Schéma convertisseur DVI-D vers VGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Schéma convertisseur DVI-D vers VGA



  1. #1
    Alexmothe93

    Schéma convertisseur DVI-D vers VGA


    ------

    Bonjour à tous !

    Je cherche un moyen pour brancher mes deux écrans VGA sur ma carte graphique qui possède un port DVI-I, un port DVI-D, un port HDMI et un port DisplayPort.
    Pour le premier écran, j'utilise un adaptateur DVI-I vers VGA, là pas de souci.
    Mais pour le deuxième, cela devient plus compliqué car les autres ports n'envoient qu'un signal numérique. Je pense donc utiliser un convertisseur numérique-analogique mais je n'ai pas trouvé de schémas ni quoi que ce soit pour réaliser ça. Il existe bien de rares convertisseurs tous fait, mais ils sont hors de prix.
    Je suis donc à la recherche de schémas ou de pistes pour réaliser ce convertisseur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Schéma convertisseur DVI-D vers VGA

    alors change l'écran....

  3. #3
    Alexmothe93

    Re : Schéma convertisseur DVI-D vers VGA

    Ce n'est pas la solution qui me tente le plus

  4. #4
    wizz

    Re : Schéma convertisseur DVI-D vers VGA

    parce qu'à ton avis, ça consisterait en quoi de transformer un signal numérique en signal analogique?
    ça consisterait à brancher le fil vert sur le bouton vert, puis le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge, et de l'autre côté, ça sort un signal analogique...

    voici un "signal numérique": 101001011011101010010100011010 101000110101000101010100101010 010101001010

    alors à ton avis, transformé en signal analogique, ça donnerait quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexmothe93

    Re : Schéma convertisseur DVI-D vers VGA

    Nan, ça consisterait à utiliser un convertisseur numérique-analogique
    Pour info, j'ai fait un bac électronique

  7. #6
    wizz

    Re : Schéma convertisseur DVI-D vers VGA

    donc tu sais qu'il te faudra te procurer certains composnats, qui couteront une certaine somme. Ensuite, il te faudra une certaine connaissance théorique, associée à une bonne connaissance en pratique, en ayant fait un bon choix des composants de qualité, etc...
    alors penses tu que tu pourras te procurer ces composants au détail TTC+bénef magasin à un prix bon marché, mois cher que le prix du convertisseur lui même?

    ensuite:
    http://www.rueducommerce.fr/Peripher...ifi/105-Ecran/

    j'y vois des écrans 19" DVI VGA à 79€, et des écrans 22" à 89€

    tu auras un écran compatible, dont le signal reçu sera de bonne qualité (pas traficoté/bidouillé), avec 1 an de garantie
    quant au 2eme écran VGA, il servira de secours pour le 1er écran VGA

  8. #7
    dede38440

    Re : Schéma convertisseur DVI-D vers VGA

    Incroyable, sur un forum comme celui-ci, je ne vois que des réponses comme celle de wizz qui pousse à acheter plutôt que donner des réponses au problème.

    Je souhaite également fabriquer ce genre de convertisseur pour me faire une expérience sur la chose et apprendre ; j'ai de quoi acheter le câble tout fait ou pire acheter un nouvelle écran (*Mister consommation*) mais ce n'est pas interessant d'un point de vue technique et theorique !

    Je soulève donc à nouveau la question.

    Des personnes se sont elles intéressés à ce genre de conversion ou auraient des pistes ?

    Merci,
    Cordialement dede38440.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Schéma convertisseur DVI-D vers VGA

    bonjour, la question qui arrive est : As tu des connaissance en électronique numérique et en conversion haute vitesse ?

    c'est pas a la portée du premier bidouilleur https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

  10. #9
    wizz

    Re : Schéma convertisseur DVI-D vers VGA

    Citation Envoyé par dede38440 Voir le message
    Incroyable, sur un forum comme celui-ci, je ne vois que des réponses comme celle de wizz qui pousse à acheter plutôt que donner des réponses au problème.

    Je souhaite également fabriquer ce genre de convertisseur pour me faire une expérience sur la chose et apprendre ; j'ai de quoi acheter le câble tout fait ou pire acheter un nouvelle écran (*Mister consommation*) mais ce n'est pas interessant d'un point de vue technique et theorique !

    Je soulève donc à nouveau la question.

    Des personnes se sont elles intéressés à ce genre de conversion ou auraient des pistes ?

    Merci,
    Cordialement dede38440.
    ça s'appelle réalisme économique (ça coute moins cher d'acheter un autre écran) et réalisme technique (parce que tout le monde ne sait pas fabriquer un convertisseur numérique/analogique). A un moment donné, il faut savoir arrêter l'acharnement thérapeutique en médecine, et l'acharnement technologique en technologie

    si tu consultes mes messages à la section habitat isolation chauffage, concernant les chaudières, poeles à bois, cheminée fermée, tu verras que je milite pour la conservation de l'appareil, et de ne modifier son installation, son contexte d'utilisation pour améliorer son efficacité plutot que de tout changer tout de suite. Eventuellement, je conseille de conserver l'installation pendant 1 ou 2 ans, le temps de bien cerner les causes, de comprendre le fonctionnement et de ses défauts/qualités, avant de changer en toute connaissance de cause (parce qu'on ne peut pas améliorer ses lacunes)

    alors oui, c'est incroyable. Il parait que je pousse les gens à acheter...

Discussions similaires

  1. Schema de cablage S-Video/Composite vers VGA 15 broches
    Par mapomme1108 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 17h31
  2. VGA et DVI
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 11h27
  3. VGA vers DVI DIY
    Par invite76d4a91e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2005, 00h44
  4. souder pin vga - dvi
    Par invite96de2547 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2003, 17h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...