probleme charge batterie sur portable toshiba satellite L350
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme charge batterie sur portable toshiba satellite L350



  1. #1
    invited83943f5

    probleme charge batterie sur portable toshiba satellite L350


    ------

    salut.mis en charge par alim amperemetre en serie j 'obtiens 0,9 A et par la suite je descend a 0,3 A , apres 4heures de charge ,le voyant vert pleine charge est allumer.le portable mis en fonction ,15 minutes et il s'eteind . j'avais changer sa batterie d'origine defectueuse et celle que j'utilise est neuve .j'ai pris une mesure ,apres avoir sortie la batterie du portable ,suite a l'extintion et j'ai trouve 12,50 volts .je pense qu'il y a de l'electronique a l'interieur .ce que je developpe a etait fait plusieures fois.quand j'ai commande la batterie sur le web ,il etait marque toshiba a l'arriver c'etait une generique .a vous lire .cordialement a tous

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : probleme charge batterie sur portable toshiba satellite L350

    Bonjour,
    Ta mesure de 12,5 V, tu l'as fait à vide, c'est-à-dire sans aucune charge reliée à la batterie ?

    Si tu mets une ampoule de 12 V 21 W sur la batterie, la mesure doit être la même que la tension en fin de charge à 0,5 V prés.

    Quelle est la tension que fourni ton alimentation à vide et avec une charge ?

    As-tu mesuré sa tension en fin de charge à vide et avec une charge ?

    En bas à droite de l'écran, tu as le niveau de charge de la batterie en % lorsque l'alimentation n'est pas branchée.

    Et le niveau de recharge en % lorsque l'alimentation est branchée au pc.

    Suivant les relevés des mesures à effectuer, la batterie ou le chargeur est peut-être défectueuse.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invited83943f5

    Re : probleme charge batterie sur portable toshiba satellite L350

    salut.la mesure de 12,5volts a etait faite a vide,mais j'avais suivi ton raisonnement et brancher lampe 12volts d'environ 20w mon alim donne 19,90volts ,mesure faite ensuite pendant la charge est de 19,40volts et valeur de charge 0,9A (j'ai essaye plusieurs alim de marques , toutes fonctionne et meme probleme ,donc alim ok )le niveau de charge bat monte a 94% ,j'ai fait un essai de demarrage avec ce pourcentage mais le portable ne s'allume pas, ma batterie est neuve ,mais mon voisin a qui appartient ce portable a ce probleme depuis longtemps .j'ai change alim et batterie d'origine car defectueuses;je pense a probleme plus
    a probleme plus electronique au niveau du portable .merçi de ton aide cordialement

  4. #4
    invited83943f5

    Re : probleme charge batterie sur portable toshiba satellite L350

    salut,trebor j'ai rendu l'appareil pour le moment ,il fonctionne avec alim sans probleme .je le reprendrais quand j'aurais le maximum de renseignements .merci de ton interet .cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited83943f5

    Re : probleme charge batterie sur portable toshiba satellite L350

    salut .trebor a titre indicatif ,j'ai ouvert une batterie que j'avais changer sur toshiba et qui ne fonctionner plus j'ai constate que les piles etait toutes chargees a 3,7volts ,par contre une carte pleine de composant ,qui je pense est la cause de la defectuosite de la panne .avec alim controler, batterie neuve ,voyant batterie bleu (charger)le portable ne fonctionne au maximum que 15 minutes.quand pense tu? cordialement jp

Discussions similaires

  1. [Brun] PC portable Toshiba Satellite ne s'allume plus
    Par doubleyou dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/11/2010, 10h14
  2. pc portable toshiba satellite ne s allume plus
    Par invitecd48ae8a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 19h03
  3. problème ac ordi portable toshiba satellite..
    Par invited2dbee0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 12h54
  4. probleme pour portable toshiba satellite pro 400
    Par inviteff1d4796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2004, 19h35
  5. portable toshiba satellite 210ct
    Par invite887caadc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2004, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.