problème de mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème de mémoire



  1. #1
    papachoulzs

    problème de mémoire


    ------

    pour commencer bonjour a toutes et à tous j'ai une problème qui dure depuis déjà 6 mois et je ne sais toujours pas comment faire
    en effet lors de l'achat de mon ordinateurs on ma installé deux disque dure c 36.5 go et d 931 go jusque la rien d'anormale mais le problème c'est que windows a été installer sur le plus petit des deux et qu'a force de mise a jours l'espace ce réduit et mon ordinateur perd de ses performances je voudrais savoir si il y avais possibilité de changer la destination des mise a jour windows si oui comment on tout simplement de faire passer windows sur le plus gros disque

    merci pour votre lecture en espérant une réponse rapide bonne journée

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de mémoire

    Première chose à faire : déplacer le fichier d'échange sur D:. Si tu ne sais pas comment faire demande ici en précisant la version de Windows que tu utilises.

    Mais une question supplémentaire : es-tu sûr que ce sont deux disques ? N'est-ce pas plutôt deux partitions sur le même disque ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    papachoulzs

    Re : problème de mémoire

    oui je suis sur que se sont deux disque bien distinct et je ne sais pas ce qu'est un fichier d'échange j'utilise window 7

  4. #4
    wizz

    Re : problème de mémoire

    un petit capture écran?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de mémoire

    Fais un clic droit sur Ordinateur. Dans la colonne de gauche de la fenêtre qui s'ouvre clique sur Paramètres avancés du système. Une autre fenêtre s'ouvre et tu cliques sur le premier bouton Paramètres. Nouvelle fenêtre, clique sur l'onglet Avancé. Il y a en bas Mémoire virtuelle avec un bouton Modifier. Nouvelle fenêtre encore. La case Gestion automatique du fichier d'échange est probablement coché. Si c'est le cas enlève la coche, juste en dessous sélectionne D:, remets la coche et clique sur OK.

    Explication : Windows et les programmes utilisent des tas de fonctions qui sont dans des fichiers différents chargés en mémoire en fonction des besoins. Pour éviter une indigestion Windows décharge de la mémoire, en cas d'encombrement, tout ce qui n'est pas utilisé à un moment donné. Pour éviter d'avoir à aller recharger les fichiers de Windows ou des programmes quand une fonction est appelée à nouveau Windows regroupe tout ça dans un fichier d'échange appelé aussi mémoire virtuelle plus facile d'accès.

    Autrement dit Windows essaie de répartir ce dont il a besoin en mémoire entre la mémoire centrale et le disque (ce fichier d'échange intitulé pagefile.sys). On comprend que s'il n'y a plus assez d'espace sur le disque (C: par défaut) ou si l'espace disponible est trop fragmenté, cet échange sera trop lent. C'est important parce que Windows passe son temps à dialoguer avec le disque pour gérer sa mémoire.

    Après les manipulations décrites tu devrais trouver pagefile.sys sur D:. Quoique tu ne le verras qui si tu as choisi dans les options de dossiers d'afficher les fichiers cachés et les fichiers protégés du système ; si tu ne l'as pas fait, crois-moi sur parole
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    wizz

    Re : problème de mémoire

    je pense qu'il faudrait plutot laisser ce fichier pagefile.sys sur le disque C, qui serait un disque SSD

    en revanche, il faut faire le ménage sur le reste (ses documents, les fichiers temporaires...)

    maintenant, une config 36Go SSD & 1To HDD, c'est essentiellement pour le travail, ou gamer passionné sur 1 ou 2 jeux
    si tu installes une floppée de logiciels, alors il faudrait changer de SSD...ou d'installer certains programmes sur le disque D au lieu sur C

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de mémoire

    Ah, je n'avais pas pensé à cette hypothèse ! Mea culpa ! Je pensais à une partition parce que la taille annoncée n'était pas crédible pour un disque dur. Et quand quelqu'un écrit un message qui laisse penser qu'il n'y connaît pas grand chose (ce qui est parfaitement excusable) je n'avais pas pensé qu'on lui avait fourgué ce type de configuration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    wizz

    Re : problème de mémoire

    ah oui, j'y pense aussi
    tant qu'on y est, supprimer les anciens points de restauration de windows
    penser plutot à faire un ghost régulièrement, et à stocker sur un autre PC par exemple

Discussions similaires

  1. Probleme de memoire PIC et LCD
    Par punky591 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2009, 22h26
  2. Probleme de memoire
    Par invite7b4ea394 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2008, 08h29
  3. probleme mémoire
    Par invite5188aac2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2007, 15h45
  4. Problème mémoire
    Par floresa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 14h15
  5. probleme de memoire?
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.