Bonjour à tous, je viens vers vous car étant totalement inculte en informatique, je ne sais pas comment régler mon problème.
Voilà je possède un Thinkpad de chez IBM, je crois que c'est le X41 (?) et je suis sous Linux. L'ordinateur a été débranché en phase d'allumage et depuis impossible de le faire partir.
Lorsque je l'allume on passe la page IBM avec possibilité de passer par la touche ACCESS IBM (je crois qu'on tombe sur le BIOS) et ensuite page noire et écriture blanche qui me propose soit démarrage Ubuntu with Linux, soit la même avec le Recovery Mode, soit memory test, soit démarrage sous Windows.

Si j'essaye le premier, l'ordi me dit : Busy box v1.15.3, no init found, try passing init=bootarg, entre autres car il ya d'autres choses d'inscritent aussi.

Le recovery mode n'est pas mieux avec d'autres méssages et Windows idem. Vu que c'est du chinois pour moi ce qui est inscrit je peux pas vous en dire plus.

J'ai pu rentrer dans le BIOS (page bleue) mais je n'ai rien touché de peure de faire une bétise.

Voilà, merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.