Adaptateur magic bridge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Adaptateur magic bridge



  1. #1
    coolbatteur

    Adaptateur magic bridge


    ------

    Bonjour, je voudrai trouver si il y a un pilote pour ce Hardware je ne sais si ça en est un ou firmeware, car j'ai acheté ce produit pour connecter des DD en sata et en ide en ce moment j'ai branché un DD sata ide de 2,5 je voudrai savoir ce qu'il y a dessus sauf qu'il n'est nul part reconnu sous WindowsXP j'ai les logs Ontrack ou easyfile recovery et même getdatback sans qu'il le reconnaisse y a t-il un bugue quelque part le DD est bien branché il tourne même mais rien de visible sous l'environnement de Windows..? nul part ailleurs le périphérique est juste reconnu comme périphérique de masse sans plus ou est le problème?? voivi le lien en foto de mon accessoire:


    à vous lire. Cdlt. cb

    Lien supprimé

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 01/11/2013 à 13h12.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adaptateur magic bridge

    Les images doivent être postées en pièces jointes et en aucun cas sur un serveur d'images.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    coolbatteur

    Re : Adaptateur magic bridge

    Bjour,

    J'aimerai savoir quelles paire d'enceintes choisir entre Labtec et Logitech 2.1 pour mon portable

    laquelle des 2 est supérieur en qualité?

    Cdmt.
    coolb -!- :hello:

  4. #4
    bokan

    Re : Adaptateur magic bridge

    Ton disque est soit sata, soit IDE mais pas les deux.
    Tu ne peux utiliser qu'un disque à la fois sur cet appareil.

    As-tu branché le cable USB ? Est-ce que d'autre périphériques USB fonctionnent quand tu les connecte par la même prise à ton ordi ?

    Si tu as un version de windows pas trop vielle (un win 7) tu ne devrait pas avoir besoin de pilotes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolbatteur

    Re : Adaptateur magic bridge

    Bjour,

    Oui c'est un sata mais 2,5" qui va sur un PB TH36, excusez-moi je mélange un peu dans tout ça, le câble c'est un mini-usb qui est branché normalement, il y a aussi une alimentation 220V, en fait le pilote n'est pas utile sauf que je ne peux voir le contenu de ce DD en sata avec cet adaptateur? je devrai pouvoir accéder à son contenu il me semble, n'importe quel logiciel devrait m'indiquer sa présence comme ceux déja cités dans mon 1er post..??

    Cdmt.
    coolbat

  7. #6
    bokan

    Re : Adaptateur magic bridge

    Il faut que tu alimente ton boitier, t'y connecte le disque dur et tu branche le tout sur ton pc par le mini USB.
    Ensuite va dans le gestionaire de disque de windows (appuie sur la touche windows puis tappe "gestionaire de disque") tu devrait voir ton disque dans la liste.

    Tu aurait dû faire une deuxième discussion pour ta question concernant les enceintes qui n'a rien à voir. J'ai eu des Labtec 2.0 qui étaient juste fabuleuses, ça remonte à 1999, j'avais un magasin d'info et le commercial Labtec me les avait laissés en démo. Son propre taille réduite, fabrication de qualité... vraiment surprenantes. Mais ça ne te dira rien concernant le matériel actuel actuel. J'ai vu depuis des Labtec bas de gamme, c'était pas jojo.

  8. #7
    coolbatteur

    Question Re : Adaptateur magic bridge

    Re, Bokan

    Je viens de faire la manip' sous WinXP tout est bien connecté le disque tourne je ne me rappelle plus l'appellation informatique quand un disque ronronne, mais rien de plus encore rien dans "gestion de disques" juste dans le "gestionnaire de périf' et l'onglet lecteurs de disque il y a bien en visu la connexion du DD dans l'onglet volume rien d'indiqué, ou si inconnu et capacité 0
    y ajuste que dans l'onglet détails ou il y a des infos sur le DD mais quoi faire avec ça..?

    Je vais essayer de passer sur le PB TH36 mais c'est le même cas.?

