clé usb invisible
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

clé usb invisible



  1. #1
    un.noob.de.plus

    clé usb invisible


    ------

    salut,

    il s'avère que ma clé usb (lexar jumpdrive twistturn 16 Go)avait un léger problème : elle se connectait et se déconnectait toute seule. Un faux contact réglé par un passage au four (http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post2331599), que j'ai tenté car j'étais désespéré (et pas de fer à souder chez moi). mais désormais,je la connecte : périphérique inconnu, sans pilote.
    Y a t-il une solution ? (je précise néanmoins avec un peu de fierté qu'aucun ordinateur auquel j'ai connecté la clé après le passage au four n'a explosé, alors que j'ai réussi avec une clé cassée à exploser deux cartes videos et à griller une carte mère)

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : clé usb invisible

    Tu la mets à la déchetterie et tu en achètes une autre (12€ chez CarreMachin pour 8Go)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    ok merci, si personne n'a de solution, je le ferai.

  4. #4
    invitec2214a99

    Re : clé usb invisible

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu la mets à la déchetterie et tu en achètes une autre (12€ chez CarreMachin pour 8Go)
    J'aime !

    Ouai il à raison .. Jette cette "merde" si vous m'permettez l'expression et achète une autre clef (ou un DDE .. C'est grave mieux et quasi toujours récupérable les données même mort ^^)

    Ah et pour de la soudure CMS .. Faut suivre ces étapes .. J'me doute que c'est ton cas

    Préchauffage : amener le circuit entre 100°C et 150°C (pente de 1°C/s à 4°C/s)

    Séchage : monter progressive à 170°C et respect d'une attente d'au moins 1min30s

    Refusion et saisie : atteindre rapidement la température critique (~230°C) et la maintenir 10s à 30s

    Refroidissement : descendre rapidement la température de refusion à la température ambiante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : clé usb invisible

    Une clé USB doit être un outil fiable. Tenter de réparer une clé USB ? OK, pour récupérer des données qui sont dessus (mais normalement on les a dur l'ordinateur d'origine).

    Continuer à utiliser cette clé douteuse (après réparation) ..... c'est chercher les retours de bâton !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    Citation Envoyé par TorkT Voir le message
    Préchauffage : amener le circuit entre 100°C et 150°C (pente de 1°C/s à 4°C/s)

    Séchage : monter progressive à 170°C et respect d'une attente d'au moins 1min30s

    Refusion et saisie : atteindre rapidement la température critique (~230°C) et la maintenir 10s à 30s

    Refroidissement : descendre rapidement la température de refusion à la température ambiante
    je ne pense pas avoir exactement suivi ces étapes, je n'avaispas de données à récupérer sur cette clé, c'était juste pour essayer de la garder.
    Donc merci pour les conseils, adieu la clé morte et bonjour le DDE.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : clé usb invisible

    bjr, cuite au four telle quelle avec sa coque ?.

    possible qu la soudure cassée soit maintenant bien dessoudée .. photos ?

  9. #8
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    non, sans la coque plastique, quand même. Je suis pas une lumière, mais au point de faire ça ...
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : clé usb invisible

    et le reste de la clé ? ya t'il un voyant sur celle ci qui s'allume lors de l'accès de la mémoire ? etc etc ...

    n'ouvliez pas le connecteur usb aussi en passant

  11. #10
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    le voyant s'alume lorsque je la connecte, puis "périphérique inconnu". Normallement, lorsque la clé est reconnue, le voyant clignote, sinon il est alumé en continu, et la il est en continu.
    le connecteur est nickel et est au garde-a-vous.

  12. #11
    kryok

    Re : clé usb invisible

    Humm..
    Mauvaise limonade; essaye de voir si "chipgénius" reconnais la puce:
    http://forums.futura-sciences.com/ma...r-cle-usb.html
    afin ,dans ce cas, d'envisager un low-level format avec le soft spécifique de la puce

    (tout est expliqué dans le lien donné)

    @+

  13. #12
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    Device Name: +Périphérique inconnu

    PnP Device ID: VID = 0000 PID = 0000
    Serial Number: 5&&2CD746A0&&0&&2
    Revision: (Information not returned)

    Device Type: Standard USB device - USB2.0 Full-Speed (USB1.1)

    Chip Vendor: unknown(??)
    Chip Part-Number: Recovery(????)?

    Product Vendor: Périphérique
    Product Model: inconnu

    http://bbs.mydigit.cn/read.php?tid=53927
    je me suis rendu sur le site donné, j'apprend désormais le chinois

  14. #13
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    Edit : n'ayant rien pipé aussi bien en chinois qu'avec traduction, si quelqu'un arrive à décrypter ça, ça ne serai pas de refus.

