help comment choisir son processeur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

help comment choisir son processeur



  1. #31
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur


    ------

    ok je regarde ca

    -----

  2. #32
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur

    pour la memoire il me marque type ddr_sdram size768mbytes

    je viens d avoir plusieur bip de pc prob car le cpu fan descend sous 450 en temps normale il es a 2616. j ai aussi des bip d alerte pour la tension le +12v descend le +5v augmente le +3.3v reste stable
    et le vcore augmente

  3. #33
    tethys

    Re : help comment choisir son processeur

    Citation Envoyé par jacky85
    pour la memoire il me marque type ddr_sdram size768mbytes
    Ca c'est le tupe est la taille.
    tu as 768Mo de ram, tu dois donc certainement avoir une barette de 256Mo et une de 512Mo.
    Regarde dans l'onglet SPD de speed fan, ca doit etre a cet endroit qu'est affiche la marque et le type de la memoire (ce que te demande WIZZ).
    Dans cette onglet SPD, tu pourras selectionner l'une ou l'autre des barettes.

    tu peux regarder un peu partout dans le logiciel, il ne fait q'uafficher des caracterisques, il ne les modifie pas, tu ne risque donc pas de faire une mauvaise manipulation.

  4. #34
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur

    ok c un pc 3200 (200mhz)

  5. #35
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur

    je viens d avoir plusieur bip de pc prob car le cpu fan descend sous 450 en temps normale il es a 2616. j ai aussi des bip d alerte pour la tension le +12v descend le +5v augmente le +3.3v reste stable
    et le vcore augmente

    pour la memoire c (pc 3200) 200mhz

  6. #36
    wizz

    Re : help comment choisir son processeur

    J'ai demandé de vérifier si le PC est débranché du secteur. En cas de réponse positive, c'est la pile qui doit alimenter le bios pour conserver les paramètres. Et si la pile est HS, le bios se remet en mode par défaut, donc FSB à 100MHz. Apparement ce n'est pas le cas.

    J'ai demandé de vérifier les températures. Il se peut qu'en cas de surchauffe et de reboot, le bios se met en mode par défaut, mais ce n'est pas le cas non plus.

    J'ai demandé de vérifier le type de barette mémoire. Si jamais tu as du PC2100, qui fonctionne en 133MHz, alors en mettant en FSB166, tu risques d'avoir des problèmes d'instabilité, donc reboot en mode par défaut, mais ce n'est pas le cas non plus.

    Il y a cette dernière possibilité, étant donné que tu as monté le PC toi même et que tu n'y connais pas trop.
    Tu ouvres le manuel de la carte mère à la page 6. Tu y verras un schéma de la CM. Et juste à côté du chipset (nvidia nForce2 SSP ultra400 chipset), tu vois un jumper (CPU_FSB).
    A la page 21, chapitre 5, tu vois la signification de ce jumper. Il sert à présélectionner le FSB.
    Il y a 2 plages de fonctionnement:
    -1 pour le 100MHz (ici appelé FSB200)
    -1 our les fréquences 133, 166 et 200MHz (ici appelés FSB400/333/266).
    Tu y vérifies que tu es dans cette dernière configuration.

  7. #37
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur

    le pc je l ai acheter comme ca a mon beau frere ( c lui qui la fait monter la ou il la acheter) ca fait 1an que j e l ai il a toujours bien fonctionner je l ai jamais demonter sauf pour nettoyer toujours 1 piece par 1 piece pour pas me tromper.le seul bouquin qui concerne la carte mere il y a 10page en francais qui explique comment la monter c tout aucun schemas. il y a 10 langue differente mais pour chaque langue toujours c 10 meme page donc pas de page 21 pas de chapitre non plus.
    la pile doit fonctionner car au demarrage du pc il garde toujours le fsb 133.

  8. #38
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur

    j ai aussi un message d erreur quand je redemarre mon pc il m indique il n y a pas de disque dans le lecteur veillez inserer un disque

  9. #39
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur

    sur le carton de la carte mere il y a marquer nforce2spp (ultra 400) chipset
    400fsb

  10. #40
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur

    y a rien a faire ?

