Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?



  1. #1
    invite0b9c6de3

    Question Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Tout est dans le titre

    J'ai fait un rapport avec EVEREST, mais il est en .htm (ce type de fichier n'est pas accepté comme pièce jointe chez futura-sciences). Donc il faut que vous m'envoyez votre adresse e-mail si vous êtes daccord, pour que je puisse vous envoyer ce rapport, qui j'avoue est assez long. J'espère que vous aurez la patience de le lire.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    Poste ton html sous forme de zip. Ou mieux, si tu possèdes Acrobat ou PDF Creator tu le transformes en pdf.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0b9c6de3

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    Merci pour l'idée. Voilà le fichier zip (pièce jointe)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    1) L'ordinateur est-il devenu lent brusquement (et est-il possible de relier cela à un événement précis) ou bien est-il devenu progressivement lent ?

    2) Faire et poster une copie d’écran de l'onglet Performances du gestionnaire de tâches.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    afin que le matériel soit plus facile à voir, je résume ton PC

    Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 3
    PC de marque Dell (Dimension 4600i )
    Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
    Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
    Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 4000 (128 Mo)
    Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
    2x256Mo, et encore 2 slots disponibles

    pour la suite, ce sera selon les réponses à JPL

  7. #6
    invite0b9c6de3

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    Bonjour,

    1) Non. En faite, quand on l'a acheté(2003), j'avais 5 ans (j'ai maintenant 13 ans). Au début j'utilisait seulement internet ou bien je m'amusais sur paint. Mais après j'ai commencé à faire d'autres choses (p.ex. Photoshop). Mais puisque je ne faisais pas tout le temps la même chose, je devais installer beaucoup de logiciels etc... C'est à ce moment que mon ordinateur devenait lent. Pourtant je n'avais pas beaucoup de programmes, mais peut-être que c'est à cause de mon tout petit disque dur? (74.4 GB). Maintenant, il bug même sur un tout petit jeu comme Minecraft!

    2) Pièce jointe. Attention! Mon systeme est en allemand (billingue suisse)

    Merci pour la patience!

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 11/04/2011 à 23h39.

  8. #7
    jiherve

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    Bonsoir,
    la ventilation est elle correcte : i.e le(s) radiateur(s) sont ils propres ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    S'il te plaît peux-tu poster tes images en jpg tout simplement et non pas en Word zippé !
    Dernière modification par JPL ; 11/04/2011 à 23h33.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    wizz

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    Au début j'utilisait seulement internet ou bien je m'amusais sur paint.
    et donc tout allait bien avec winXP SP1 avec 512Mo de mémoire vive

    Mais après j'ai commencé à faire d'autres choses (p.ex. Photoshop). Mais puisque je ne faisais pas tout le temps la même chose, je devais installer beaucoup de logiciels etc... C'est à ce moment que mon ordinateur devenait lent.
    photoshop, et ci, et ça, le tout arrosé d'un SP3, alors ça commence à faire beaucoup pour 512Mo. Alors on tape dans la mémoire virtuelle (utilisation du disque dur) qui est 100 fois plus lent
    Et comme la majorité des gens, il est possible que le fichier swap soit laissé libre, en taille variable, alors ça fragmente encore plus le disque dur, rendant le PC encore plus lent...

    Maintenant, il bug même sur un tout petit jeu comme Minecraft
    c'est à dire???

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    E outre, mais on attend toujours l'image en pièce jointe tu as beaucoup trop de processus qui se lancent au démarrage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite0b9c6de3

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    Bonjour,

    Merci pour les réponses!

    1) Donc, si j'ai bien compris, je devrais acheter une deuxième RAM et la mettre dans un deuxième slot. J'ai trouvé sur "comment ça marche" un dossier. Mais est-ce que ça vaut la peine, ou devrais-je acheter un nouvel ordinateur?

    2) Comment fait on pour régler le fichier swap?

    3) Pour ceux qui connaissent Minecraft: Je suis obligé de régler la distance du rendu sur "short", pour que le jeu marche correctement, alors que chez mon ami, il marche sans problème avec une distance de rendu "far".

    4) Désolé pour le fichier word zippé, le voilà en .jpg
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    Pas génial d'avoir mis les deux copies d'écran sur la même image : on n'y voit pas grand-chose. Par contre ce qui est clair c'est que dans l'état de l'ordinateur quand tu as fait ces copies ce n'était pas le processeur qui était surchargé mais la mémoire. Si tu veux tirer quelque chose de ton ordinateur commence par supprimer le démarrage automatique de nombreuses tâches qui ne sont probablement pas nécessaires (ce que tu as dans la zone de notification en bas à droite de la barre des tâches). Il faudrait ensuite doubler la capacité de la mémoire (si tu ne veux pas te casse la tête tu apportes chez un assembleur une des barrettes actuelles pour qu'il voie le modèle). Mais la question est : quel frais est-il raisonnable de faire sur un ordinateur de cet âge ? Ou bien un nouvel achat est-il envisageable ? C'est à voir avec tes besoins et tes parents.