  15. #14
    kryok

    Re : clé usb invisible

    Mauvais signe..
    Chipgénius a une enorme base de donnée, un PID et VID à 0 peut indiquer soit une puce non reconnue soit une puce foirée;
    reste la ressource d'un low formateur:

    -soit générique (à trouver sur les sites Russes etChinois)

    -soit à essayer différents formateurs ChipsBank,Phison,SMI les plus répandus
    (parfois peu spécifiques donc agréable surprise)
    -soit sous Linux ou LiveCDLinux(Ubuntu, Kaella etc
    ouvrir une console en administrateur:la clé branchée et elle seule:taper

    #fdisk -l

    pour reperer la clé ex: sdd
    puis :

    # dd if=/dev/zero of=/dev/sdd count=512

    ce qui peut la débloquer ,puis la retirer et la formater normalement.

  16. #15
    kryok

    Re : clé usb invisible

    J'ai oublié une dernière possibilité auto-régénerer les clusters de la clé avec:

    # dd if=/dev/sdd of=/dev/sdd

    bien sur, sdd est la clé dans cet exemple, toujours repérée grace à ' fdisk -l' si on a un doute ..

  17. #16
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    n'ayant pas linux, je cherche bien des programmes de low-format, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre sans bousiller quelque chose. Quelqu'un aurait-il des conseils ? (ps : je ne trouve pas les programmes de low-format cités, quelqu'un a des liens ?)

  18. #17
    kryok

    Re : clé usb invisible

    Pas la peine d'avoir un linux installé :il te suffit d' un CD d'Ubuntu et de demarrer dessus (LiveCD)
    exemple : http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download

    ensuite tu ouvre un terminal (il est dans le menu) et tu tapes les commandes données..

    Sinon cette page
    http://www.bookflash.ru/index/0-12
    donne beaucoup d'outils, à traduire avec google-translate par ex...

  19. #18
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    Pas la peine d'avoir un linux installé :il te suffit d' un CD d'Ubuntu et de demarrer dessus (LiveCD)
    exemple : http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download
    pour moi, c'est du chinois. On peut démarer un truc genre ubuntu sans l'installer ?
    de plus que je n'ai pas beaucoup de droits sur les ordis sur lequels je teste les solutions (ordinateurs de lycée).
    sinon je cherche les soluce de lowformat sur le site russe , à voir

  20. #19
    kryok

    Re : clé usb invisible

    Oui, il s'agit du principe meme du LiveCd :
    https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Live_CD

    Pas de problème de droit administrateur à partir du moment ou tu peux booter un Pc sur un Cdrom : soit
    -c'est déja le cas :tu met le cd et boote le PC

    -soit tu entres dans le BIOS (touche del ou f2 ou tu lis rapidement l'écran d'acceuil du démarrage pc: c'est indiqué furtivement; puis tu choisi "CDrom" en premier dans "boot sequence" ou équivalent;

    -soit tu as un pc avec choix du boot par touche (F12pour Dell, escape pour HP par ex>>Cdrom bien sur

    ensuite Ubuntu se lance ;soit patient il décomprime le Cd en RAM
    un fois le bureau apparu>>menu>>Terminal etc..

  21. #20
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    en gros je peux lancer linux sans installer le système d'exploitation ? La dernière fois que j'ai essayé, il fallait installer le système et il y à eu un virus peu après.
    désolé si je vous fais perdre du temps avec ce genre de broutilles, mais que signifie "booter le pc", j'ai cherché mais mal compris.

  22. #21
    kryok

    Re : clé usb invisible

    Citation Envoyé par un.noob.de.plus Voir le message
    en gros je peux lancer linux sans installer le système d'exploitation ? La dernière fois que j'ai essayé, il fallait installer le système et il y à eu un virus peu après.
    désolé si je vous fais perdre du temps avec ce genre de broutilles, mais que signifie "booter le pc", j'ai cherché mais mal compris.
    "je peux lancer linux sans installer le système d'exploitation ?"
    Oui,
    as-tu lu le lien wikipedia donné plus haut sur les liveCD? non apparemment..

    un virus? sous linux en desktop ? haha ,bonne plaisanterie!
    booter=Demarrer
    (viens de boot-strap :chausse pied)

  23. #22
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    je l'avais lu, mais mon pseudo indique mon niveau informatique.
    Je vais donc tenter de lancer ubuntu (je précise néanmoins que la dernière fois, ça m'a foiré le pilote de la carte réseau, ou d'un truc dans ce genre, et internet ne marchais que sur ubuntu, pas sur windows, donc si quelqu'un à une explication à cela ...)
    sinon merci de la patience, si le truc avec linux ne marche pas, je crois que je vais détruire la clé et arreter de vous faire *****

  24. #23
    kryok

    Re : clé usb invisible

    Citation Envoyé par un.noob.de.plus Voir le message
    je l'avais lu, mais mon pseudo indique mon niveau informatique.
    Je vais donc tenter de lancer ubuntu (je précise néanmoins que la dernière fois, ça m'a foiré le pilote de la carte réseau, ou d'un truc dans ce genre, et internet ne marchais que sur ubuntu, pas sur windows, donc si quelqu'un à une explication à cela ...)
    sinon merci de la patience, si le truc avec linux ne marche pas, je crois que je vais détruire la clé et arreter de vous faire *****
    Le liveCD ,comme indiqué, n'installe RIEN (sauf si on le veut et clique sur l'icone du bureau "installer ubuntu" donc sur le disque dur ) et ne peut en aucun cas foirer le moindre pilote de carte réseau ou autre chose : tout est en mémoire RAM et donc s'éfface quand tu eteint le PC...

