probleme disque dur toshiba
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

probleme disque dur toshiba



  1. #1
    invite9deefbaf

    probleme disque dur toshiba


    ------

    Bonjour,

    Voila, j'ai un pc portable toshiba satellite c670d-10M. Le disque dur est HS et je n'ai pas de cd de démarrage ni de copie. Puis-je acheté un DD, le remplacer, et ré-installe un système, à l'origine Window 7.Peut-on le télécharger à partir d'un autre poste et l'installer. A l'arrière du pc il y a les clefs de Window 7 Home et j'ai le numéro de série du pc portable. Il n'y a pas de donnes à récupérer.

    Merci à vous de m’éclairer, je ne voudrais pas avoir à racheter un pc.

    JPierre

    -----

  2. #2
    vost

    Re : probleme disque dur toshiba

    Bonsoir JP,

    Racheter un PC pour un problème de DD ce serait un peu comme racheter une voiture parce-que la tienne aurait un roue crevée... ce serait ballot!

    En théorie c'est simple... il suffit de trouver un DVD de W7 (ou de télécharger une image ISO à graver sur un DVD) de la même version que la tienne et l'installer puis entrer ta clé.
    Au pire tu auras un petit coup d'fil à passer chez crosoft pour l'activation si problème.

    En pratique, il s'agit d'être sur de trouver le DVD (ou ISO) original et pas une image qui pourrait être plus ou mois virusée ou illégale.
    Normalement c'est simple : on va sur le site de l'éditeur et on télécharge... mais le problème c'est que depuis la sortie de Windows 8, Microsoft applique violemment la politique de la terre brulée et qu'il devient quasi impossible de trouver un lien de téléchargement officiel!

    J'ai bien trouvé quelques liens mais vu que je n'suis pas sur de l'authenticité je préfère ne pas transmettre...
    Le plus sur serait de trouver une connaissance à toi qui ait le DVD... ou si quelqu'un d'autre sais nous donner un lien...

    Bon courage!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme disque dur toshiba

    Citation Envoyé par jp530 Voir le message
    Le disque dur est HS
    Peux-tu décrire précisément les symptômes ? Il est peut-être HS... ou peut-être pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    vost

    Re : probleme disque dur toshiba

    Bon... j'ai trouvé un site officiel sur lequel un modérateur indique les mêmes liens de téléchargement que ceux que j'ai pu trouver ailleurs ici :
    http://answers.microsoft.com/en-us/w...4-db4ad4710d90

    Le post sur ce forum Microsoft ne donnant que les liens vers les versions anglaises des images ISO, voici le lien d'un site non microsoft qui donne les liens sur les autres langues en provenance du même serveur de téléchargement et que je suppose donc légitimes :
    http://forums.mydigitallife.info/arc...p/t-18769.html

    Je fais appel immédiatement à un modérateur pour valider mon post...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9deefbaf

    Re : probleme disque dur toshiba

    Bonjour,

    Tout d'abord merci à Vost et à JPL.
    Oui mon DD est mort, mon réparateur me l'a testé et certifie mort. Il me demande 180 euros pour le réparé.
    Pour les liens merci encore, seul problème le seul qui ne marche pas c'est celui dont j'ai besoin le Window 7 Home version français. Existe - il d'autres liens ailleurs. Merci. L'anglais, bof, je suis trop limite (é)

    JPierre

  7. #6
    vost

    Re : probleme disque dur toshiba

    Déjà c'est louche...

    S'il te demande 180 € pour le réparer c'est qu'il n'est pas mort puisqu'il est réparable !

    Est-ce que le disque fait du bruit quand il est sous tension ?
    As tu essayé de le brancher en 2ième disque sur un autre PC pour voir ?
    Ca peut être juste ton secteur de boot ou la table des partitions qui a sauté... auquel cas il y a des petits softs qui réparent tout ça très bien comme testdisk (et son ami photorec pour les cas plus extrèmes).
    La doc est bien faite. En lisant la doc à tête reposée je suis sur que n'importe qui peut s'en sortir tout seul !

    Bon sinon, désolé pour le gag...
    Le lien pour la version W7 Home 64 bits French est la :
    http://msft-dnl.digitalrivercontent.net/msvista/pub/X15-65739/X15-65739.iso
    C'est celui qui ne fonctionnait pas... la version 32 bits était OK par contre.

