuits imprimés et on utilise aussi des logiciels pour la programmation des microcontroleurs
    et la programmation de jeux videos....
    On utilise aussi matlab ,Maple ainsi que des logiciels pour controler les moteurs...
    j'ai demandé aux profs ils m'ont suggéré un mac mais je n'ai pas les moyens pour ca tu vois?

  4. #4
    wizz

    Re : PC professionnel

    consulte le site des éditeurs de ces logiciels pour voir quels sont les matériels nécessaires ou conseillés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mp3dux

    Re : PC professionnel

    haa les profs toujours en train de se la péter avec leur mac tout fin tout blanc

    grosse question PC portable ou fixe ?

    En autonomie/performance les macs sont généralement supérieurs concernant les portables. Pas testé mais réponse de mes profs.

    pour les fixes un PC que tu montes toi même, c'est le must !

    contrairement à ce que tu penses en CAO les CPU ne sont pas à fond.
    hormis les vieux PC des salles tp
    les gros utilisateurs de temps de calcul sont ceux qui font du multimédia(ex : encodage, montage,...) encore plus en HD.

    matlab et maple peuvent demander un peu plus de ressources mais là c'est vraiment pour un but spécifique. Ex: augmentation de la valeur d'itération d'une boucle pour bien approximer une valeur à l'infini...
    Autrement pour les tp que tu feras à la maison tu iras très vite, vu qu'il y a 99% de chance que le PC que tu montes chez toi soit plus rapide que celui de ton école.


    beaucoup peuvent te conseiller par rapport à ceux qu'ils ont chez eux.

    j'ai un quad q9450 (x64), à l'époque où je l'ai eu il était plus puissant en bench que le dernier des quad AMD.

    j'ai réussi 3 fois à pousser les 4 coeurs au max:

    1- j'ai crée exprès des boucles infinis en c++, sous forme de threads

    2- j'ai lancé plusieurs décompressions, au moins 4 très gros fichiers en parallèle

    3- Encodage vidéo de mes matchs lol.

    Je sais que c'est chiant d'attendre la fin du routage lol...


    les gros jeux 3D c'est plutôt la carte graphique, je doute qu'on programme Crysis en G E.

    pour programmer les microcontrôleurs aucunement besoin de puissance, pareil pour les jeux sur mobile.

    oublie pas le bel écran 16/10.

    Sinon avec un core i5 tu as largement de quoi faire pour ton budget qui se limite à combien déjà?

Discussions similaires

  1. master professionnel
    Par invite76ee7367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 11h28
  2. Bac professionnel
    Par invitea31b1dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 21h35
  3. Novice en CI professionnel...
    Par invite08aa5119 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2006, 12h45
  4. Blagues De Professionnel
    Par invite788778a8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2006, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.