  25. #24
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    merci de la patience, mais j'abandonne. à chaque fois on me dit d'installer ubuntu, ce que je ne peut pas faire du fait du manque de place ( et de motivation) sur le disque dur.

    Donc merci d'avoir tenu le coup, et désolé pour votre patience que j'ai du mettre à mal.
    bye-bye clé usb, bonjour DDE .

  26. #25
    kryok

    Re : clé usb invisible

    Net manque de concentration, semble-t il:

    de mémoire, au boot le live Cd te propose l'alternative:
    -continuer en liveCd
    -installer sur le disque dur
    -controler le Cd
    -Memtest (test de la ram)
    l'option 1 est ,bien sur, la bonne , à toi de voir.

  27. #26
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    en effet, éreur de manip de ma part (lancé depuis windows ouvert)
    s'affiche alors avec fdisk -l :

    Disk /dev/sda: 250.1 GB, 250059350016 bytes
    255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
    Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
    Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
    I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
    Disk identifier: 0x17a917a8

    Device Boot Start End Blocks Id System
    /dev/sda1 * 1 16573 133122591 7 HPFS/NTFS
    /dev/sda2 16574 30400 111065377+ f W95 Ext'd (LBA)
    /dev/sda5 16574 30400 111065346 7 HPFS/NTFS

    est-ce bien la clé qui a été repérée ? (j'ai fait sudo fdisk -l, fdisk -l ne donnant rien)
    si oui, je vois pas quoi faire, si non, adieu clé.

  28. #27
    kryok

    Re : clé usb invisible

    Citation Envoyé par un.noob.de.plus Voir le message
    en effet, éreur de manip de ma part (lancé depuis windows ouvert)
    s'affiche alors avec fdisk -l :

    Disk /dev/sda: 250.1 GB, 250059350016 bytes
    255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
    Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
    Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
    I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
    Disk identifier: 0x17a917a8

    Device Boot Start End Blocks Id System
    /dev/sda1 * 1 16573 133122591 7 HPFS/NTFS
    /dev/sda2 16574 30400 111065377+ f W95 Ext'd (LBA)
    /dev/sda5 16574 30400 111065346 7 HPFS/NTFS

    est-ce bien la clé qui a été repérée ? (j'ai fait sudo fdisk -l, fdisk -l ne donnant rien)
    si oui, je vois pas quoi faire, si non, adieu clé.
    Non, malheureux!
    c'est ton disque dur qui apparait 'sda' (250Go : c'est pas une clé..) avec ses 3 partitions (1,3,5) >>si tu n'as pas oublié de la brancher= clé foutue , n'apparait pas dans fdisk..

  29. #28
    un.noob.de.plus

    Re : clé usb invisible

    c'est ton disque dur qui apparait 'sda' (250Go : c'est pas une clé..) avec ses 3 partitions (1,3,5) >>si tu n'as pas oublié de la brancher= clé foutue , n'apparait pas dans fdisk..
    c'est ce que je craignait.
    Donc passage au four déconseillé pour clé usb
    merci du coup de main et de la patience


  30. #29
    Kissagogo27

    Re : clé usb invisible

    bjr a tous, j'ai eu un problème bizarre de non reconnaissance de clé usb, après copie de fichiers depuis un pc chez une amie, la clé ne donnait plus signe de vie ( Pid et Vid différents de l'autre clé identique en marque et capacité d'un coup, nom de la clé changé de générique, a bar 1000 etc etc ) , en essayant sur son portable, idem, en plus ayant cette clé en double, celle semblant hs chauffait énormément, puis vint le jour ou je dus rentrer chez moi et en essayant la clé sur le 1er pc, même situation, même type de clé reconnue avec un nom différent et aucun accès, windows demandant d'insérer un média dans le lecteur f: ( lettre de la clé muette )

    puis en la testant dans mon second PC, la clé est réapparue normale, nom de clé générique, fichiers accessibles, copiés puis formatage de la bestiole récalcitrante ...

    donc en résumé,
    la clé est partie de chez moi fonctionnelle :
    après une opération de copie, elle est devenue muette et non lisible sur les 2 pc présents sur place
    au retour, elle est restée muette sur mon premier pc et a ressuscitée sur le second alléluia

    je suppose que bien sûr , personne n'aura de réponse rationnelle face a ce cas

  31. #30
    yoda1234

    Re : clé usb invisible

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    je suppose que bien sûr , personne n'aura de réponse rationnelle face a ce cas
    J'ai eu le même cas, je n'avais de données importantes, j'ai détruit la clé et j'en ai racheté une...

    Ça va comme réponse?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Clé USB invisible et inutilisable !
    Par Papy Octet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2011, 15h22
  2. Clé USB activation clé magnétique
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2010, 15h30
  3. Disque Dur USB invisible
    Par invite43896815 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 15h31
  4. clé USB
    Par invitea3a92e71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2006, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.