  11. #41
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur

    bonsoir
    si il y a plus de solution es que cette configration serai bien (principalemnt pour le jeu)


    -carte mère : MSI K8N Neo4 Platinum
    -CPU : 3500+ (socket 939) ou 3700+ (socket 939)
    -carte graphique : 7800GT (PCI-Express)
    -2*512Mo de DDR (184 pins) PC-3200 (corsair en CL2)

    es que tout es compatible?
    es que c bien pour jouer?

  12. #42
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur

    merci

  13. #43
    tethys

    Re : help comment choisir son processeur

    Essaye de mettre des liens vers le materiel, nous n'avons as les caracteristiques de tout ce qi peut exister en tete.

  14. #44
    wizz

    Re : help comment choisir son processeur

    Citation Envoyé par jacky85
    bonsoir
    si il y a plus de solution es que cette configration serai bien (principalemnt pour le jeu)


    -carte mère : MSI K8N Neo4 Platinum
    -CPU : 3500+ (socket 939) ou 3700+ (socket 939)
    -carte graphique : 7800GT (PCI-Express)
    -2*512Mo de DDR (184 pins) PC-3200 (corsair en CL2)

    es que tout es compatible?
    es que c bien pour jouer?
    Compatible: oui
    Bien pour jouer: oui
    A moins de vouloir overclocker etc..., tu peux économiser un peu de sous en prennant de la mémoire de "base" comme samsung, infineon,.... Et la différence de prix te permet de prendre un processeur plus puissant pour une performance globale plus puissante.

    Pour le manuel de la cartre mère asus , tu peux voir leur site pour le télécharger.
    http://support.asus.com/download/dow...N8X-E%20Deluxe

  15. #45
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur

    salut a tous je viens de regarder je suis bien dans le 2eme cas fsb 400/333/266

  16. #46
    wizz

    Re : help comment choisir son processeur

    Dans le bios, essaie de charger le paramètre optimum.
    Sinon, je ne vois pas pourquoi ça repasse en 133MHz...
    Pour l'histoire d'inserrer un disque, est ce que c'est résolu? Aurais tu laissé une disquette dans le lecteur par hasard?

  17. #47
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur

    ok c t ca j ai plus le probleme du lecteur. jai toujour un cu utiliser a 100 qui se bloque le pc ram j ai meme des probleme de clavier

  18. #48
    invite3e3c7e00

    Re : help comment choisir son processeur

    quelle processeur me conseille tu ?

  19. #49
    invitefcd67d2d

    Re : help comment choisir son processeur

    Les dual core d'intel sont mieux
    et les carte mére Asus
    les processeur
    E2140 = 60e environ (1.60 ghz)
    E2160 = 70€ (1.80 ghz)
    E2180 = 75-80€ (2Ghz)
    il y a le e4300 (a 1.8ghz également) à 90-100€ (il est a la meme fréquence mais possède 1mo de cache en plus comparé au E2160

    pour en aquirir un voir sur la boutique comparatif de prix pour y acheter au meiheur prix : http://www.e-choice.shopmarking.com c vraiment un endroit varier et il y a baucoup de choix et ote pour le Les dual core d'intel c est mieux. bonne chance

  20. #50
    wizz

    Re : help comment choisir son processeur

    Bonsoir, et bienvenu(e) pour ta première intervention sur FS

    C'est très honorable de ta part de vouloir conseiller sur le choix du processeur. Jacky85 serait bien content d'avoir un conseil de plus. Mais il a posé sa question le 14/01/2006, et le dernier commentaire a été posté le 23/01/2006.

    Je pense que l'intéréssé a enterré ce sujet depuis bien longtemps, qu'il a surement trouvé une réponse ici ou ailleurs.

    Ceci dit, si tu veux aider d'autres personnes, alors il ne faut pas te sentir gêné. Mais essaie de les aider lorsqu'ils ont besoin, c'est à dire tout de suite ou ces jours ci...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment choisir son microcontroleur ?
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/11/2007, 15h55
  2. Comment choisir son télescope?
    Par inviteb9380f7f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/08/2007, 20h21
  3. Comment bien choisir son PC portable ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2005, 22h02
  4. comment choisir un 5.1 pour son ordinateur ?
    Par invite016dda40 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2005, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.