    Autre site au hazard qui propose les mêmes liens : winmacsofts.com

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme disque dur toshiba

    Si j'ai demandé les symptômes c'est parce que je ne me fie pas aux "réparateurs" qui vont souvent aux solutions les plus simples, et les plus rentables.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite9deefbaf

    Re : probleme disque dur toshiba

    Bonsoir,

    Merci pour le nouveau lien.
    Quand j'écrit pour le réparer c'est l'ordinateur, le disque il l'a testé sur un pc, il ne tourne plus du tout au démarrage, plus aucun bruit quand il est alimenté. Je viens de le sortir du Pc, c'est un Hitachi, 320 gb SATA 5 V 700 ma. Je dois pouvoir retrouver un similaire sur le net ?

    Merci

    JPierre

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme disque dur toshiba

    OK c'est sûr que s'il ne tourne plus il a un problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    vost

    Re : probleme disque dur toshiba

    N'importe quel disque dur 2,5'' SATA fera l'affaire...
    Attention quand-même... ton modèle de portable est équippé de base d'un 5400 rpm donc je te conseil de ne pas en prendre un qui tourne plus vite pour ménager ton alim et l'autonomie de ta batterie.
    Par contre tu peux en profiter pour augmenter la capacité si besoin.

  12. #11
    invite9deefbaf

    Re : probleme disque dur toshiba

    Bonsoir,

    J'ai commandé la référence suivante sur Rue du commerce:

    Htachi Disque dur interne 2,5'' 320 Go - Travelstar Z5K320 - SATA 3Gb/s - 5400 Tr/min - 8 Mo - Bulk - HGST-HTS543232A7A384. La même référence que l'ancien pour 45 euros.

    Qu'en penses-tu ?

    Merci

    JPierre

  13. #12
    vost

    Re : probleme disque dur toshiba

    J'en pense heu... laisse moi réfléchir ... que tu vas avoir exactement les mêmes performances qu'avant ?

  14. #13
    invite9deefbaf

    Re : probleme disque dur toshiba

    Bonjour,
    Voila j'ai bien reçu mon DD, je l'ai installé, j'ai téléchargé à partir du lien le fichier, environ 3Go, puis je l'ai gravé sur un dvd? Quand je lance le PC, je force le démarrage sur le lecteur, mais là rien ne se passe. J'entends bien le lecteur tourné mais rien ne se lance. Y a t il une manip à faire?
    Merci.
    JPierre

  15. #14
    vost

    Re : probleme disque dur toshiba

    Comment as tu gravé le DVD ?

    C'est une image ISO que tu as téléchargée. Donc il faut la graver d'une façon particulière sinon tu auras juste un fichier ".iso" sur ton DVD et ce n'est pas ce dont tu as besoin.

    Quel logiciel de gravure utilises tu ?
    Il faut que tu cherches une option qui doit s'appeler "Graver un image".
    Si tu as fait la bonne manip tu obtiendras un DVD bootable avec tous les fichiers d'installation de Windows 7 dessus et non pas juste un fichier ".iso"

  16. #15
    invite9deefbaf

    Re : probleme disque dur toshiba

    Bonsoir et merci.

    J'utilise le logiciel qui est installé sur mon PC, c'est Drag'n Drop CD+DVD, je n'ai pas trouvé d'option spécifique pour graver une image ISO. Existe - t -il un logiciel qui le fait et que je pourrai télécharger.

    Merci et bonne soirée.

    JPierre

  17. #16
    invite9deefbaf

    Re : probleme disque dur toshiba

    Re,

    Puis-je la copier sur une clé USB?

    Merci

  18. #17
    vost

    Re : probleme disque dur toshiba

    En cherchant par exemple "logiciel gravure image iso" sur google... le premier résultat ici te donne une liste de softs gratuits et payants qui savent le faire ainsi que la procédure à suivre.

    Pour le coup de la clé USB... jamais essayé.
    Utilises un DVD RW si tu as peur de te foirer... tu pourras faire plusieurs tests.

