quels critères pour un pc portable?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

quels critères pour un pc portable?



  1. #1
    invitecf1974d0

    quels critères pour un pc portable?


    ------

    je vais acheter un portable mais je compte bien me payer un bon modele quels sont les criteres a retenir. j'ai entendu parler du pci-express sur portable est-ce rentable ?
    quel processeur? etc...
    pour une utilisation polyvalente bien sur.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Salut.
    Cet ete, konrad avait explique pas mal de chose sur le sujet, essaye de retrouver la discution.
    sinon, Pour un portable, tu dois partir sur un processeur tel que le pentium M ou le turion.
    Le pentium M permet la technologie centrino.

    Au niveai memoire, tu dois compter 512Mo minimum, en dessous de cette taille, windows aura du mal a tourner.

    AU niveau du disque dur, il te faut un minimum de 40Go, etant donne que tu cherches quelque chose de pas mal, je te conseille plutot 60/80Go, tu seras plus a l'aise.

    Concernant la carte graphique, il faut savoir qu'un portable n'est pas fait pour le jeu.

    Surtout, sont a evite, (pour des problemes de chauffe et donc d'autonomie) les processeurs celeron, sempron, athlon, pentium 4M et pentium 4, qui nesont pas concu pour les ordinateur portable.

    Donc je repete, au niveau processeur, si tu veux quelque chose de bien, il te faut soit un turion, soit un pentium M a ne pas confondre avec un pentium 4M.

  3. #3
    milsabor

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Citation Envoyé par tethys
    Surtout, sont a evite, (pour des problemes de chauffe et donc d'autonomie) les processeurs celeron, sempron, athlon, pentium 4M et pentium 4, qui nesont pas concu pour les ordinateur portable.
    Salut Tethys
    Pourrais tu me préciser les différences, les avantages et les inconvéneints de ces différents processeurs + turion? Moi aussi je compte m'acheter un ordinateur portable, et il faut avouer que je m'y perd un peu...
    Merci!
    "J'ai comme l'impression d'avoir moi même quelques problèmes avec ma propre existence"

  4. #4
    tethys

    Re : quels criteres pour un pc portable

    tenez aller voir

    et

    Je pense que vous y trouverai pas mal de precision.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    milsabor

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Merci de ta réponse tethys!!!
    Autrement, penses tu que je doives attendre windows vista pour m'acheter un PC portable (sachant que ca me fera passer direct de 98SE à vista), ou bien est ce que c'est pas nécessaire??
    "J'ai comme l'impression d'avoir moi même quelques problèmes avec ma propre existence"

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : quels criteres pour un pc portable

    laisse tomber vista pour le moment, d'une part sa date de sortie grand public est constament repoussée, d'autre part il sera pourri de bug quand il sortira, donc il faudra encore attendre pour en avoir un propre. mais bon si tu veux bien attendre 1 an et demi ou 2 ans, ça devrait le faire.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    milsabor

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Je ne pênse pas avoir le courage d'attendre...Win98, ca commence a faire vieux!!
    Merci de ta réponse
    "J'ai comme l'impression d'avoir moi même quelques problèmes avec ma propre existence"

  9. #8
    tethys

    Re : quels criteres pour un pc portable

    meme chose que mach 3 en plus d'apres ce que j'ai vu, vista va demander enormement de ressource, sur un portable ca risque de te couter cher en materiel.
    Bien sur tu pourras mettre une version allege de vista (il y auar plusieurs version.
    Mais je pense qu'une version allege de vista equivaudra aa un version XP donc je ne voit pas trop l'interet d'attendre.

    De plus si tu tiens reelement a vista, rien ne t'empechera de mettre une version allege par la suite. Mais tu risques de ramer.

  10. #9
    invitecf1974d0

    Re : quels criteres pour un pc portable

    il y a aussi un pci-express pour portable je me demande si c un avantage car il a son ventilateur et je pense qu'au niveau conso c pas la joi
    Mais il y a aussi les écrans qui sont problematiques sony fait de bons ecrans mais donnent des reflets quelle est la marque a choisir???

  11. #10
    invite96f4303c

    Re : quels criteres pour un pc portable

    je crois qu'il ne faut pas oublier le Wifi, même pour un portable utilisé à la maison: pouvoir aller surfer indifféremment dans la salle de séjour, sa chambre ou sur la terrasse sans fil c'est extra !!

    bb

  12. #11
    tethys

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Citation Envoyé par brb
    je crois qu'il ne faut pas oublier le Wifi, même pour un portable utilisé à la maison: pouvoir aller surfer indifféremment dans la salle de séjour, sa chambre ou sur la terrasse sans fil c'est extra !!

    bb
    Biensur, c'est tellement evident le wifi pour un portable qu'on ne pense meme plus a le signaler.
    D'ailleur je ne sais meme pas si un portable sans wifi merite de s'apeller ainsi (mis a part les anciens).

