Tout d'abord bonjour à tous !

Ensuite bon, vous allez rire....
ayant acheté un eeepc 1018-A, pour prendre mes cours, je me suis dis, un ptit touchscreen serait pratique (pour travailler mon écriture manuelle qui est plutôt bof bof...)
je trouve sur e***y, cool il a un hub 3 port en plus...
et je me dis, sorti tout droit du monde des rêves, allez hop j'installe tout ça en 360 secondes...

ouais....


je finis par arracher le micro usb d'entrée de la carte contrôleur..., je m'en fais livrer une seconde.. pas moyen que ça fonctionne, va comprendre..
à force de montage démontage, je grille le touchpad et le clavier..du coup je me suis dis (et c'est pas forcément malin....)

me voilà avec un pc portable plutôt mal en point, donc :

et si je retournais l'écran pour transformer le pc en tablette, réparais le contrôleur du touchscreen, je pourras le caler dans une housse-clavier, et du coup, il redeviendrais aussi fonctionel, ce qui serait vraiment top pour mes cours et bosser à la fac...


Tout ça pour en arriver à...
Ben si j'ai péter tout ça, c'est que je suis une bille, pour ce qui est du montage et de l’électronique de précision (ou imprécise...)

Je sais être incapable de souder et adapter les fils (j'ai essayé sur des fils et soudures plus gros )

Je me suis dis, si quelqu’un pouvais investir un peu de son temps pour me sortir de cette mouise.. (racheter un autre pc, je suis étudiant solo, c'est donc pas envisageable...)

Je pense (normalement) pouvoir gérer le démontage (sans couper aucun fils), les modifs de coques (une fois l'écran retourné, percer sa coque pour le réintégrer, au dremel je pense que les 1mm d'alu ne résisteront pas...) ,


On s’arrangerait pour que ça prenne pas trop de temps, (je ne sais pas si les mini câbles contiennent d'autres fils, mais a priori il faudrait "juste" les rallonger ou les croiser).Il y a cette carte contrôleur du touchscreen, voir si les deux sont fonctionnelles, réparables, installables, et comme je n'ai besoin que d'une, l'autre est cadeau (logique).
Bien sûr que ça ne couterait rien à cette âme charitable, et qu'un ptit pack de bière(ou thé ou coca, selon...) serait de rigueur !

Alors forcément que si cette personne était en île de France, à paris ou proche, là ce serait tip top. on en discuterait pour voir les détails techniques et autre et un ptit tuto serai mis en place ici aussi si elle veut. j'ai des idées mais je suis ouvert à d'autres possibilités si il y a des neurones qui s'ennuient


merci de m'avoir lu, et si vous voulez des détails ou des photos, n'hésitez pas! !