Encore une clé USB défectueuse !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Encore une clé USB défectueuse !



  1. #1
    white-madara

    Encore une clé USB défectueuse !


    ------

    Bonjour bonjour, alors voilà, j'ai voulu reformater une clé USB en NTFS puis en constatant qu'elle n'était du coup plus reconnue par ma PS3 je l'ai reformaté en Fat32 mais le reformatage n'a pas abouti et depuis la clé USB n'est plus reconnue par mon ordinateur. Ce n'est pas un problème de driver puisqu'elle lit toutes mes autres clés USB par contre quand je l'insère dans mon PC, elle est reconnu comme étant un disque amovible avec une lettre attribuée selon le port utilisé mais elle n'est pas accessible et un message s'affiche lorsque je clique dessus du genre "Insérer un disque etc dans le port etc.."

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à traiter ce problème parce qu'une clé de 32go toute neuve réduite à cet état c'est frustrant xD

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    bonjour, sur le pc,

    allez a

    panneau de configuration
    outils d'administration
    gestion de l'ordinateur
    et dans le menu a gauche, gestion des disques

    ici s'affichent toutes les unités disque dur, disque amovible, optique etc etc ^^

    !!! NE VOUS TROMPEZ PAS !!!

    sur le disque amovible correspondant a votre clé USB, faites clic droit sur la zone a la droite et supprimez la partition

    ensuite clic droit créez une partition qui prend tout l'espace disponible et choississez le format ntfs ou Fat32 et formatez le .

  3. #3
    white-madara

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    Désolé mais ça ne fonctionne pas, lorsque je fais ce que tu me dis j'arrive sur une page avec bien sûr toutes mes partitions sur mes différents disque dur, ma clé est détecté puisque la lettre H lui est attribuée mais il n'affiche pas de partition la seule chose que je puisse faire est de modifier le chemin d'accès au disque contrairement aux partitions de mes autres disque que je vois affichés en vert ou bleu.

  4. #4
    kryok

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    Tu peux utiliser "diskpart" sous Windows vista/7 pour sauver ta clé:
    Mode d'emploi:

    1. Soyez sûr que la clé USB que vous voulez réinitialiser est débranchée.

    2. Cliquez sur le bouton Démarrer, et choisir Tous les programmes >invite de commande ou :"executer">cmd

    3. Exécutez la commande diskpart pour lancer Diskpart.

    4. Exécutez la commande list disk pour obtenir des informations sur chaque disque de
    l'ordinateur.

    Par exemple :

    Diskpart> list disk

    Disk ### Status Size Free Dyn Gpt
    -------- ---------- ------- ------- --- ---
    Disk 0 Online 80 GB 0 B


    5. Branchez la clé USB que vous voulez réinitialiser. Relancez la commande list disk .
    Un nouveau disque, correspondant à la clé USB, apparaît dans la liste.

    ATTENTION à ne pas se tromper de disque, hein...

    Par exemple :
    Disk ### Status Size Free Dyn Gpt
    -------- ---------- ------- ------- --- ---
    Disk 0 Online 80 GB 0 B
    Disk 1 Online 4 GB 0 B
    S'assurer que la taille correspond à la taille de la clé USB que vous voulez réinitialiser. Noter le
    numéro de disque assigné par Diskpart à la clé USB.

    6. Pour sélectionner la clé USB, exécutez la commande suivante : select disk=number .
    (Remplacez number par le numéro de disque de la clé USB que vous voulez réinitialiser).

    7. Exécutez la commande clean pour supprimer toutes les partitions de la clé USB.

    8. Exécutez la commande convert mbr pour créer une table des partitions sur la clé USB.

    9. Exécutez la commande create partition primary pour créer une partition primaire sur
    la clé USB.

    précision :sous XP cela ne marche pas car Diskpart ne liste pas les périphériques amovibles.

    @+
    Dernière modification par kryok ; 03/04/2014 à 14h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    (suite) si tu veux une clé avec une partition unique de 32Go
    >>en 9./ taper directement:

    CREATE PARTITION PRIMARY size=32000

  7. #6
    white-madara

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    Sa ne fonctionne pas, dès que je fais la commande clean ça me dit qu'il n'y a pas de média dans le disque 2 mais ça détecte quand même quand j'insère la clé USB ça affiche 0octet

  8. #7
    kryok

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    Dans ce cas il reste le lowlevel format spécifique de la puce ;maintes fois cité sur ce forum:
    par ex: http://forums.futura-sciences.com/ma...lisible-2.html
    en gros:
    -chipsgenius pour identifier la puce
    -soft spécifique pour le lowformat dispo sur des pages Russes/Chinoises

    @+

  9. #8
    bernarguy

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    bonsoir a tous

    Citation Envoyé par white-madara Voir le message
    Bonjour bonjour, alors voilà, j'ai voulu reformater une clé USB en NTFS puis en constatant qu'elle n'était du coup plus reconnue par ma PS3 je l'ai reformaté en Fat32 mais le reformatage n'a pas abouti et depuis la clé USB n'est plus reconnue par mon ordinateur. Ce n'est pas un problème de driver puisqu'elle lit toutes mes autres clés USB par contre quand je l'insère dans mon PC, elle est reconnu comme étant un disque amovible avec une lettre attribuée selon le port utilisé mais elle n'est pas accessible et un message s'affiche lorsque je clique dessus du genre "Insérer un disque etc dans le port etc.."

