choix d'un nouveau pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

choix d'un nouveau pc



  1. #1
    lau-val

    choix d'un nouveau pc


    ------

    bonjour à tous.
    ma fille veut changer son pc portable, j'ai réussi à lui faire changer d'avis elle voulait un 17 pouces qui à mon gout était beaucoup trop gros étant donné qu'elle se balade avec d'une pièce à l'autre.
    son choix (un peu guidé par me) s'est arrêté sur un acer type V5 donc tactile en 15.6 , le problème on était parti sur un processeur B987 avec carte type hd 4000 mais le vendeur lui a dit non cette carte et le processeur ne sera pas faire tourner le seul jeu qu'elle utilise les sim's ???
    après on passe à 200 euro + cher pour un i3-3227u avec carte graphique nvidia 710M 1GO.
    A votre avis est-ce vrai que le modèle de base est si faiblare , elle avait un acer bi-coeur amd à 2ghz 1mo de cache là il est moins rapide mais 3mo de cache en base et 4mo plus cher.

    chez asus pour les 200 euo de plus ils ont un i5-3317u mais carte hd 4000.

    Merci de votre avis.

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    lau-val

    Re : choix d'un nouveau pc

    j'apporte qqles indications.
    je viens de vérifier les sim's 2 demandent peu de puissance mais il est vrai que la version 3 demande plus que son pc portable (le vieux) ne peut donner, je viens de voir que la version 5 demande une cadence assez rapide qui devrai me faire tourner vers un i3 ou i5 on en trouve à 2.4ghz et une vidéo 2mo cache 3mo dans ce cas adieu le tactile.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    wizz

    Re : choix d'un nouveau pc

    http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00043875-simcity.htm
    Config minimum : Windows XP/Vista/7, Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ / Intel Core 2 Duo @ 2,0 GHz ou supérieur, 2 Go de RAM, Carte graphique ATI Radeon HD 2×00, NVIDIA 7800
    ceci est la config minimum pour lancer le jeu, et qui suffit tout juste pour que le jeu accepte de démarrer, et qui sera saccadé, dans une définition minimale

    ensuite, il ne faut pas confondre entre
    -cette ATI Radeon HD2x00, par exemple une HD2400, qui est une VRAIE carte graphique, puissante à son époque (suffit de comparer avec la Nvidia 7800)

    -avec une "moderne" HD4000, qui est un chipset vidéo intégrée, dont la puissance est très très inférieure

    bref, oublie les tablets, les tactiles, et même les PC portables "pas trop cher"

  4. #4
    lau-val

    Re : choix d'un nouveau pc

    ok, merci , elle a pris un intel i5 2.6 à 3.2 ghz carte graphique 2mo
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : choix d'un nouveau pc

    ce qui faut regarder, c'est la puissance DE LA CARTE GRAPHIQUE

  7. #6
    cathrinelopez

    Re : choix d'un nouveau pc

    Je vous propose de voir ce modèle , je l’utilise actuellement il est léger et performant sur options informatiques

  8. #7
    DAUDET78

    Re : choix d'un nouveau pc

    Citation Envoyé par cathrinelopez Voir le message
    Je vous propose de voir ce modèle
    Curieux ! Elle a oublié de mettre le lien sur son site de vente WEB préféré ......
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : choix d'un nouveau pc

    Yapaquelle. Yaossi Davidandre http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post4626762 : même combat !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Choix d'un nouveau téléscope
    Par Dobson1964 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2011, 09h32
  2. Choix d'un nouveau PC
    Par invite3a7532e3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/08/2009, 21h43
  3. Choix d'un nouveau télescope
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/08/2007, 15h22
  4. choix d'un nouveau portable
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2007, 17h31
  5. choix d'un nouveau telescope
    Par invite1e59acd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2005, 08h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...