    Wizz pourra te conseiller pour ce que tu peux attendre au sujet des jeux (donne la liste de ceux que tu utilises).

    La lecture d'un de tes messages m'amène à te citer à toutes fins utiles la charte du forum :
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage...
    Parce que Photoshop, je n'ai jamais pu me le payer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    wizz

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    3) Pour ceux qui connaissent Minecraft: Je suis obligé de régler la distance du rendu sur "short", pour que le jeu marche correctement, alors que chez mon ami, il marche sans problème avec une distance de rendu "far".
    parce que son PC est plus puissant
    C'est comme si tu dois peindre un champs de tournesol
    -tu peux peindre toutes les fleurs avec précision, mais ça demandera beaucoup de boulot
    -tu peux aussi ne peindre avec précision que les fleurs au premier plan, puis un peu moin bien les fleurs au 2eme plan. Et pour les fleurs lointains, un seul coup de pinceau, une simple tache jaune suffira. Le boulot sera plus facile, se fera plus vite, et demandera moins d'effort

    C'est pareil pour une carte graphique....

    4) Désolé pour le fichier word zippé, le voilà en .jpg
    ...et aussi l'onglet juste à côté: PROCESSUS
    pour qu'on puisse voir combien de taches ont été demandées à l'ordinateur

    1) Donc, si j'ai bien compris, je devrais acheter une deuxième RAM et la mettre dans un deuxième slot. J'ai trouvé sur "comment ça marche" un dossier. Mais est-ce que ça vaut la peine, ou devrais-je acheter un nouvel ordinateur?
    Si tu n'as pas l'intention de changer d'ordinateur, alors l'acquisition (pas forcement achat) de barette mémoire sera très profitable
    Maintenant, est ce que ça vaut le coup, est ce que ça suffira, alors ça dépendra de ce que tu fais sur cet ordinateur. ne pas oublier que tu as un petit Pentium IV, et une carte graphique encore plus insignifiante (une MX4000, ça vaut à peine plus qu'une GF2)

    Ton PC demande de la mémoire DDR-SDRAM PC3200, qui est ancienne, plus utilisé sur aucun PC moderne. Et donc en faisant le tour de tes amis, tu pourras certainement récupérer quelques barettes qui trainent. Idem pour la carte graphique, on ne sait jamais (pas difficile de faire plus puissant qu'une MX4000)

    2) Comment fait on pour régler le fichier swap?
    à faire plus tard (ce n'est pas ça qui est le plus important paramètre pour le moment)
    poste de travail -> clic droit, propriété -> avancé -> performance -> paramètres -> avancé -> mémoire virtuelle -> modifier -> taille personnalisée: mettre la même valeur dans les 2 cases taille initiale et maximale (par exemple 4096 et 4096) -> cliquer sur définir. Puis OK, OK...et reboot
    Sur le DD, il y aura 4Go d'espace disque qui sera pris par le fichier swap. Mais avant dfe faire cela, il est préférable de nettoyer son PC, virer un maximum de fichiers inutiles, déménager le maximum de fichiers perso ailleur (que tu peux remettre sur le PC plus tard)

  15. #14
    invite0b9c6de3

    Thumbs up Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces réponses, mais je crois que finalement, je vais acheter un nouvel ordinateur. Merci de m'avoir si bien conseillé.

    Et pour Photoshop, pas de panique! C'était une version de test que j'avais eu pendant 30 jours! La version complète est beaucoup trop chère! Depuis, chaque fois qu'une nouvelle version sort, je télécharger la version de test.

  16. #15
    wizz

    Re : Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?

    en attendant, rien ne t'empêche de faire le tour de tes copains, dont certains sont des gamers, ou ont déjà eu plusieurs PC, dont l'un des précédents trainent dans le grenier, ou a dans son tiroir des composants qui ne sont plus utilisés parce que pas à la hauteur de ce dont il en fait, mais qui pourraient très bien te convenir...à condition qu'il te les donne (entre copains!) ou te les vend pour quelques euros

    il te faudra te renseigner:
    -une carte AGP
    -de la mémoire vive DDR-SDRAM PC3200

Discussions similaires

  1. mon ordinateur est très lent
    Par invite46db1ade dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2010, 22h24
  2. mon ordinateur est très lent
    Par invitedc8e1d0c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 16h27
  3. Mon ordinateur est de plus en plus lent!!!!
    Par invite61ea0d86 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2008, 17h53
  4. mon ordinateur est lent!!!
    Par inviteb70f7d95 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 15h43
  5. mon ordinateur est tres lent..
    Par invited17cbc26 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 08h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...