Problème carte graphique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème carte graphique ?



  1. #1
    invitec1913566

    Problème carte graphique ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai depuis peu des problème au démarrage de mon PC.
    ça se produit avant même que se lance le bios, des zébrures bizarres apparaissent à mon écran (et le Bios ne se lance pas).
    De plus, des jeux vidéos qui marchaient bien avant sont maintenant un praticable, la souris se déplaçant par saccade horriblement lente.
    Je suis quelquefois obligé de rebooter le PC quatre ou cinq fois pour que le Bios arrive à se lancer.

    Cela peut-il venir de ma carte graphique ?
    Merci.

    NB

    ma config :

    Ubuntu 10.11 Unity
    Carte mère ASUS
    Processeur phoenix dual core
    carte graphique ... je ne sais pas, sans doute ASUS.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Problème carte graphique ?

    Bonjour,

    ton PC a t-il déjà fonctionné avec Ubuntu?
    Quelle est la référence exacte de ton PC?
    As-tu un message ou est-ce le seul symptôme?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitec1913566

    Re : Problème carte graphique ?

    Bonjour,
    il m'est difficile de te donner la "référence exacte" de mon PC, car il a été monté de tout pièce et n'a pas de marque précise (carcasse Gygabyte, carte mère Asus, disque dur Maxtor). Je n'ai pas trouvé de référence pour ma carte graphique, mais ma carte mère est exactement une "M2N-SLI DELUX" du fabricant ASUS.
    Je précise que ma carte graphique n'est pas incorporée à la carte mère, c'est une carte que 'on peu changer sans problème (moyennant quelques sous évidement). Sinon, je n'ai aucun autre message, pas de bip, un silence de mort, le ventilateur qui tourne un peu plus vite (du moins j'en ai l'impression), et sinon c'est tout.

    pour Ubuntu, j'était avant sous window, mais j'avais déjà le problème.
    sur ce, vive Linux et à bientôt (et merci beaucoup )

  4. #4
    eric mag

    Re : Problème carte graphique ?

    as-tu possibilité d'essayer une autre alim?

    j'ai comme un doute...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1913566

    Re : Problème carte graphique ?

    euh non, mais selon celui qui l'a monté dit que c'est une bonne (mais ça ne veux rien dire).
    mm ... je pourrais essayer, mais ce ne sera pas facile, déjà de trouver une autre alim, et surtout la carcasse c'est un casse-tête chnois (avec des lames de rasoir sur les bords )

    Parce que tu crois que ça pourrait venir de l'alim.
    Au passage, je tiens à rappeler que les jeux vidéos aussi sont affecté, même les plus minables (en flash) sont très saccadé. LEs autre comme OpenArena c'est tout juste si je peu cliquer sur le bouton fermer, et pour call of duty je n'en parle pas, je doit terminer le processus. C'est juste pour donner une idée de l'état de ma carte graphique. Ce qui est curieux, c'est que c'est elle qui fait la liaison avec l'écran, autrement sans elle, rien !

    Tu crois que ça pourrait venir de l'alim ?
    merci.

  7. #6
    eric mag

    Re : Problème carte graphique ?

    un affichage tout bizarre avant même le démarrage, accompagné d'un blocage, ca me fait direct penser à une tension d'alim instable.

    d'où ma question.

    si c'est ca, tu vas bientôt tout cramer.
    si c'est bien ta CG, je ne vois pas pourquoi elle te ferait ramer ton PC au point d'avoir la souris qui se traine.
    par contre, un soucis d'alim, lui, peut provoquer des micro-blocages à tous les niveaux.

    perso, ca m'est déja arrivé. désormais, je préfère rogner sur d'autres pièces et monter une alim de qualité (je ne mets plus que des corsair, et encore, seulement les modèles qui sortent du lot dans les divers tests).

  8. #7
    invitec1913566

    Re : Problème carte graphique ?

    tout cramer ?
    hum, pas très rassurant tout ça
    Je ne te cacherai pas que celui qui me l'a refiler l'a fait parce que ce même PC l'avait lâché une fois ...
    ça ne m'est encore jamais arrivé, sauf un crash de windows, mais ça ne venais pas forcément du PC.
    euh ... j'ai un logiciel qui m'indique toutes les températures et voltages du système, et parmi le lot, il y a un voltage en gras rouge.
    JE recopie :

    VCore voltage : 1.43V

    le reste en vert, c'est des choses comme :

    +3.3 Voltage : 3.35.

    effectivement entre 3. et 1.5 ...
    à quoi correspond ce VCore Voltage ?

    je commence à prendre peur ... il faut absolument que j'en ai le coeur net au plus vite, parce que j'ai des mois de travail à temps plein dessus (je fais du développement informatique). J'ai des sauvegardes, mais si je pouvais éviter ...

    merci beaucoup.

