Problème port usb en façade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème port usb en façade



  1. #1
    laramasse

    Problème port usb en façade


    ------

    Bonjour .

    Je remonte un vieil ordi sous xp (à la demande du proprio) la tour est une HP , l' intérieur je ne sais pas (CM fic VC35) . Tout marche nickel sauf les 2 ports usb en façade
    Usb 1.jpgUsb2.jpg .

    Le gestionnaire de périphériques est normal au niveau usb .

    J' ai éteint l' ordi débranché l'alim gardé le bouton on enfoncé 1 minute , rien .

    J' ai désinstallé tous les controleurs usb et relancé xp qui me les réinstalle , rien

    J'ai regardé sur la cm il n'y a qu'un emplacement pour brancher l' usb .

    Je pensait donc à un problème de connectique interne ?

    Pour précision le résultat est le même avec une clef , un dd externe , une souris et un graveur externe .

    Si vous voyez une solution ?

    Merci d'avance .

    -----
    Dernière modification par laramasse ; 23/05/2014 à 13h51.
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème port usb en façade

    Bonjour, comment est le câble qui relie les USB de façade aux ports interne de la carte mère ??

    regardez la photo au paragraphe USB et Firewire http://www.materiel.net/minisites/gu...nts-finaux.php

    les connecteurs jaunes sont des connecteurs pour port USB déportés ( en façade ou ailleurs )
    le câble avec le connecteur noir montré est celui qui mène a des connecteurs USB déportés .

    l'ordre des fils est donc Rouge(+) Blanc(D-) Vert(D+) Noir(-) , certains de ces connecteurs sont en fait faits de mini connecteurs (1 par broche ) qu'il faut mettre dans le bon ordre au bon endroit ( la couleur des fils devrait vous aider ) .

    sur certains modèles de carte mère, le port sur la carte mère reprend en fait la connectique arrière, donc soit on se sert des ports Arrières, OU Avants mais pas les 2 ensemble ( voir la doc de la carte mère )
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 23/05/2014 à 15h08.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Problème port usb en façade

    Tu as le brochage USB ICI
    Tu vérifies que tu as +5V sur 1 versus 4
    Si OK, tu inverses 2 et 3 . Si ça ne marche toujours pas, c'est un problème soft (voir le BIOS si le port est enabled ? )
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    laramasse

    Re : Problème port usb en façade

    Bonsoir et merci .

    Pour DAUDET78 je n'ai pas de quoi tester les voltages , mais si je branche un dvd externe , le boitier s'ouvre et se ferme et le disque tourne

    Pour KISSAGOGO27 le connecteur est bien celui montré fig 11.2 (noir marqué USB) par contre venant de la tour j' ai des fils de toutes les couleurs .

    Voici la fiche de ma cm : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...cname=bph07231

    Dans le bios , tout ce qui est usb est enable .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Problème port usb en façade

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Pour DAUDET78 je n'ai pas de quoi tester les voltages , mais si je branche un dvd externe , le boitier s'ouvre et se ferme et le disque tourne
    Donc tu as bien du 5V ..... et, par chance, dans le bon sens ! Sinon, tu aurais cramé ton lecteur
    Essais d'inverser les fils 2 et 3

    PS : pour des essais de ce genre, je préfère brancher une clé USB à 5€ plutôt qu'un lecteur à 80€ ! Je dis ça pour les lecteurs de cette discussion qui font eux même un branchement de câble interne USB .
    Perso, j'ai un connecteur mâle USB (récupéré sur une vieille clef USB !) avec une résistance de 470 et une LED verte tête bêche avec une rouge :
    • LED non allumée, pas de 5V
    • LED rouge allumée, 5V dans le mauvais sens
    • LED verte allumée, 5V dans le bon sens
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    laramasse

    Re : Problème port usb en façade

    Bonsoir daudet78

    Je ne peux connecter les fils , ils partent de la tour par un cable qui va sur la cm .
    Donc vu que c'est un ordi IE-facebook-mail (!) je pense m' arréter là et le rendre en état de marche à sa proprio.
    Une chose juste , le port usb dans le panneau de config est en periph inconnu alors que les 2 ports de la cm fonctionnent .
    Merci de m'avoir suivi .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  8. #7
    azad

    Re : Problème port usb en façade

    Tu montes un Hub USB sur un connecteur de la carte mère, et tu oublies ceux de la face avant.

Discussions similaires

  1. port firewire en facade non detecté
    Par invite929391dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2010, 18h15
  2. poelle à granule problème façade
    Par invite8adfe59d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 16h27
  3. port facade usb hs
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 13h18
  4. [Blanc] probleme de graduations en facade
    Par invite142eaed1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 23h30
  5. problème ports USB et son en façade
    Par invite6832a7b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2003, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.