corriger un problème de RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

corriger un problème de RAM



  1. #1
    paire-nature

    Lightbulb corriger un problème de RAM


    ------

    bonjour voila :

    j'ai fait un teste de mémoire dernièrement et il a trouver quelque erreur

    et je me suis dit qu'il et possible de corriger ce problème en déterminant quelle sont les adresse mémoire endommager et de les ajouter a une sorte de liste noir.
    es que c'et possible et surtout y-a t'il déjà un utilitaire qui fait sa ?? :

    merci d'avance pour vos critique et renonce

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : corriger un problème d RAM

    Avec MEMtest86?
    On change la barrette !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    paire-nature

    Re : corriger un problème d RAM

    et mon ide elle est feusable ??

    trouver et isoler le problème

  4. #4
    whoami

    Re : corriger un problème d RAM

    Bonjour,

    La réponse est simple : non.

    Cependant, si tu es très riche, que tu disposes de beaucoup de temps, tu peux écrire un système d'exploitation qui permettrait de le faire.

    Mais tout ça pour éviter d'investir le prix d'une barrette de mémoire, ça me laisse dubitatif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paire-nature

    Re : corriger un problème d RAM

    grub pourrai intégrer a luis ce concept en allouant les case mémoire mort au démarrage de l'ordinateur
    c'est possible ??

  7. #6
    whoami

    Re : corriger un problème d RAM

    Bonjour,

    En théorie, pourquoi pas ...

    ... mais, comme je l'ai déjà dit, ça implique de refaire tous les OS pour qu'ils sachent gérer les "trous" de mémoire ainsi créés, et écrire quelques lignes de code ne suffira pas.

    Ça ne vaut vraiment pas le coup, et c'est vraiment illusoire d'espérer.

    Et je ne comprends pas une telle insistance sur un sujet si facilement réglé en changeant la barrette !

  8. #7
    wizz

    Re : corriger un problème d RAM

    Pas que l'OS

    Vu qu'au démarrage, l'ordinateur va charger des données du disque dur pour l'installer dans la mémoire vive. Il faut alors que le PC sache quels sont les secteurs du RAM qu'il ne faut pas utiliser AVANT le démarrage du PC. Autrement dit, il faut installer cette information dans le BIOS, la 1ere séquence à démarrer, pour que l'ordinateur sache tout de suite quoi faire ou ne pas faire avec la RAM.

    Et donc, il faut entrer cette information (quels secteurs de ram sont défectueuses) dans le bios, mais aussi apprendre au bios à utiliser cette information et à la communiquer à l'OS lorsque celui ci démarre, et donc à modifier le chipset, puis à apprendre à windows (ou linux...) de ne pas utiliser les secteurs défectueux de la ram, etc...

    bref, techniquement, c'est possible
    mais en pratique, je dirai aucune chance

    ps: créer un nouveau chipset, ça se chiffre en plusieurs centaines de millions de dollars

  9. #8
    Legaral

    Re : corriger un problème d RAM

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    créer un nouveau chipset, ça se chiffre en plusieurs centaines de millions de dollars
    Je suis de cet avis, il vaut mieux changer la barrette de mémoire. De plus, prends plus grand (à voir avec les caractéristiques de ta carte mère).
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  10. #9
    paire-nature

    Re : corriger un problème d RAM

    merci pour vos réponse

    mais si on se contenter de crée un petit programme qui démarre en premier en prenant la priorité au NTLDR puisque on peut pas changer le " Boostrap Code" du moins c'est trop compliquer qui se chargera d’occuper les secteur défectueux de la rame ainsi en gagnera en stabilité dans l'OS installer sur l'ordinateur

    le programme sera principalement constituer d'une partie pour scanner la mémoire et une autre pour sauvegarder la liste des secteur défectueux sur le disque dure et la dernier pour charger cette liste et la bloquer
    Dernière modification par paire-nature ; 21/12/2011 à 10h39.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : corriger un problème d RAM

    Citation Envoyé par paire-nature Voir le message
    le programme sera principalement constituer d'une partie pour scanner la mémoire
    Ce n'est pas scanner la mémoire .... mais tester la mémoire. C'est a dire, écrire un certain nombre de pattern aléatoire et les relire. C'est ce que fait MEMtest86 ..... et quand tu vois qu'il peut mettre plus d'une demi-heure à trouver une place/zone défectueuse ..... Merci pour la durée de mise en marche du PC après la mise sous tension !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    whoami

    Re : corriger un problème d RAM

    Bonjour,

    Sans même RE-parler du problème : il faut réécrire une grande partie du système pour qu'il puisse en tenir compte, et il ne s'agit pas de quelques lignes de programmes !!

    Je suggère de fermer ce sujet qui ne sert absolument à rien.

  13. #12
    ReneG

    Re : corriger un problème d RAM

    Bonjour,

    pour ceux que çà interesse, faites une recherche sur:
    "us patent #5263032" "computer system operation with corrected read data function"

    Ceci suppose l'utilisation de memoire ECC. Implementé entre autre sur VMS (OpenVMS) Windows versions server, et certains Linux.

    Donc, pas nouveau sur la planète.
    ReneG

Discussions similaires

  1. probleme cpu ou ram ?
    Par invite0f7462cb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2010, 23h46
  2. Augmenter la RAM de mon PC portable- RAM MAX?
    Par jorg1n dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/03/2010, 13h09
  3. probleme ram
    Par MANTA.. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 17h40
  4. Probleme de SD-RAM...
    Par invite3f2e2a6f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2004, 12h59
  5. Probleme avec ma ram
    Par invite5da713a6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2004, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.