  9. #8
    invitec1913566

    Re : Problème carte graphique ?

    Aïe, ça viendrai d'une sous tensin du processeur ?!
    j'ai vu sur d'autre forum que la tension normal pour un Athlon 4 est de 1.75 !
    Pour d'autre processeur tels que Intel Pentium, c'est 1.5, mais le Pentium c'est vieux ...
    maintenant j'y pense, j'ai un pot qui a le même processeur, et où le moteur de bdd SQLite tourne 20 fois plus vite que chez moi !
    Ce qui justifierai la thèse de la sous-tension ...

    En fait, qu'es-ce qui définit la tension du processeur ?

  10. #9
    invitec1913566

    Re : Problème carte graphique ?

    Après observation approfondi, le voltage descend par moment à 0.41

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Problème carte graphique ?

    bonjour, moi je pense a la carte graphique ( chacun son dada ) le pc a l'intérieur est sale et poussiéreux ? le système de ventilation de la carte graphique est t'il sale ? et boitier ouvert vous observez les mêmes symptômes ?

  12. #11
    invitec1913566

    Re : Problème carte graphique ?

    Salut, le boitier est toujours ouvert, tout est très bien ventilé et dépoussiéré il y a une semaine (tu penses, j'ai tout essayé).

  13. #12
    wizz

    Re : Problème carte graphique ?

    Citation Envoyé par corix96 Voir le message
    tout cramer ?
    hum, pas très rassurant tout ça
    Je ne te cacherai pas que celui qui me l'a refiler l'a fait parce que ce même PC l'avait lâché une fois ...
    ça ne m'est encore jamais arrivé, sauf un crash de windows, mais ça ne venais pas forcément du PC.
    euh ... j'ai un logiciel qui m'indique toutes les températures et voltages du système, et parmi le lot, il y a un voltage en gras rouge.
    JE recopie :

    VCore voltage : 1.43V

    le reste en vert, c'est des choses comme :

    +3.3 Voltage : 3.35.

    effectivement entre 3. et 1.5 ...
    à quoi correspond ce VCore Voltage ?

    je commence à prendre peur ... il faut absolument que j'en ai le coeur net au plus vite, parce que j'ai des mois de travail à temps plein dessus (je fais du développement informatique). J'ai des sauvegardes, mais si je pouvais éviter ...

    merci beaucoup.
    Citation Envoyé par corix96 Voir le message
    Après observation approfondi, le voltage descend par moment à 0.41
    1: si ce logiciel est celui d'Asus, alors je pourrais y croire un peu
    Si c'est un logiciel tierce (everest et consort), alors je n'y croirai pas du tout.
    Le but consiste à extraire des informations d'un signal électrique. Et donc si ce logiciel n'a pas inclu les paramètres adéquats pour CETTE carte mère, alors son interprétation sera faussée
    Quant à ce 0.41V, ça pourrait très bien être la désactivation dun core, ou la mise en sommeil profond, ou....une mauvaise interprétation du signal. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, même si parfois ça parait très évident (genre température CPU -127°C) et d'autres fois non

    2: si tu nous donnes des infos sur cette alim...
    ouvre le boitier et donne nous ses caractéristiques (marque, référence, les tensions et les ampères associés). Ou sinon, prends en une photo de l'étiquette de l'alim (NETTE et VISIBLE!)


    3: tant que tu y es, prends en une photo de la zone proche du processeur, vers l'arrière où se trouvent tous ces condensateurs

    3: tant que tu y es, la carte graphique aussi

    bref, le maximum d'info, puisqu'on n'est pas physiquement devant ton PC

Discussions similaires

  1. problème carte graphique
    Par invite4e3fbe5f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2008, 09h51
  2. problème de carte graphique
    Par invite27b4125c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 16h00
  3. Problème de carte graphique
    Par invite412e1e24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 13h46
  4. probleme carte graphique!
    Par invite1a93e014 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 08h20
  5. Probleme de carte graphique!
    Par invitea368b0de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2004, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.