  19. #18
    DAUDET78

    Re : probleme disque dur toshiba

    Moi, J'utilise free CD DVD easy burner http://www.koyotesoft.com/
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme disque dur toshiba

    Hello!
    La version d'évaluation (gratuite) de Winrar fait ça très bien : http://www.win-rar.com/predownload.h...&spV=true&L=10
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    wizz

    Re : probleme disque dur toshiba

    le machin truc juste au-dessus le fait très bien aussi, et ce n'est pas une version d'évaluation (à durée limitée)

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme disque dur toshiba

    Hello!
    Je connais pas le machin truc de Daudet (ça doit être très bien, hormis les phares jaunes).
    Mais :
    - la version d'évaluation de Winrar n'est pas limitée dans le temps (du moins pas la mienne)
    - Winrar permets de décompresser le fichier iso pour le graver sur le CD/DVD.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    vost

    Re : probleme disque dur toshiba

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    - Winrar permets de décompresser le fichier iso pour le graver sur le CD/DVD.
    Heuuu... attention la... dans le cas d'un DVD d'installation de Windows il ne suffit pas de graver les fichiers d'installation mais aussi de rendre le DVD bootable !

  24. #23
    wizz

    Re : probleme disque dur toshiba

    l'autre aussi permet de graver un fichier iso
    et en bonus, permet aussi de graver autre chose, comme des données, un CD audio (pour les nostalgiques), un DVD vidéo, un CD photo, etc...

  25. #24
    invite9deefbaf

    Re : probleme disque dur toshiba

    Bonjour,

    L'image iso téléchargée à partir des différents liens ne semble pas complète après analyse de comparaison avec un utilitaire mentionné sur les différents sites où j'ai téléchargé. J'ai relancé plusieurs fois le téléchargement et à chaque fois j'ai le même résultat, c'est vrai que je n'ai pas un gros débit de téléchargement, est-ce l'origine du problème ?

    Merci

  26. #25
    DAUDET78

    Re : probleme disque dur toshiba

    Tu as essayé quand même de graver ton DVD ?
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    vost

    Re : probleme disque dur toshiba

    En tous cas l'ISO pointé par le lien est sensé être bon puisque j'ai donné le même à une demoiselle sur un autre sujet et elle a réussi à réparer son installation avec...

    Si même une femme y arrive ...
    ( Ok... )

  28. #27
    invite9deefbaf

    Re : probleme disque dur toshiba

    Merci à tous et particulièrement à Vost qui me réconforte en disant que même une blonde y arrive !!!! Donc je ne désespère pas.
    Nouvelle question, le fichier téléchargé est-il à décompresser avant de la graver : j'ai re-télécharger l'image à partir du lien sur un autre ordi au travail et il m'envoie un fichier winzip ?

    Merci
    JPierre

  29. #28
    DAUDET78

    Re : probleme disque dur toshiba

    Citation Envoyé par jp530 Voir le message
    et il m'envoie un fichier winzip ?
    un fichier .RAR , .ZIP , .CAB ou .ISO est considéré comme étant un fichier d'archive.
    Tu ne le décompresses pas

    Tu stockes ce fichier ISO et tu le graves en tant que fichier image
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    wizz

    Re : probleme disque dur toshiba

    dis nous quelle est ton logiciel de gravure pour qu'on t'explique comment graver une "image"

  31. #30
    vost

    Re : probleme disque dur toshiba

    Citation Envoyé par jp530 Voir le message
    et particulièrement à Vost qui me réconforte en disant que même une blonde y arrive !!!!
    Non non... j'ai pas dit une blonde ! Mysogyne d'accord mais je n'donne pas dans la ségrégation capillaire s'il-te-plait !

    C'est tout de même étrange que ça te donnes un fichier ZIP... le lien pointe sur un fichier qui s'appel X15-65739.ISO

    As-tu essayé de regarder le contenu du ZIP avec un logiciel de compression (WinZip ou WinRAR par exemple) ?
    Si c'est un ISO à l'intérieur c'est mieux de le décompresser... le format ISO est le format d'image disque le plus courrant, au moins avec ça tu est sur d'obtenir un CD de Windows 7 bootable tout bien comme y faut...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D
    Par invitee5018a27 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2012, 18h51
  2. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  3. Disque dur pour PC Portable Toshiba
    Par Jon83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2011, 18h56
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.