Démarrage automatique PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Démarrage automatique PC



  1. #1
    Ravaner

    Démarrage automatique PC


    ------

    Bonjour à tous. A titre de dépannage j'ai ressorti un vieux PC 300 MHz tournant sous Win 2000 et j'ai constaté le phénomène suivant : Ce PC ayant été parfaitement arrêté le soir, j'ai eu la surprise de l'entendre se remettre automatiquement en marche en plein milieu de la nuit ! Ceci deux nuits de suite ! J'ai bien évidemment la possibilité de déconnecter le câble secteur mais j'aimerais savoir ce qui peut bien se passer et s'il y a des paramètres à modifier quelque part. Je dois préciser que ce PC est raccordé à une FreeBox et que je suis allé faire un tour dans le BIOS mais n'ai rien trouvé en matière de WakeUp. Si quelqu'un a une idée ...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Démarrage automatique PC

    Tu arrêtes ton PC proprement par soft
    Si tu débranches ton PC et que tu le rebranches, il démarre?
    Si oui, tu as sans doute une microcoupure secteur et dans le power management du BIOS , le démarrage automatique sur l'arrivée du 230V
    http://www.google.fr/imgres?start=37...77,s:300,i:235
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Démarrage automatique PC

    Bonjour, en effet en dehors du resume after power loss il y a aussi le resume by RTC qui démarre l'ordi a une heure fixe réglée dans le bios, tout ceci dans la section power management

  4. #4
    Ravaner

    Re : Démarrage automatique PC

    Merci pour vos réponses. 1) j'ai fait la manip et le PC ne redémarre pas intempestivement. 2 ) Il n'y a rien dans Bios qui suggère un Wake-Up ou un Redémarrage de quelque nature que ce soit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Démarrage automatique PC

    steve job
    arrête d'embeter Ravaner

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Démarrage automatique PC

    sinon on peut penser au bouton power on qui a un défaut d'isolation et fait contact aléatoirement .. il suffit de le déconnecter pour la nuit pour vérifier que cela ne vient pas de lui

  8. #7
    wizz

    Re : Démarrage automatique PC

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Bonjour à tous. A titre de dépannage j'ai ressorti un vieux PC 300 MHz tournant sous Win 2000 et j'ai constaté le phénomène suivant : Ce PC ayant été parfaitement arrêté le soir, j'ai eu la surprise de l'entendre se remettre automatiquement en marche en plein milieu de la nuit ! Ceci deux nuits de suite ! J'ai bien évidemment la possibilité de déconnecter le câble secteur mais j'aimerais savoir ce qui peut bien se passer et s'il y a des paramètres à modifier quelque part. Je dois préciser que ce PC est raccordé à une FreeBox et que je suis allé faire un tour dans le BIOS mais n'ai rien trouvé en matière de WakeUp. Si quelqu'un a une idée ...
    sans débrancher le cable secteur, as tu essayé de débrancher le cable réseau?

Discussions similaires

  1. démarrage automatique aspirateur
    Par jujusrad dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2012, 11h17
  2. Démarrage automatique du PC
    Par mecatronicien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2012, 22h04
  3. Démarrage automatique de service dans W7
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2010, 09h44
  4. Démarrage automatique de groupe électrogène
    Par AAC dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 20h25
  5. Dispositif de démarrage automatique
    Par lordgodgiven dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2005, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.