désimlockage téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

désimlockage téléphone



  1. #1
    Yoruk

    désimlockage téléphone


    ------

    Salut à tous,

    Bon ce sujet parle entre autres de désimlockage, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie ou si il est d'usage sur ce forum d'en parler. Mais j'ai vraiment un souci...

    Voilà, je cherche à désimlocker mon Sony Ericsson K310i bloqué chez orange. Ayant ce téléphone depuis plus de 3 mois (6 ans en fait ), et, changeant d'opérateur, j'ai cherché à appliquer la procédure de désimlockage. Sur le site d'orange, j'indique donc le modèle de téléphone, ainsi que l'IMEI. Quelques jours plus tard, je reçois un code à 15 chiffres.

    Je cherche sur le net la procédure d'entrée de ce code pour mon téléphone : pas de carte sim, gauche, étoile, étoile, gauche, puis "saisir NCK". Problème, le code fourni est "incorrect"... J'ai redemandé le code, on m'a indiqué le même. Un contact du service client ne m'a pas aidé...

    J'ai tenté de mettre la nouvelle carte sim de mon nouvel opérateur (free). Sans succès...

    Je précise que ce téléphone a été acquis en même temps que mon forfait, il y a 6 ans.
    Une idée ? Un conseil ?

    Merci d'avance.

    Yoruk

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : désimlockage téléphone

    Bonjour Yoruk et tout le groupe

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    ... Une idée ? Un conseil ? ...
    Pas sûr que le forum électronique soit le plus adapté. Je déplace en hardware, qui pourrait être plus adapté.

    Je me demande si un déplacement physique dans une agence concernée, ne serait pas plus efficace.

    J'ai changé le titre, car sinon, "on n'en parle pas" ici.

  3. #3
    Yoruk

    Re : désimlockage téléphone

    Ok, merci pour le déplacement.

    Aller en agence, oui pourquoi pas... De toute façon, j'ai un autre téléphone qui doit arriver bientôt.

    Petite précision : si je démarre le tel avec la nouvelle SIM, et si je vais dans le menu de désimlockage, j'ai plus de choix : (4 lignes)


    "Réseau" (avec l'icone d'un cadenas fermé) : "entrer NCK" (le même que si carte sim absente)
    "Sous-réseau" (cadenas ouvert): "entrer NSCK"
    "SCS" (cadenas ouvert) : "entrer SPCK"
    "Société" (cadenas ouvert) : "entrer CCK"

    Mon code ne fonctionne dans aucun des différents cas...


    Je répète, j'ai un nouveau tel qui doit arriver sous peu. L'avantage de débloquer mon actuel serait, entre autres, de pouvoir copier mes contacts sur la nouvelle SIM...

    Merci d'avance.

  4. #4
    Yoruk

    Re : désimlockage téléphone

    Bon, pour clore le sujet, et après quelques recherches du genre "code de déblocage qui ne fonctionne pas" il s'avère que j'ai trouvé un nombre important de personnes dans mon cas. Le code de désimlockage transmis par l'opérateur "semble" être parfois faux. Et ils précisent que ce code n'est apparemment pas fourni par le fabricant du téléphone, mais bien par l'opérateur. Manipulation cachée en vue de bien arnaquer nous autres pauvres consommateurs ???

    Les personnes se débrouillent à grand coup de lettres recommandées et de procédures judiciaires... Bref, je laisse tomber.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 06/07/2013, 12h30
  2. [Divers] téléphone
    Par isanic dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2009, 11h39
  3. désimlockage téléphone Siemens M35I
    Par invite0a241867 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 18h20
  4. Téléphone
    Par invite139fd8a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 14h48
  5. [Divers] Pb téléphone
    Par invite7311e511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.