Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

quels critères pour un pc portable?

1. 974matt

quels critères pour un pc portable?

je vais acheter un portable mais je compte bien me payer un bon modele quels sont les criteres a retenir. j'ai entendu parler du pci-express sur portable est-ce rentable ?
    quel processeur? etc...
    pour une utilisation polyvalente bien sur.

• Publicité

2. tethys

Re : quels criteres pour un pc portable

Salut.
    Cet ete, konrad avait explique pas mal de chose sur le sujet, essaye de retrouver la discution.
    sinon, Pour un portable, tu dois partir sur un processeur tel que le pentium M ou le turion.
    Le pentium M permet la technologie centrino.

Au niveai memoire, tu dois compter 512Mo minimum, en dessous de cette taille, windows aura du mal a tourner.

AU niveau du disque dur, il te faut un minimum de 40Go, etant donne que tu cherches quelque chose de pas mal, je te conseille plutot 60/80Go, tu seras plus a l'aise.

Concernant la carte graphique, il faut savoir qu'un portable n'est pas fait pour le jeu.

Surtout, sont a evite, (pour des problemes de chauffe et donc d'autonomie) les processeurs celeron, sempron, athlon, pentium 4M et pentium 4, qui nesont pas concu pour les ordinateur portable.

Donc je repete, au niveau processeur, si tu veux quelque chose de bien, il te faut soit un turion, soit un pentium M a ne pas confondre avec un pentium 4M.

3. milsabor

Citation Envoyé par tethys
    Surtout, sont a evite, (pour des problemes de chauffe et donc d'autonomie) les processeurs celeron, sempron, athlon, pentium 4M et pentium 4, qui nesont pas concu pour les ordinateur portable.
    Salut Tethys
    Pourrais tu me préciser les différences, les avantages et les inconvéneints de ces différents processeurs + turion? Moi aussi je compte m'acheter un ordinateur portable, et il faut avouer que je m'y perd un peu...
    Merci!
    "J'ai comme l'impression d'avoir moi même quelques problèmes avec ma propre existence"

4. tethys

tenez aller voir

et

Je pense que vous y trouverai pas mal de precision.

5. milsabor

Merci de ta réponse tethys!!!
    Autrement, penses tu que je doives attendre windows vista pour m'acheter un PC portable (sachant que ca me fera passer direct de 98SE à vista), ou bien est ce que c'est pas nécessaire??
    "J'ai comme l'impression d'avoir moi même quelques problèmes avec ma propre existence"

• Publicité

6. mach3

laisse tomber vista pour le moment, d'une part sa date de sortie grand public est constament repoussée, d'autre part il sera pourri de bug quand il sortira, donc il faudra encore attendre pour en avoir un propre. mais bon si tu veux bien attendre 1 an et demi ou 2 ans, ça devrait le faire.

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

7. milsabor

Je ne pênse pas avoir le courage d'attendre...Win98, ca commence a faire vieux!!
    Merci de ta réponse

8. tethys

meme chose que mach 3 en plus d'apres ce que j'ai vu, vista va demander enormement de ressource, sur un portable ca risque de te couter cher en materiel.
    Bien sur tu pourras mettre une version allege de vista (il y auar plusieurs version.
    Mais je pense qu'une version allege de vista equivaudra aa un version XP donc je ne voit pas trop l'interet d'attendre.

De plus si tu tiens reelement a vista, rien ne t'empechera de mettre une version allege par la suite. Mais tu risques de ramer.

9. 974matt

il y a aussi un pci-express pour portable je me demande si c un avantage car il a son ventilateur et je pense qu'au niveau conso c pas la joi
    Mais il y a aussi les écrans qui sont problematiques sony fait de bons ecrans mais donnent des reflets quelle est la marque a choisir???

10. brb

je crois qu'il ne faut pas oublier le Wifi, même pour un portable utilisé à la maison: pouvoir aller surfer indifféremment dans la salle de séjour, sa chambre ou sur la terrasse sans fil c'est extra !!

bb

11. tethys

Citation Envoyé par brb
    je crois qu'il ne faut pas oublier le Wifi, même pour un portable utilisé à la maison: pouvoir aller surfer indifféremment dans la salle de séjour, sa chambre ou sur la terrasse sans fil c'est extra !!

bb
    Biensur, c'est tellement evident le wifi pour un portable qu'on ne pense meme plus a le signaler.
    D'ailleur je ne sais meme pas si un portable sans wifi merite de s'apeller ainsi (mis a part les anciens).

12. anscia

Les batteries aussi, certains portables ne fonctionnent pas quand tu enlèves les batteries (à plat ou non)! Il faut 2 ou 3 heures d'autonomie sinon ça vaut pas grande chose !
    Soyez intelligent et faites en profiter les autres ?

13. tethys

Citation Envoyé par anscia
    Les batteries aussi, certains portables ne fonctionnent pas quand tu enlèves les batteries (à plat ou non)! Il faut 2 ou 3 heures d'autonomie sinon ça vaut pas grande chose !
    Concernant l'autonomie, il n'y a pas que les batteries qui jouent un role, si tu as un processeur qui n'est pas adapte a un ordinateur portable (comme le pentium4, le sempron), ton processeur consommera enormement et tout partira en chaleur.
    D'où l'importance de choisir un processeur turion 64 ou pentium M qui sont des processeurs consomant peut d'elelectricite.
    De plus dans le cas d'un pentium M, la technologfie centrile permet de gerer les besoins en electricite, reultat, c'est de l'autonomie en plus.

14. anscia

Ces processeurs sont très récents ? On n'en parle jamais ?
    Soyez intelligent et faites en profiter les autres ?

15. tethys

Citation Envoyé par anscia
    Ces processeurs sont très récents ? On n'en parle jamais ?
    Il s'agit de processeur pour ordinateur portable, c'est donc pour cela qu'on en entend pas beaucoup parler.

En ce qui concerne leuur age, le turion64 a quelque mois. Mais le pentium M existe depuis bien longtemps, mais generalement, il est integere dans la technologie centrino, resultat sur les publicite des differents magasin, ont voit generalement intel centrino d'inscrit et non pas pentium M.
    Cependant, un Pc portable avec technologie centrino est equipe d'un pentium M.
    En fait le centrino est un ensemble de chose (carte mere, pentium M, etc).
    Je suis sur que tu deja entendu parle de centrino, ca passse meme a la television et bien centrino implique un pentium M.

Attention, il ne faut pas confondre le pentium M avec le pentium 4M.
    il s'agit de deux processeur different.
    Le pentium 4M est un pentium 4 (donc un processeur pour ori de bureau et non pas pour ordi portable) sur lequel ont a baisse la consommation electrique et aporte quelque modification pour pouvoir le mettre sur des portables.
    Le pentium M lui a ete concu pour le portable (il ne s'agit pas d'un truc qui a ete adapte pour une plate forme portable).

Le turion et le centrino (pentium M) constituent le haut de gamme des ordinateurs portable, c'est ce qu'il y a de mieu.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Quels sont vos critères pour choisir votre futur métier ?
    Par Yoyo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/04/2009, 18h50
  2. Quels Critères de Sélection pour l'Observation?
    Par dersouzala dans le forum Corot et les planètes extrasolaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 21h22
  3. bcpst quels criteres?
    Par vcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 19h07
  4. Téléscopes ? Quels critères ?
    Par Alpha Gamma dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 27/01/2006, 12h07
  5. Quels critères pour choix écran plat = jeux