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à traiter ce problème parce qu'une clé de 32go toute neuve réduite à cet état c'est frustrant xD
    Si tu donnait la marque de la clé parce que certaine clé il y a sur le site du constructeur ou autre un petit logiciel pour le formatage de la clé.
    as tu essayer HP USB Disk Storage Format Tool
    cordialement

  10. #9
    white-madara

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    Sa ne m'aide pas trop ce que vous me dites, je n'ai aucun lien pour télécharger Chipgénius, je ne sais pas comment l'utiliser et je ne préfère pas bidouiller ou tomber sur un lien bizarre en cherchant. Vous n'auriez pas des liens de téléchargement et/ou une méthode d'utilisation des logiciels en question ?

  11. #10
    white-madara

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    Voilà, j'ai pu trouver le logiciel ChipGenius dans la bonne version, je ne comprends rien à ce qui s'affiche devant moi alors je vous laisse une capture d'écran, peut-être que l'un de vos yeux éclairé pourra me trouver une solution xD

    Nom : Clé Usn.jpg
Affichages : 261
Taille : 63,2 Ko

  12. #11
    white-madara

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    Oups ! J'me suis trompé de port USB voici la bonne capture d'écran !

    Nom : Sans titre 2.jpg
Affichages : 244
Taille : 71,0 Ko

  13. #12
    bernarguy

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    bonjour

    Citation Envoyé par white-madara Voir le message
    Sa ne m'aide pas trop ce que vous me dites, je n'ai aucun lien pour télécharger Chipgénius, je ne sais pas comment l'utiliser et je ne préfère pas bidouiller ou tomber sur un lien bizarre en cherchant. Vous n'auriez pas des liens de téléchargement et/ou une méthode d'utilisation des logiciels en question ?
    Est ce que la marque c'est alcor si non préciser la marque de cette clé
    tu as acheter ou ta clé (c'est une clé chinoise?)
    tu as essayer HP USB Disk Storage Format Tool
    essaye sa aussi
    AlcorMP (080829) AU6981/AU6983/AU6986
    mais je ne sais comment sa fonctionne.
    cordialement

  14. #13
    kryok

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    En général :
    cliquer sur Alcor-Mp.exe apres avoir branché la clé , elle devrait apparaitre sur une ligne de l'interface du logiciel, puis cliquer sur "auto" et attendre la fin du scan/format....,une fois terminé débrancher la clé et la rebrancher.
    PS: comme déja dit, Alcor est la marque de la Puce et non celle de la clé qui ,en ce cas, n'a aucune importance pour les opérations de lowformat.
    Dernière modification par kryok ; 05/04/2014 à 19h01.

  15. #14
    white-madara

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    Lorsque j'insère la clé le programme ne veut pas se lancer et me dit d'enlever tout les périphérique USB avant de redémarrer le programme, quand je le fait je réinsère la clé et le programme se ferme. Je n'sais plus quoi faire...

    EDIT : Maintenant le logiciel détecte une clé défectueuse mais je n'peux rien faire non plus et ça dit "Unknow flash error"
    Dernière modification par white-madara ; 06/04/2014 à 17h29.

  16. #15
    white-madara

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    Et HP USB Disk Storage Format Tool ne fonctionne pas non plus mais détecte la clé comme étant une clé de 0mb lol

  17. #16
    bernarguy

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    bonsoir
    voici un tuto pour alcormp
    a essayer http://www.easytutoriel.com/flasher-...e-usb-memoire/
    Dernière modification par bernarguy ; 06/04/2014 à 19h09.

  18. #17
    kryok

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    hum... pas bon ce blocage à 0Mb;
    soit tu essaye Testdisk pour voir ce qui se passe sur ta clé http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

    si négatif:
    tu peux essayer sous un LiveCd/CléUSB LINUX type Ubuntu
    en console:
    Code:
    su fdisk -l
    qui te permettra de reperer ta clé par exemple "sdb":
    puis tu tapes:
    Code:
    su  dd if=/dev/zero of=/dev/sdb ibs=10240 obs=10240
    qui va essayer de remplir ta clé de zero (10240 est un nombre qui va permettre de gagner plusieurs heures )et "nettoyer" d'éventuelles scories bloquantes ,et apres relance AlcorMP.exe........

  19. #18
    white-madara

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    Je n'ai rien compris à ce que tu dis et je suis sous windows xD

  20. #19
    white-madara

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    EDIT: Testdisk ne détecte pas ma clé

  21. #20
    kryok

    Re : Encore une clé USB défectueuse !

    Iil s'agit de se servir d'un système linux en mémoire vive (RAM),et donc non installé dans le Pc ,grace à un live CD https://fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD ;
    apres on ouvre une console dans le menu linux ("équivalent" au DOS sous Windows si tu connais) et on tape ce que j'ai marqué plus haut en ayant impérativement repéré la clé (sdb ou sdc en général ) grace à fdisk -l
    (-l ="elle" pas "i" , hein..)
    maintenant, si ce n'est pas reconnu par Testdisk ce n'est pas de bon augure, mais tous est possible........
    ..

Discussions similaires

  1. pompe défectueuse
    Par invite9b3cc803 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2012, 19h09
  2. Enceinte défectueuse
    Par invite53cc7129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2012, 09h59
  3. [Divers] enceinte défectueuse
    Par pizza326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2012, 07h51
  4. [Blanc] Climatisation défectueuse???
    Par inviteb9c2ac19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2010, 20h08
  5. Fiche PS/2 defectueuse
    Par invitebd4341b9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2005, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.