  13. #12
    anscia

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Les batteries aussi, certains portables ne fonctionnent pas quand tu enlèves les batteries (à plat ou non)! Il faut 2 ou 3 heures d'autonomie sinon ça vaut pas grande chose !
    Soyez intelligent et faites en profiter les autres ?

  14. #13
    tethys

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Citation Envoyé par anscia
    Les batteries aussi, certains portables ne fonctionnent pas quand tu enlèves les batteries (à plat ou non)! Il faut 2 ou 3 heures d'autonomie sinon ça vaut pas grande chose !
    Concernant l'autonomie, il n'y a pas que les batteries qui jouent un role, si tu as un processeur qui n'est pas adapte a un ordinateur portable (comme le pentium4, le sempron), ton processeur consommera enormement et tout partira en chaleur.
    D'où l'importance de choisir un processeur turion 64 ou pentium M qui sont des processeurs consomant peut d'elelectricite.
    De plus dans le cas d'un pentium M, la technologfie centrile permet de gerer les besoins en electricite, reultat, c'est de l'autonomie en plus.

  15. #14
    anscia

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Ces processeurs sont très récents ? On n'en parle jamais ?
    Soyez intelligent et faites en profiter les autres ?

  16. #15
    tethys

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Citation Envoyé par anscia
    Ces processeurs sont très récents ? On n'en parle jamais ?
    Il s'agit de processeur pour ordinateur portable, c'est donc pour cela qu'on en entend pas beaucoup parler.

    En ce qui concerne leuur age, le turion64 a quelque mois. Mais le pentium M existe depuis bien longtemps, mais generalement, il est integere dans la technologie centrino, resultat sur les publicite des differents magasin, ont voit generalement intel centrino d'inscrit et non pas pentium M.
    Cependant, un Pc portable avec technologie centrino est equipe d'un pentium M.
    En fait le centrino est un ensemble de chose (carte mere, pentium M, etc).
    Je suis sur que tu deja entendu parle de centrino, ca passse meme a la television et bien centrino implique un pentium M.

    Attention, il ne faut pas confondre le pentium M avec le pentium 4M.
    il s'agit de deux processeur different.
    Le pentium 4M est un pentium 4 (donc un processeur pour ori de bureau et non pas pour ordi portable) sur lequel ont a baisse la consommation electrique et aporte quelque modification pour pouvoir le mettre sur des portables.
    Le pentium M lui a ete concu pour le portable (il ne s'agit pas d'un truc qui a ete adapte pour une plate forme portable).

    Le turion et le centrino (pentium M) constituent le haut de gamme des ordinateurs portable, c'est ce qu'il y a de mieu.

  17. #16
    invitecf1974d0

    Re : quels criteres pour un pc portable

    oui je vois je pense qu'un intel celeron s'impose mais pour la carte graphique le pci express est-il un avantage et pour le disque dur un 7200 tr/min pose des problêmes de pefrs non???

  18. #17
    tethys

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Citation Envoyé par 974matt
    oui je vois je pense qu'un intel celeron s'impose mais pour la carte graphique le pci express est-il un avantage et pour le disque dur un 7200 tr/min pose des problêmes de pefrs non???
    Non, le celeron ne s'imposse pas, il est a eviter.
    Si tu souhaite un portable de qualite (apres tout depend de ce que tu veux en faire), il te faut soit du pentium M (centrino) ou un turion 64.

    Concernant les portables, les cartes graphique ne sont generalemnt pas tres puissante (a moins que tu part dans le tres haut de gamme). De plus un Pc portable n'est pas fait pour le jeu, donc je ne vois pas trop l'interet du PCI express sur une telle machine.
    Maintenant sur les ordinateurs de bureau c'est autre chose, le PCI express est a privilegier ne serait ce que pour un remplacement ulterieur de la carte graphique .

    Un disque dur a 7200 tour par minutes est moins bon qu'un 10000 tours mpar minute (tres rare ce genre de disque), il est meilleur qu'un 5400 tour par minutes.
    Pour resumer, plus le disque fait de tour a la minutes, plus il est performant et plus il consomme d'electricite, ce qui peut donc poser un probleme d'autonomie pour les portables.

  19. #18
    invite5e41a989

    HELP: je suis perdue...

    Bonjour à tous ceux qui pourront me répondre.
    Voilà, je suis en train de passer mon bac et je suis prise dans mon école l'année prochaine, seulement, il y a un petit problème: il me faut un ordinateur portable et je n'y connais mais alors absoument rien du tout.
    J'ai besoin d'un ordi pour tout ce qui est bureautique (rapport de stage avec graphiques et schémas), avec lequelj e puisse facilement faire des recherches sur internet (qu'il ne rame pa trop), et pour mon petit plaisir personnelle que je puisse lire des DVD et Divx (graveur aussi)
    Je sais que je suis très exigente, mais je dispose au plus de 1000 euros.
    Quelqu'u peut-il me répondrre le plus vite possible?
    Merci pour tout.

