Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!



  1. #1
    clocloooooox

    Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai reçu mon dell inspiron 13 7000 il y a quelques semaines et depuis 3 jours lorsque j'ouvre l'application Camera, un message d'erreur s'affiche "Nous ne pouvons pas accéder à la pellicule pour le moment" ou lorsque je prend une photo s'affiche "Un problème est survenu lors de l'enregistrement de cette photo". Pourquoi ??

    Petites informations complémentaires au cas où : dans chacun de mes documents (images, musique, document...) il y a un petit fichier nommé "Desktop.ini" et je ne sais pas pourquoi, j'ai beau le supprimer il revient. De même pour ma clé usb ou j'ai copié tous les fichiers de mon ordinateur. Je ne peux plus ouvrir aucune des photos prisent avec ma webcam...

    Pouvez vous m'aider svp, merci d'avance..

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    Bonjour, je pense que votre application webcam n'arrive pas a accéder au dossier contenant vos photos , lors de la lecture ou de l'enregistrement, donc surement des données corrompues a un endroit , disque dur ou clé usb

    faites un scan de votre disque dur avec l'outil de windows, dans le gestionnaire de fichier, clic droit sur C: propriété, onglet outils , vérifier des erreurs et bouton vérifier maintenant

  3. #3
    clocloooooox

    Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    Oui je viens de faire le scan et la fenetre affiche qu'il n'y a aucune erreurs détectées...

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    possible alors que le répertoire de destination de vos photos soit mal renseigné dans l'application webcam > configuration a revoir dans le logiciel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    Citation Envoyé par clocloooooox Voir le message
    Petites informations complémentaires au cas où : dans chacun de mes documents (images, musique, document...) il y a un petit fichier nommé "Desktop.ini" et je ne sais pas pourquoi, j'ai beau le supprimer il revient. .
    Bonjour
    Normal, ce fichier "Desktop.ini" est un fichier normalement caché de Windows. y est stocké les paramètres d'affichage du répertoire sur lequel tu es
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    clocloooooox

    Unhappy Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    Je n'ai toujours rien trouvé comme solution, mais je sais maintenant d'où viens le problème : lorsque j'ai acheté l'ordi, il y a avait déjà un dossier Pellicule où les photos de la camera se mettent directement, or ! J'ai eu la malheureuse idée de supprimer ce fichier. Je remarque que c'est depuis ce moment en faite que ma caméra ne veut plus enregistrer les photos, et en recréant le dossier ça ne marche toujours pas (bon c'est logique).
    Alors que faire ? Comment relier ce dossier à la caméra ?

  8. #7
    roro222

    Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    Bonjour
    Et une restauration système de avant la suppression de ce dossier
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    clocloooooox

    Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    je ne vais pas tout perdre ? (fichiers, itunes...)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    Ne me dis pas que tu n'as aucune sauvegarde ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    clocloooooox

    Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    J'avais ! Ma clé usb m'a lâché 2 jours après la publication de ce post..
    J'ai rien racheté depuis, j'ai pas grand chose je pourrais tout mettre sur une autre clé mais je voulais juste pas perdre les 4h que j'avais mis pour refaire tout mon itunes !
    C'est une reinitialisation complète ? Je devrais reprendre de zéro ? Parce qu'on peut apparement aussi faire une genre de remise à jour sans perdre les fichiers mais je sais pas si les programmes aussi restent (ex itunes)

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    Actuellement la seule solution raisonnable est un disque dur externe (en fait j'en ai deux pour le cas où l'un tomberait en rade).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    Hello!
    A tenter :
    Aller dans le gestionnaire de périphériques, et supprimer la webcam. Aller ensuite sur "tout les drivers .com" et réinstaller les drivers. (y'aura un plugin à installer).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    sinon la restauration système dans les outils systèmes des accessoires n'éfface pas vos fichiers, elle s"occupe de replacer les fichiers de windows a une date ultérieure a un soucis de mise a jour , ou de nouveaux pilotes

    il faut donc recréer ce dossier, mais surtout dans l'application webcam, signaler ou enregistrer les photos ^^ il doit y avoir un bouton de configuration du logiciel

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Problème webcam intégrée DELL inspiron 13 7000 !!!

    sinon la restauration système dans les outils systèmes des accessoires n'éfface pas vos fichiers, elle s"occupe de replacer les fichiers de windows a une date ultérieure a un soucis de mise a jour , ou de nouveaux pilotes

    il faut donc recréer ce dossier, mais surtout dans l'application webcam, signaler ou enregistrer les photos ^^ il doit y avoir un bouton de configuration du logiciel

Discussions similaires

  1. probleme sur portable dell inspiron 1300
    Par invitea1c6a6de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2012, 19h55
  2. Problème Webcam intégrée Dell Inspiron
    Par invite0d5ccb9f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2012, 13h01
  3. Dell Inspiron T 5750
    Par inviteaaf00eca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.