    Juste pour les enceintes, Logitech ç'est pas mal non avec un caisson de bass en plus en 2.1 ? autrement je peux avoir des Labtec avec caisson de bass et télécommande tjrs en 2.1

  9. #8
    coolbatteur

    Re : Adaptateur magic bridge

    Re Bsoir,

    Y a quelque chose que je dois vous dire sur le boîtier de l'adaptateur y a une étiquette sur laquelle est marquée: ATTENTION Indépendant !!!!
    Fonctionne uniquement
    IDE en USB
    SATA en E-SATA
    Je ne sais pas ce que cela veux dire en vérité? c'est peut-être la le problème qui demeure encore?

    Cdmt.

    cookieLove

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adaptateur magic bridge

    Donc si ton disque est un SATA il faut que tu branches l'adaptateur sur une prise SATA externe... si du moins l'ordinateur en possède une.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    coolbatteur

    Re : Adaptateur magic bridge

    Bsoir JPL,

    Non c'est via l'USB de mon portable que ça marche il me semble mais peut-être je n'ai pas tout compris à ce niveau dsl, c'est ça qui reste problèmatique encore maintenant pourquoi donc il y aurait un mini port USB / vers USB 2.0 avec cet adaptateur ??

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adaptateur magic bridge

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    Bsoir JPL,

    Non c'est via l'USB de mon portable que ça marche
    Justement je croyais avoir compris que ça ne marchait pas !

    http://www.futura-sciences.com/magaz...ue-esata-2102/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adaptateur magic bridge

    À propos de cet adaptateur je lis ici :

    http://hexus.net/tech/reviews/storag...bridge/?page=2

    For example, a SATA drive will not connect over USB.
    Donc achète-toi un boîtier vide plus simple acceptant un disque SATA mais ayant juste une sortie USB si tu n'as pas de prise eSATA sur ton ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    coolbatteur

    Re : Adaptateur magic bridge

    Bsoir,

    J'aimerai vous montrer peut-être des captures d'images les voici ici problème_ adaptateur_DD_sata.pngproblème2_ adaptateur_DD_sata.pngproblème1_ adaptateur_DD_sata.png mais je ne sais pas si ça va fonctionner correctement excusez-moi si je me suis trompé..?

  15. #14
    bokan

    Re : Adaptateur magic bridge

    C'est une arnaque ton boitier !

    C'est un boitier IDE vers USB en fait, et à coté y'a un SATA vers E-SATA, mais cette deuxième partie ne qu'alimenter le disque dur en énergie et connecter la partie "données" de la fiche sata vers la prise e-sata. Il te faut une prise e-sata sur ton ordi et ce ne sont pas tout les ordis qui en ont une.

    Certains docks de ce type font IDE et SATA vers USB... mais pas le tien (le marketing entretiens soigneusement la confusion, le but étant de refourguer les vieux stocks de chip IDE vers USB dont plus personne n'a besoin aujourd'hui).

    Si tu veux connecter tes disques sata sur ton PC en USB il te faut un autre dock. Si tu as acheté ton dock dans un magasin tu peut leur ramener à gueulant un bon coup.

  16. #15
    coolbatteur

    Re : Adaptateur magic bridge

    Bsoir Bokan ,

    Oups c'est pas évident en effet , j'ai du mal à y croire mais bon, je m'apprête à en acheter un autre ci-joint les capture j'espère que c'est bon cette fois-ci quand pensez-vous avec cet autre matériel ça ira avec cet adaptateur de marque "KonÏg.?

    Merci à vous avant que je fasse la même et autre erreur..?

    adaptateur_KonÏg.pngadaptateur_KonÏg..png

  17. #16
    coolbatteur

    Thumbs up Re : Adaptateur magic bridge

    re Bokan,

    Cela semble plus correspondre NON ?

    merci a+

    Cdmt.
    cbat

  18. #17
    bokan

    Re : Adaptateur magic bridge

    Ca a l'air bon avec celui là mais il a l'air bizzare avec tout ces cables partout.

    Je te conseille plutôt une station d'accueil de ce type http://www.materiel.net/dock-pour-di...3-b-82759.html.
    ou ca http://www.leboncoin.fr/informatique...115.htm?ca=8_s http://www.leboncoin.fr/informatique...126.htm?ca=8_s

    Je te conseille plutot de l'usb3 ce sera bien plus rapide et tu pourra le garder longtemps, tout est relatif en informatique mais à priori les disques ne devraient pas être limité par le débit de l'usb3 avant quelques années.

