configurer clé wifi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

configurer clé wifi ?



  1. #1
    salsitawapa

    configurer clé wifi ?


    ------

    Bonjour à tous, en attendant de pouvoir revenir a windows 8 sans rien perdre, j'ai des soucis avec ma clé wifi.
    Depuis cette fichu MAJ vers 8.1, ma clé wifi ne trouve plus de réseaux (sagem XG703A). Hors pour vous parler, il se connecte en réseau public et donc me demande a chaque fois mes identifiants hotspot... Sur la version 8 de windows, j'avais bien ma box de reconnu et je pouvais me mettre sur mon réseau avec clé wep.
    Avez vous une idée de la config a faire SVP ? Je ne trouve vraiment pas...
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configurer clé wifi ?

    Donc la clé marche puisque tu te connectes à un hotspot. As-tu vérifié que le wifi de la box marche correctement ? Il faudrait peut-être la redémarrer. Autre hypothèse, mais j'y crois moins, Windows 8.1 aurait installé un driver qui ne gèrerait pas le canal ou le mode b g ou n de la box ? Tu peux aller sur www.touslesdrivers.com, accepter le mode de détection automatique, et regarder si la détection te propose un driver récent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    salsitawapa

    Re : configurer clé wifi ?

    Je mets le reste a jour, la clé l'est car j'avais déjà repris les drivers la dessus...
    Lorsque je lance "résoudre les problèmes" du réseau, il n'en trouve pas et me dis quand même : "Serveur DNS ne répond pas"
    Je fais les MAJ du reste de mon PC pour voir s'il y a du mieux, mais cela m'empêche d'aller sur un site JSP

  4. #4
    mp3dux

    Re : configurer clé wifi ?

    le réseau est parfois caché, il faut dérouler toute la liste des réseaux sans fil dispo, il est même des fois le dernier de la liste.
    Si tu trouves pas ton réseau ça n'a rien à voir avec le DNS, ce dernier intervient seulement quand t'es déjà connecté et que tu cherches à aller sur le net.

    Vérifie bien...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mp3dux

    Re : configurer clé wifi ?

    Re: pourquoi tu veux revenir à Windows 8.0 ? Juste pour le Wifi ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  7. #6
    salsitawapa

    Re : configurer clé wifi ?

    Non j'ai vraiment rien dans la liste... Si demain j'arrive a allumer le pc je te fais 1 capture d'écran... Pour windows 8.1 le plus gros soucis est d'arriver a le demarrer. Je reste sur 1 écran noir. Par exemple ce soir j'ai essayé plus de 30 fois et toujours rien... Voilà pourquoi je veux revenir a la dernière version fonctionnelle.
    Merci

  8. #7
    salsitawapa

    Re : configurer clé wifi ?

    Tous mes pilotes sont a jours, toujours le même soucis avec le réseau j'ai marqué aucunes connections n'est disponible, résoudre les problèmes.
    Je n'ai rien de plus !
    Pour windows 8.1, ma carte graphique a été mis à jour, et toujours ce problème d'écran noir au démarrage...
    Si vous avez des idées pour que je puisse avoir la box ? J'ai redémarré celle-ci d'ailleurs a plusieurs reprises...

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : configurer clé wifi ?

    Bonjour, et dans la console de paramétrage de la box, le Wifi et le hot spot sont activés ?

    vous pouvez vérifier avec un outil genre InSSIDer http://www.metageek.net/products/inssider/
    si votre réseau est détecté par la clé , vous devriez retrouver votre box par son SSID ^^

    il est possible que le hot spot ne soit pas le votre et que vous ayez un vrai soucis sur votre box, avec ce logiciel vous pourrez voir si vous captez d'autres wifi .

  10. #9
    mp3dux

    Re : configurer clé wifi ?

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    Non j'ai vraiment rien dans la liste...
    Ah oui, ça c'est une autre question, je pensais que tu captais le hotpot wifi avec ta machine...
    Est ce que les autres ordis ou smartphones arrivent à se connecter à ta box ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  11. #10
    salsitawapa

    Re : configurer clé wifi ?

    Rien trouvé avec inssider. J'ai également 3 smartphones et 1 pc portable, tous se connecte normalement. Avant de passer sur windows 8.1 je n'avais pas se soucis.
    Je vais arrêter de chercher pourquoi et tenter de revenir sur windows 8 car c'est de pire en pire mon démarrage...

  12. #11
    salsitawapa

    Re : configurer clé wifi ?

    Non j'ai vraiment rien dans la liste... Si demain j'arrive a allumer le pc je te fais 1 capture d'écran... Pour windows 8.1 le plus gros soucis est d'arriver a le demarrer. Je reste sur 1 écran noir. Par exemple ce soir j'ai essayé plus de 30 fois et toujours rien... Voilà pourquoi je veux revenir a la dernière version fonctionnelle.
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 12h29
  2. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  3. Configurer un réseau Wifi
    Par jpbibens dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 08h40
  4. comment configurer un réseau Wifi
    Par invite47fa1ae0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2006, 16h31
  5. configurer un modem wifi integré
    Par invite7059b7de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2005, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.