Bonjour a tous,

Je rencontre un problème étrange avec ma clé USB 16go USM16GM acheté il y a une semaine, voila elle marchait très bien jusqu’à ce que je la formate via l'invite de commande (format fs=fat32) pour la rendre bootable...

Depuis ce formatage, qui a durer presque 15 minutes, la vitesse d’écriture sur la clé "saccade" ;
- Avec supercopier, la barre de vitesse avance de 2% puis se fige pour 1 seconde, puis re-avance pour 2% et se re-fige pour 1 secondes....
- Avec l'outil de copie de windows 8.1, même chose le graphe affiche une courbe en dent de scie..

Même la vitesse affichée a changé, avant, je me souviens que la vitesse d’écriture était fluide de 5Mb/s, mais maintenant elle est devenu 12Mb/s mais se fige tout les 2%...
A cause de ces "saccade" le temps de copie a largement augmenté que ça devient gênant.

Par contre, lors de lecture ou de copie clé->Pc, la vitesse est toujours fluide est efficace comme avant.

j'ai déjà essayé de la reformater en NTFS, FAT, FAT32... rapide/lent... mais toujours le même problème...

Merci de bien vouloir m'aider a résoudre ce problème.