  19. #18
    coolbatteur

    Lightbulb Re : Adaptateur magic bridge

    re Bokan,

    Cela semble plus correspondre NON ?

    Ce qui peut faire la différence c'est que j'ai un autre branchement lui sur le boîtier un cordon avec une fiche blanche femelle au bout de laquelle il y a 4 plots ou je pourrais brancher un autre cordon mâle une connectique en sata justement pourquoi pas ? ce n'est peut-être pas tout perdu quand même?

    merci a+

    Cdmt.
    cbat

  20. #19
    wizz

    Re : Adaptateur magic bridge

    laisse tomber ces sites de part à part pour le matos d'occasion plus ou moins foireux

    ton but est de faire fonctionner un disque dur sata 2.5", ou d'y récupérer les données

    -si tu as un PC fixe, alors il te suffit de le brancher directement sur la carte mère. Dans ton entourage, tu as certainement quelqu'un qui a un PC fixe.

    -si tu as un PC portable, et personne qui n'a un PC fixe, alors achète directement un boitier externe USB, et dans une boutique informatique, qui ne coute qu'une dizaine d'euro

    http://www.prixdunet.com/boitier-ext...rder=price_asc

  21. #20
    coolbatteur

    Re : Adaptateur magic bridge

    Merci Bokan ,

    EN parlant de station d'accueil j'en ai une mais ce n'est surement pas celle dont vous me parlez c'est une station d'acceuil pour un dell Latitude 630,

    Je vais regarder si ça peut faire en connectiques avec?

    Cdmt.
    coobat

  22. #21
    coolbatteur

    Re : Adaptateur magic bridge

    Re bjourà tous,

    Merci pour votre assistance, voici ce que j'ai pu obtenir avec ce dd et cet adaptateur sous seven, c'est donc que le matériel n'est pas défectueux et le dd bien présent

    c'est déja ça il me semble, amis ensuite je ne sais plus en ce qui concerne ce message correspondant.?


    Nom : dd_sata_non_initialisé.png
Affichages : 48
Taille : 8,7 Ko

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adaptateur magic bridge

    Wizz et moi t'avons suggéré la même solution. Maintenant si tu veux continuer avec ton Magic bridge pas si magique que ça... bon courage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    coolbatteur

    Thumbs up Re : Adaptateur magic bridge

    re,

    Merci en tout les cas pour vos infos et conseils c'est rassurant d'être soutenu comme vous le faites

    Cdmt.

    coobat

  25. #24
    bokan

    Re : Adaptateur magic bridge

    Si ton disque est à présent reconnu dans le gestionnaire de disque, c'est bon. T'as obtenu ce résultat en connectant ton disque au boitier et en branchant l'usb ?

    Tu peux lancer les outils dont tu parlais au début (easy recovery et compagnie). N'initialise pas le disque dans le gestionnaire de disque si tu compte récupérer des données dessus.

  26. #25
    coolbatteur

    Re : Adaptateur magic bridge

    re bjour,
    C'est bien un sata c'est sûr mais l'image qu'il contient c'est de l'ide mode IDE j'ai le choix sur mon ordi soit IDE ou AHCI je ne crois pas que cela à un rapport avec la reconnaissance de WInXP ?

    Cdmt.
    cobat

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adaptateur magic bridge

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    re bjour,
    C'est bien un sata c'est sûr mais l'image qu'il contient c'est de l'ide mode IDE
    Cela ne veut rien dire. Un SATA et un IDE sont enregistrés de la même manière, c'est l'interface électronique qui diffère.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    coolbatteur

    Re : Adaptateur magic bridge

    Bjour,

    merci je ne savais pas mais je m'en doutais un peu..

Discussions similaires

  1. Astrophoto et bridge
    Par Nikko22 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2010, 15h21
  2. Choix Bridge
    Par invite793720ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2009, 16h45
  3. Quel adaptateur photo pour bridge ?
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/11/2008, 17h03
  4. m 42 au bridge
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 12h06
  5. power bridge
    Par invite29fbecd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 64
    Dernier message: 06/06/2006, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.