  20. #19
    seb8

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Salut,

    Pour un portable il faut que tu privilégie un ordi estampillé Centrino!

    Le Centrino est un ensemble constitué, notament d'un processeur à basse consommation et puissant de ce fait l'autonomie peut atteindre 4 heures!

    1024 de ram est un minimum (512 avec Vista Basique à éviter)
    Processeur Core 2 duo: T2300, T5200 voire T7200 (T2060 et T2080 à éviter)
    le wifi et les graveur DVD sont de serie
    Disque dur:un minimum de 120go
    un écran pas trop grand (15,4) te fera gagner en autonomie

    En ce qui concerne ton budget, il me parait tout à fait compatible avec un bon portable!!

    Surtout à retenir: CENTRINO donc adieu AMD.De toute facon, je trouve les processeur Intel plus performants!

    A+

  21. #20
    kinette

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Bonjour,
    Je pense que ça dépend vraiment énormément de ce qu'on souhaite...
    Si je prends mon cas je souhaite surtout un portable puissant en calcul (donc j'ai sélectionné un duocore), avec un écran de bonne taille (15'), et je me fiche un peu du poids (mon portable actuel approchant les 5 kilos ).
    Bref je cherche un truc "transportable", car en fait j'utilise beaucoup plus mon portable sur un bureau au boulot et à la maison...
    J'ai aussi choisi de privilégier du matériel compatible avec linux... car je souhaite passer à linux. Et, chose encore plus dure, je ne souhaitais pas payer la licence windows, vu que ça serait pour le désinstaller
    Finalement ça faisait beaucoup de contraintes, mais j'ai fini par trouver un Compal Hel80 configurable (je dirai pas où pour pas faire de pub, mais on peut choisir la mémoire, le processeur, la taille de disque dur...) à un prix somme toute raisonnable (correspondant au budget que je m'étais fixé).

    K.ontente
    PS: ma "bête" actuelle est aussi un ordi assemblé, qui a maintenant près de 5 ans, un "assimilé Gericom" qui finalement m'a bien servi, pour le prix que j'ai payé!
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  22. #21
    invitea75bb7d3

    Re : HELP: je suis perdue...

    Bonsoir,

    Pour un budget de 1000€ tu peux avoir un PC portable avec :

    mémoire vive : mini 1Go (2Go serait peut-être mieux avec Vista ?)
    Disque dur : mini 100Go
    graveur de DVD
    wifi
    bluetooth

    Cela correspond à ton cahier des charges. Il te faut aussi penser à la taille de
    l'écran : 13", 14", 15", 17" ?
    Un autre paramêtre, lié au précédent, est le poids.
    Tu dois te demander si tu comptes te déplacer souvent avec ton ordinateur...

    Un conseil va faire un tour à la FNAC (ou autre) pour les voir, les peser...

    En ce qui me concerne, il me semble que les écrans de 15" sont un assez bon compromis.

    Bon courage

  23. #22
    wizz

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Centrino est un plus, mais il ne faut pas que la présence du "centrino" se traduit par un prix supérieur trop important. Ça ne vaut pas le coup, surtout que très peu de gens ont vraiment besoin d'une utilisation nomade.

    Quant au processeur, c'est "Intel Inside" mais "Idiot Outside" entre la chaise et le clavier. Donc à moins de faire très souvent de très gros calculs scientifiques, de faire un travail professionnel (donc avec la notion de productivité), sinon, la plupart des processeurs sont largement suffisant pour une utilisation de monsieur tout le monde. Pas besoin d'un super T5*** ou pire un T7***. La différence entre un T5*** et un T2050 se voit surtout sur un bench synthétique comme superpi ou équivalent.
    Il faut juste éviter les Semprons, les Celeron et les Pentium M avec un rapport prix/performance pas du tout intéressant.

    Pour ce dont tu en fais de ce portable, la fourchette 700-800€ est largement suffisant. Tu peux lire mes conseils sur ce topic.
    http://forums.futura-sciences.com/thread145628.html

  24. #23
    invite4cef9fec

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Pensez à l'alternative Apple !!

    Les portables sont il est vrai un poil plus chers, mais dans l'ensemble on s'y retrouve largement à l'utilisation et à la revente !!!

    Pour vous donner une idée, un MacBook de 1an et demi, se vend sans problème 700 euros (voir plus) pour un achat initial de 1000 euros.

    Je ne pense pas que cela soit la même chose avec un PC !!!


    De plus utiliser MAC OSX est bien plus agréable que windows. Essayez vous en serez convaincu !!!

