Pc qui bippe au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pc qui bippe au démarrage



  1. #1
    inviteb2bbe583

    Pc qui bippe au démarrage


    ------

    Bonsoir!

    Non,je ne suis pas folle,mais mon PC a de sérieux problèmes! A l'allumage,il se met à bipper de façon régulière,puis de plus en plus vite.Je ne sais pas d'où ça vient,et il ne me fait ça que depuis hier matin...

    HELP!!!

    Que faire? Ca vient de quoi?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Pc qui bippe au démarrage

    Salut!!

    J'en sais pas beaucoup plus que toi , mais en principe quand un pc émet des bip , c'est pour indiquer un code erreur , donc je te conseille de compter ( si possible) le nombres de bip et d'attendre que quelque un calé en informatique te réponde!!

    Bonne fin de soirée , ciao MARC..

  3. #3
    inviteb2bbe583

    Re : Pc qui bippe au démarrage

    Compter les bips...dans tous les cas c'est mauvais signe,non?

    C'est vrai qu'il se fait vieux mais je veux pas qu'il me lache maintenant...

  4. #4
    igor51

    Re : Pc qui bippe au démarrage

    bonsoir,
    un pc qui bip au démarrage indique qu'un composant est mal mis ou déficient, et à chaque nombre de bip convient un composant ou une erreur précise.
    Donc donne le nombre de bip que tu as pour sue suelsu'un puisse téclairer sur ton problème.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Pc qui bippe au démarrage

    Sois un peu plus clair dans ta description.

    -à l'allumage, il fait des "bips" mais le PC ne démarre pas.
    ou
    -à l'allumage, le PC démarre normalement. Tu as accès à windows, tu peux travailler presque normalement, avec des "bips" constamment, et de plus en plus vite.

    Si c'est le 1er cas, c'est un code selon sa composition (bips long et/ou court). La signification ets ici
    http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

    Si c'est le 2e cas, il se peut que ce soit un problème de surchauffe du processeur, et les bips sont un moyen d'alerte que le constructeur a implementé dans la carte mère.
    Il se peut aussi que ce soit une alerte fait par un logiciel monitoring (MBM5, etc...). Lorsque le logiciel détecte une température ou de vitesse de rotation des ventialteurs au dessus ou en dessous d'une valeur sélectionnée, il lance des bips d'alerte.

  7. #6
    inviteb2bbe583

    Re : Pc qui bippe au démarrage

    Igor: j'ai pas encore compté,mais je vous dis ça assez rapidement...

    Wizz: c'est la deuxième solution: il démarre normalement,mets énormément de temps à charger les pages (genre pour accéder à "mes documents" il faut bien plus de 5 minutes),et bippe de plus en plus,puis arrète de bipper,et reprend à intervalles réguliers,et ainsi de suite...

    Si c'est ça,il ne fait pourtant pas très chaud dans ma chambre...

    Et comme solutions,il y a quoi? (si solutions il y a! )

  8. #7
    invite0190fadb

    Re : Pc qui bippe au démarrage

    Bonjour,

    C'est donc comme le dit Wizz probablement lié au controle de la température.

    Peux tu vérifier que le ventilateur tourne correctement. En effet avec l'encrassement du a la poussiere et le vieillissement il arrive souvent que les ventilateurs se bloquent !

  9. #8
    inviteb2bbe583

    Re : Pc qui bippe au démarrage

    Parfois j'ai vu que la poussière s'accumulait en une sorte de filtre derrière le PC,au niveau de la grille du ventilateur.Mais là,il n'y a rien! Faut-il que j'ouvres la "bète" pour dépoussiérer l'intérieur?

  10. #9
    wizz

    Re : Pc qui bippe au démarrage

    On y voit déjà un peu plus clair.

    Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas chaud dans la pièce qu'il ne fera pas chaud à l'intérieur du PC ! Si tu n'as pas de ventilation, alors le peu de chaleur que ses composants produisent finissent peu à peu à faire monter la température interne.

    Voici ce que tu peux faire rapidement:
    -démonter le panneau latéral et voir si tous les ventilateurs fonctionnent, si les radiateurs ne sont pas encrassés.
    -> Si le ventilateur ne tourne pas ou tourne très lentement avec peine, alors il faudrait le changer. Ou si tu n'es pas trop maladroit(e), déviser le ventilateur puis huiler l'axe qui se trouve sous le bout d'adhésif.
    -> Si le radiateur est encrassé de poussière (et isole donc les ailettes du radiateur du flux d'air), tu peux passer un coup de bombe aérosol (env 10€), ou si tu n'es pas trop maladroit(e), dévisser le ventilateur et nettoyer le radiateur avec des curedents et pinceau.

    Tu peux aussi voir dans le bios, ou avec des logiciels de monitoring, la vitesse de rotation des différents ventilateurs, la température du processeur, etc...

    Il faudrait que tu nous donnes aussi les caractéristiques de ton PC: processeur surtout (dans ton cas!), pentiumIII à 800MHz par exemple...

  11. #10
    inviteb2bbe583

    Re : Pc qui bippe au démarrage

    Alors je l'ai allumé ce matin pour compter les bip et surprise,il n'a pas bippé.Je l'ai éteins après avoir sauvegardé mes fichiers perso (on sait jamais s'il arrive malheur),et je l'ai rallumé cette aprèm...plus de bips non plus...

    Je sais pas ce qu'il m'a fait,je suis perplexe...c'est grave docteur?


    Pourtant entre temps,j'ai absolument rien fait!

    Sinon,pour les caractéristiques,faut que je les retrouve,mais c'est pas un tout récent.Il a quand mème XP mais un vendeur m'a dit qu'il était pas assez puissant pour que ça fonctionne sans problème...

  12. #11
    wizz

    Re : Pc qui bippe au démarrage

    Citation Envoyé par TiteCerise
    Alors je l'ai allumé ce matin pour compter les bip et surprise,il n'a pas bippé.Je l'ai éteins après avoir sauvegardé mes fichiers perso (on sait jamais s'il arrive malheur),et je l'ai rallumé cette aprèm...plus de bips non plus...

    Je sais pas ce qu'il m'a fait,je suis perplexe...c'est grave docteur?
    C'est normal. Après une nuit au repos, tout est bien froid, y compris le radiateur. Donc ce dernier est capable momentanement d'encaisser les calories dégagés par le processeur. A mon avis, lorsque le bloc alu atteindra une certaine température, il n'y aura plus de différence de température donc plus de transfert thermique, donc surchauffe et alarme.

    Commence par ouvrir le panneau et jette y un coup d'oeil. Ça te prendra 5 minutes pour vérifier si tout va bien ou non.

  13. #12
    inviteb2bbe583

    Re : Pc qui bippe au démarrage

    Merci Wizz!
    Je vais l'éventrer...euh non,lui ouvrir le capot! ^^

  14. #13
    inviteb10f5313

    Re : Pc qui bippe au démarrage

    Regarde sur ton livret que tu as pue avoir avec ta carte mere les solutions des differents bip devrait pouvoir t'aider !!!

    Amicalement titi

Discussions similaires

  1. [Brun] Transformateur HP 135W qui coupe au démarrage
    Par Yo35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2007, 16h55
  2. [Brun] ecran plasma qui siffle au demarrage
    Par invite35b0b52c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 16h58
  3. pc qui bloque au démarrage
    Par pere noel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 21h06
  4. XP lent au démarrage, qui s'éteint parfois sans instruction
    Par invite77846f53 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 22h04
  5. ordinateur qui fait bip bip au démarrage
    Par inviteba0d73e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2007, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.