Problème disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème disque dur



  1. #1
    laramasse

    Problème disque dur


    ------

    Bonjour .

    J'ai récupéré un disque dur 3'5 WD5000AAKX Caviar blue .
    Ne sachant pas si il fonctionnait je le monte à la place de mon second sur la tour en sata . Là au niveau du bios il me le considère "capable" mais "status bad" et "backup and replace" enfin press F1.Après F1 windows (7) demarre mais fige sur le chargement .
    Une recherche me fait comprendre qu'il est mort , mais si je boote sur GParted j'ai le même message mais après F1 j' ai acces au disque et je peux créer une partition en ntfs . Je repart donc sous windows et là rebelote , même message et il fige pareil .
    Certains forum indiquent qu'il suffit de désactiver SMART dans le bios pour que cela marche .
    Je voulais mettre des données (film et photos) sur ce disque mais si c'est pour qu'il me claque dans quelques jour ...
    Qu'en pensez vous ?

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    laramasse

    Re : Problème disque dur

    Bon même en enlevant le smart il fige toujours avant la page bienvenue . Donc sauf en cas de miracle se sera départ déchetterie .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    wizz

    Re : Problème disque dur

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Je voulais mettre des données (film et photos) sur ce disque mais si c'est pour qu'il me claque dans quelques jour ...
    Qu'en pensez vous ?
    Un disque dur qui a des soucis, je mets à la poubelle

    Et si jamais je suis coincé, et disposant de plusieurs disques durs, alors je préfère utiliser ce disque dur à problème pour installer windows & logiciels, et utiliser un DD sans problème pour stocker mes données

    un windows, ça s'achète, ça s'installe sur un autre DD. Et l'ancien DD HS, on le met à la poubelle
    mais ses données perso, ça ne se trouve nulle part ailleurs que sur ce disque dur mort


    à méditer pour tous ceux qui me liront

  4. #4
    trebor

    Re : Problème disque dur

    Bonsoir à tous,

    Les DD sont actuellement peu cher, j'ai vu un DD ultra portable en 2,5" Tos..ba usb 2 & 3 de 500 GB à 50 € et en 1 TB à 75 €.
    Je ne sais pas si il y a mieux ?

    Bonne soiré à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : Problème disque dur

    Bonjour .

    Il est clair que je ne vais rien mettre sur ce disque mais ce qui me chagrine c' est qu'il me plant W7 au démarrage et que GParted le gère très bien .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème disque dur

    bonjour, allez sur le site constructeur de ce HDD et allez dans les outils de diagnostiques, vous aurez un résultat sans appel sur l'avenir de ce disque dur

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  2. probleme disque dur
    Par invite8fa13626 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2011, 18h15
  3. problème disque dur.
    Par invite859da897 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2010, 17h52
  4. Problème disque dur et ps3
    Par invite68a2566d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2010, 14h59
  5. probleme disque dur
    Par invite35614900 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2005, 08h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...