  25. #24
    mx6

    Re : quels criteres pour un pc portable

    Si t'as de la tune , je te conseille d'acheter le nouveau sony 1.1 kg si je me rapelle bien, mon cousin l'a ! il est vraiment trop bien, trop rapide et surtout trop leger ! fini les pc portables qui te detruisent l'épaule
    Y a aussi, si tu veux te tourné au coté de Apple , des pc vraiment pas mal !

  26. #25
    pmdec

    Re : quels critères pour un pc portable?

    Bonjour,
    J'ai acheté l'été dernier un Tosh*** Tecra dont je suis très content. Il valent actuellement moins de 1000 euros et surtout, pour ceux qui préfèrent Microsoft, existent toujours en version XP Pro, moins gourmand en ressources et qui permet de faire tourner de "vieilles" applications (pour lesquelles il n'y a pas de drivers pour Vista) et de "vieux" matériels (imprimantes, scanners, ... utilisant un port série ou parallèle, ce qui m'était indispensable). Autonomie réelle supérieure à 3 heures.
    Cordialement,
    PM

  27. #26
    wizz

    Re : quels critères pour un pc portable?

    Merci de vos dernières participations, mais depuis juin 2007, je pense que le choix a été tranché

    Et pour ce qui est de la revente des ordinateurs, n'y pensez même pas. Et c'est valable aussi pour un Macbook!
    Un mcbook d'occase de 2006 vendu à 700€ en 2008, faut pas délirer non plus

    Et pour ce qui est d'installer winXp pro sur un portable ayant Vista, c'est parfois valable, mais ce sera de moins en moins valable.
    ->sur un ancien modèle ayant existé en version winXp, le constructeur ayant décidé de migrer en Vista, il suffit alors de télécharger les pilotes pour winXP si on veut installer winXP. Il suffit de repérer la référence de l'ancien modèle.
    ->mais sur un tout dernier modèle, le constructeur n'ayant développé que des pilotes pour Vista, alors installer winXP sur ce portable relève de l'exploit. A moins de développer des pilotes pour winXP soi même (ou trouver des gens l'ayant déjà fait). Fastoche!!!

  28. #27
    invite485df895

    Re : quels critères pour un pc portable?

    Salut,

    En fait si tu veux trouver des renseignements sur le matos informatique, y a un blog pas mal que j'ai trouvé sur Technorati. C'est celui de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
    J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin.
    A++
    JEM777
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/04/2009 à 18h26. Motif: Merci de ne pas sortir de la charte.

  29. #28
    poly71

    Re : quels critères pour un pc portable?

    Bonjour,

    C'est gentil de venir faire de la pub (mais hors charte), mais le dernier message de la discussion date de plus d'un an ...

  30. #29
    wizz

    Re : quels critères pour un pc portable?

    974matt a posé la question pour la première fois en octobre 2005

    Marine 37 y a incrusté pour poser la sienne en juin 2007

    Je pense que depuis:
    -soit ils ont abandonné l'informatique, parce que pas pu trouver un ordinateur pour leur usage
    -soit ils ont déjà trouvé un ordinateur pour leur usage, et que même matty y est à son 2eme ordinateur depuis 2005. C'est pour cela qu'ils ne sont plus revenus pour encore poser des questions concernant le comment choisir un ordinateur
    -soit ils n'ont pas encore trouvé un ordinateur, mais qu'ils sont déjà morts, enterrés et décomposés. Ce qui expliquerait pourquoi ils ne sont pas revenus pour encore poser des questions concernant le comment choisir un ordinateur. Mais tout espoir n'est pas perdu. Ils reviendront pour relancer leur question dans le prochain film la nuit des morts vivants VIII

    Ceci dit, moi aussi, je vais répondre à un message d'aide.
    -mayday mayday. Ici le commandant du navire Titanic. Nous venons de heurter un iceberg. L'abruti d'architecte s'est planté dans ses calculs. Le navire n'est pas insubmersible. Il prend l'eau et commence à sombrer. J'ai moi même les pieds dans l'eau. mayday mayday, dépêchez vous, je ne sais pas nager....

    -allo, ici wizz, ne bougez pas, j'arrive....

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quels critères pour un pc portable?

    Technique typique de ceux qui viennent pour des pubs : déterrer de vieux fils.

    Tout le monde dehors, on ferme !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Quels sont vos critères pour choisir votre futur métier ?
    Par Yoyo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/04/2009, 18h50
  2. Quels Critères de Sélection pour l'Observation?
    Par invitea34526eb dans le forum Corot et les planètes extrasolaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 21h22
  3. bcpst quels criteres?
    Par invite0c3a70ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 19h07
  4. Téléscopes ? Quels critères ?
    Par invite05f747f9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 27/01/2006, 12h07
  5. Quels critères pour choix écran plat = jeux
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2005, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.