Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB



  1. #1
    laulau94

    Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB


    ------

    Bonjour,

    Voilà, il y a peu, j'ai investi dans un nouveau PC portable sous Windows 8 et avec uniquement des ports USB 3.0.

    Je possède quelques clés USB et j'ai constaté que la majorité voit son contenu disparaître lorsque je la branche à mon PC. Pour être plus précise, j'ai des fichiers et des dossiers dessus et lorsque ma clé est branchée, elle apparaît comme vide. Or les fichiers et dossiers n'ont pas disparu de la clé puisque lorsque je la rebranche sur un autre PC, ils apparaissent normalement.

    De plus, pour les clés qui fonctionnent, tous mes dossiers apparaissent sous la forme de raccourcis et les fichiers qui n'étaient pas dans un dossier ne peuvent pas être lus.
    Là encore, quand je rebranche la clé à un autre PC, mes fichiers et dossiers normaux réapparaissent MAIS il y a en plus tous les raccourcis que je vois avec mon PC.

    J'avais déjà constaté ce problème sur le PC de mon copain avant de moi même en changer et je ne comprends pas ce qui fait ça.
    Sauriez-vous comment y remédier ?

    Je vous remercie d'avoir consacré du temps pour lire ce long SOS.
    Bonne journée.

    Laulau94

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Bonjour à tous et à laulau,
    Lorsque tu as branché la clé usb 2 dans le port usb 3, as-tu attendu un peu le message vous pouvez utiliser le périphérique ?
    Et cela avant d'essayer d'ouvrir le contenu de la clé, car il faut attendre que la clé soit reconnue par ton pc et qu'il télécharge un fichier ou pilote afin de pouvoir lire son contenu.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    laulau94

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Re bonjour !

    Oui, en effet, j'ai attendu que l'exécution automatique se mette en route avant d'ouvrir ma clé.

  4. #4
    laulau94

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Quelqu'un peut-il m'aider car je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça et qu'avec le rentrée qui approche à grands pas, j'aimerais bien que ce soit résolu...

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Bonjour, peut être un soucis de configuration des droits des dossiers sur cette clé si elle a été formatée en NTFS ?

  7. #6
    laulau94

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Merci pour votre réponse mais...pardonnez moi, je n'ai pas compris ce que vous entendez par "formatée en NTFS".
    J'ai un très mauvais niveau d'informatique.
    Concernant les clés, il ne me semble pas les avoir formatées et elles fonctionnaient parfaitement sur Windows 7.
    C'est depuis que j'ai Windows 8 que j'ai du mal à lire leur contenu...

  8. #7
    laulau94

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Hum, je pense que ce sont les ports USB 2 qui ont plus un rôle là dedans que Windows 8, désolée...

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Hello!
    Ma question va peut-être te paraître bizarre, mais j'ai déjà vu pire sur du matos neuf! Si tu vas dans "Panneau de configuration", "Gestionnaire de périphériques", y'aurait pas un triangle jaune dans la rubrique "USB"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    laulau94

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Bonsoir !

    Je n'ai pas de rubrique USB seule dans mon gestionnaire de périphériques mais juste "Contrôleurs de bus USB" qui découle sur des tas de sous parties telles que : "Concentrateur USB racine" ; "Concentrateur USB racine (x HCl)" ; "Generic USB hub" ; ...

    Mais aucune trace de triangle jaune par contre...

    Merci pour votre réponse en tout cas.

  11. #10
    bernarguy

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    bonjour

    une petite incruste si vous le permettez dans panneau de configuration, programmes et fonctionnalité
    voir drivers usb3 comme ci dessous

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 139
Taille : 137,0 Ko

    ont ne sait jamais.

    bernarguy
    Dernière modification par bernarguy ; 03/09/2013 à 05h31.

  12. #11
    laulau94

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Mon panneau de configuration ne m'affiche "que" ça :
    Nom : Panneau de configuration.jpg
Affichages : 151
Taille : 111,0 Ko

    Mais merci quand même d'avoir tenté.

    Laulau94

  13. #12
    bernarguy

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    bonsoir

    Je ne suis pas un as de l'informatique mais d'après ce que j'ai pu lire sur google alcor micro USB Card Reader
    ça concerne les lecteur carte sd et asus USB charger plus c'est pour recharger des périphériques à partir de l'ASUS.
    moi je te conseil voir sur le site du constructeur voir s'il n'y a pas un drivers USB3 ou www.touslesdrivers.com
    onglet mes drivers.
    dans le gestionnaire de périphérique c'est quand tu branche ta clé que tu vas le voir.
    pour les racourcis c'est peut être virus.
    ps: au pire mettre le contenue de la clé sur cd et transférer sur ton ordi et après reformate ta clé sous windows 8

    bon courage

    bernarguy

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Bonjour, vous avez droit de passer dans la rubrique securite-malwares-desinfectez-machine, je viens de voir la barre DELTA SEARCH , une immonde saleté dont il faut se débarrasser au plus vite ...

  15. #14
    laulau94

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Merci pour l'information Kissagogo27. Il me semble que c'était installé par défaut sur l'ordi.
    Et je vais essayer de procéder comme vous me l'avez indiqué bernarguy, je vous dirai ce que ça donne.

    Merci en tout cas pour votre aide !

  16. #15
    laulau94

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Après moultes recherches, j'ai trouvé (par le plus grand des hasards en fait) pour ceux que ça intéresse ! ^^

    Alors, c'est tout bête et ne me demandez pas pourquoi ça l'a fait mais mes dossiers, fichiers, etc. s'étaient mis en mode "caché" automatiquement lorsque j'ai connecté mes clés à mon ordinateur.

    Pour retrouver ses dossiers, il suffit juste de retourner sur un ordinateur qui affiche nos anciens dossiers (qui apparaissent en plus clair, comme si on avait fait un "couper"), faire un clic droit sur les dossiers cachés, aller dans paramètres et décocher la petite case "caché" ...

    C'est tout.
    En tout cas merci encore à tous pour vos réponses et votre aide !

  17. #16
    bernarguy

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    bonjour

    merci le retour mais tu devrait prendre en compte le conseil de Kissagogo27 si ce n'est déjà fait

    cordialement

  18. #17
    laulau94

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Ça avait été fait après le message !

    Mais merci quand même !
    Bonne journée !

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    ah okay, les dossiers étaient donc avec l'attribut H ( hide caché ) comme un dossier Système

    on peut dans les options et affichage , cocher afficher les dossiers cachés, ils apparaissent avec une couleur en demi teinte
    cela va afficher vos dossiers systèmes de windows, mais ça vous permettra de voir s'il y a quelque chose sur vos clés

  20. #19
    laulau94

    Re : Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB

    Bah je sais pas, je n'avais rien vu en tout cas ! ^^

    Je suis tombée dessus par un total accident mais comme je sais que je ne suis pas la seule à avoir cette difficulté (plusieurs de mes amis l'ont rencontrée) je préfère partager l'info surtout que finalement, c'est tout bête ! ^^

Discussions similaires

  1. compatibilité entre piles
    Par stero11 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2013, 22h11
  2. Problème de compatibilité entre un 80C515 et un 80C535
    Par invite6c48501a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2011, 14h06
  3. compatibilite ordinateur
    Par invite27714a12 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2011, 00h42
  4. Compatibilité entre nappe ZIF
    Par invite13fdee97 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 12h38
  5. Communication I2C entre PIC et ordinateur / Problème d'interruption
    Par invite68d5b092 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2005, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.